IFSI d'Abbeville

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Léa80

Re: IFSI d'Abbeville

Message par Léa80 »

Ah mince désolée j'étais presque sure de mon coup lol ^^
Oui on va se retrouver dans le train alors :)
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Léa80 a écrit :Ah mince désolée j'étais presque sure de mon coup lol ^^
Oui on va se retrouver dans le train alors :)

D'accord :).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Donc pour vous répondre, le lundi nous n avions pas cour,s hormis les 2 heures d'anglais quelques lundi? Sinon les cours sont de 8H 12H30 13H30 à 17H15

Sinon je sais que les trains le matin sont trés tot (ceux en provenance d'amiens) ceux de ma promo étaient l ifsi vers 7H30 je sais qu'ils se levaient tous tres tot. Et pour les stages.. disons que ca peut être berck, amiens, corbie, foucarmont & le tréport (76) ==> pas évienden en train, mais aprés c est a vous de voir.
Sinon, des logements peuvent être mis a disposition. Des colocations notamment a coté du lycée boucher de perthes.. C'est 200 euros par mois. Si vous connaissez des gens. Moi par exemple, je me suis retrouvée avec des gens que je ne connaissais pas. Pour cela il faut contacter l'ODA ou OPH a abbeville ;)
Voila, si d'autres questions n'hésitez pas ;)
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
L.anais

Message par L.anais »

Merci pour tes réponses! Pour l'anglais c'est environ combien de fois par mois ? Désolée d'insister sur ça mais je ne suis pas de la région, donc le fait d'apprendre que je passerai quelques fois un week-end de 3 jours chez moi me fait forcément plaisir!! Quand tu dis que tu t'es retrouvée avec des personnes que tu ne connaissais pas tu parles de ta colocation ? Tu avais demandé une colocation à l'ODA ?
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Heu c'est 5 semaines en s1 et en s2 pareil en s2 je crois. Tu es d'ou?
Oui en colocation je suis tombée avec des filles que je ne connaissais pas, une de l ifsi et une qui faisait la prépa. Tu es d'ou toi?
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

j'avais oublié : Et oui j avais demandé par l'oda. C'est 200 euros par moi et je trouve que le principe est vrmt pas mal du tout.. le tps passe vite et on lie parfois d'amitié. Je recommence même cette année ;)
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Et quand il y avait des grèves de train (comme il y a pu en avoir cette année), les personnes de la promo venaient en voiture donc ?
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
L.anais

Message par L.anais »

Je suis de la seine maritime près du Havre et toi ?
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Seine maritime, a cote de forges les eaux. Ma copine de l ifsi habite pres du havre aussi. Et tu as fait des demandes de logements? ou ca?
Sinon pendant les grêves de train je ne me rapelle plus...
L.anais

Message par L.anais »

Je n'ai fais qu'une demande à ODA pour un studio, apparemment je n'ai pas de soucis à me faire d'après la responsable (j'espère...) car j'ai déposé mon dossier dans les premiers!
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

pour ceux a coté de l'ifsi? OU ceux a coté du lycée boucher de perthes?
L.anais

Message par L.anais »

Ceux juste à côté de l'IFSI
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

bah bon courage alors (certains de ma promo y sont, et parait il que c'est pas mal la foire.. lol). Mais ils ne t ont pas dit que ce serait sans doute que libre des novembre? a moins que certains soient déja libre? Car moi l année dernière ct ca... :s
L.anais

Message par L.anais »

Ah ouais...!! La responsable m'a dit que pas mal était libre mais on verra.. Les autres studios à côté du lycée sont bien ? On peut se rendre à l'IFSI à pied ? Combien de temps environ ? Et les demandes se font où ? Désolée pour toutes ces questions!
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

bah ceux a coté du lycée 10 min a pied environ. Oui se sont des colocs, Une chambre par personne équipée, d un lit , bureau.chaise, et un lavabo.
Cuisine commune et toilttes. ET 2 douches. Moi j'ai bien aimé. Mais prés si la responsable te l a dit.. ( on m avait dit la même choses.. du coup j étais allée en coloc, on m avait attribué un appart seul et j ai refusé) Certains sont peut être libres s'il y a des départs des deuxièmes années ou passage en 3 eme.. Mais sinon, c est sur que d'autres se libèreront en novembre qd les fin de 3eme année passeront leur DE; Sinon pour la coloc faut faire une demande a l oda, tu dis au telephone les logements en coloc a coté du lycée boucher de perthe.
Renseigne toi bien ;) demande lui au tel au pire, combien y a t il de logement a l ifsi et combien sont pris aujourd'hui.. Je serai toi.
Bon courage.
Répondre