IFSI d'Epernay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
misslulu87

Re: IFSI d'Epernay

Message par misslulu87 »

Bonjour, hier j'ai passé l'épreuve oral du concours d'inf à épernay. J'ai trouvé que le jury était plutot sympahtique souriant. au cours de mon exposé je me suis rendu compte que je me sentai beaucoup plus à l'aise. peut etre un tort face au jury, parce ke je parlais beaucoup avec mes mains. Enfin, je suis tombé sur le sujet : 'la solidarité peut elle s'exprimer autrement que par l'argent? argumentez'. je ne l'ai pas trouvé dur. Au cours du débat j'ai un peu pécher sur la question du décés.
Ils m'ont demandé comment une infirmiere pourrait faire face à un décés et comment psychologiquement fait elle pour faire face à la mort d'un patient?
Comme j'ai été hésitante, j'ai peur qu'il ne toruve pas que je sois capable de gerer un décés.
Ils m'ont posé plein d'autres petites question comme mes qualités, quel est le role de d'linfirmiere (j'en ai donné plusieurs parce que l'infirmiere ne fait pas que soigner. ainsi j'ai pu montré que j'ai eu une réflexion sur ce métier et que l'infirmiere n'est pas la juste pour soigner mais pour accompagner le patient).
Et je me souviens aussi, que j'ai un peu hésité sur les 4 stages qu'il propose au cours de la formation mais j'ai donné des exemples que l'on pouvait effectuer au cours de la formation.
Enfin, je verrai bien mais j'ai vraiment peur qu'il me mette pas la moyenne et que je sois éliminer.
J'espere vraiment rentré à l'école au mois de septembre, mon reve deviendrai enfin réel.

Si quelqu'un à vécu l'oral à éperney cette année, faite moi signe. comment, ils ont trouvé le jury? si ça c'est bien passé?.....
Qulequ'un sait quand est ce que l'on a les résultats?

A bientot.
misslulu87

Message par misslulu87 »

Lilie51700 a écrit :Bonjour,
Je rentre cette année à l'IFSI d'Epernay.
Quelqu'un d'autre y rentre aussi??? :D
Celine

Jespere rentrer à l'école d'epernay en septembre!!
Lilie51700

Message par Lilie51700 »

misslulu87 a écrit :Bonjour, hier j'ai passé l'épreuve oral du concours d'inf à épernay. J'ai trouvé que le jury était plutot sympahtique souriant. au cours de mon exposé je me suis rendu compte que je me sentai beaucoup plus à l'aise. peut etre un tort face au jury, parce ke je parlais beaucoup avec mes mains. Enfin, je suis tombé sur le sujet : 'la solidarité peut elle s'exprimer autrement que par l'argent? argumentez'. je ne l'ai pas trouvé dur. Au cours du débat j'ai un peu pécher sur la question du décés.
Ils m'ont demandé comment une infirmiere pourrait faire face à un décés et comment psychologiquement fait elle pour faire face à la mort d'un patient?
Comme j'ai été hésitante, j'ai peur qu'il ne toruve pas que je sois capable de gerer un décés.
Ils m'ont posé plein d'autres petites question comme mes qualités, quel est le role de d'linfirmiere (j'en ai donné plusieurs parce que l'infirmiere ne fait pas que soigner. ainsi j'ai pu montré que j'ai eu une réflexion sur ce métier et que l'infirmiere n'est pas la juste pour soigner mais pour accompagner le patient).
Et je me souviens aussi, que j'ai un peu hésité sur les 4 stages qu'il propose au cours de la formation mais j'ai donné des exemples que l'on pouvait effectuer au cours de la formation.
Enfin, je verrai bien mais j'ai vraiment peur qu'il me mette pas la moyenne et que je sois éliminer.
J'espere vraiment rentré à l'école au mois de septembre, mon reve deviendrai enfin réel.

Si quelqu'un à vécu l'oral à éperney cette année, faite moi signe. comment, ils ont trouvé le jury? si ça c'est bien passé?.....
Qulequ'un sait quand est ce que l'on a les résultats?

A bientot.

Salut,
Perso je trouve que c'est plutôt pas mal ce que tu leur a répondu... J'espère pour toi que ce sera bon!!
Alors peut être au 5 septembre, à Epernay!
Celine
misslulu87

Message par misslulu87 »

Lilie51700 a écrit :Bonjour,
Je rentre cette année à l'IFSI d'Epernay.
Quelqu'un d'autre y rentre aussi??? :D
Celine
merci en tout cas. on vera bien les résultats. Mais tu as passé l'oral ou pas?
En tout j'espere que l'on se verra à la rentrée.
Lucie
x-Juliie

Message par x-Juliie »

Coucou,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Epernay. Je suis tombée sur une phrase à commenter. Il me semble que c'était "Le plan national de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies constate que les jeunes consomment à un âge de plus en plus précoce, ayant en conséquence des ivresses souvent répétées." C'était à peu près ça.
Je ne l'ai pas trouvé dur non plus. Le jury a été très sympathique et souriant malgré quelques questions piège "comment l'infirmière peut-elle mettre en place une relation de confiance avec le patient ?". J'ai exposé mes idées et mes arguments et à la fin le jury m'a dit "et bien écoutez c'était bien, très bien même. Donc nous allons continuer avec l'entretien sur vos motivations." Puis ils m'ont posé diverses questions, beaucoup sur les stages et sur la formation. J'ai su y répondre correctement (je pense ^^). Enfin bref. J'attends les résultats avec impatience!

Céline, tu es déjà prise ? T'as déjà eu tes résultats ? Jcomprends pas lol ;)
ESI 1ère Année à Orléans.. Peut être Troyes pour l'année prochaine ? A voir :)
Lilie51700

Message par Lilie51700 »

x-Juliie a écrit :Coucou,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Epernay. Je suis tombée sur une phrase à commenter. Il me semble que c'était "Le plan national de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies constate que les jeunes consomment à un âge de plus en plus précoce, ayant en conséquence des ivresses souvent répétées." C'était à peu près ça.
Je ne l'ai pas trouvé dur non plus. Le jury a été très sympathique et souriant malgré quelques questions piège "comment l'infirmière peut-elle mettre en place une relation de confiance avec le patient ?". J'ai exposé mes idées et mes arguments et à la fin le jury m'a dit "et bien écoutez c'était bien, très bien même. Donc nous allons continuer avec l'entretien sur vos motivations." Puis ils m'ont posé diverses questions, beaucoup sur les stages et sur la formation. J'ai su y répondre correctement (je pense ^^). Enfin bref. J'attends les résultats avec impatience!

Céline, tu es déjà prise ? T'as déjà eu tes résultats ? Jcomprends pas lol ;)
Salut Julie,
Bé ouais... Je suis déjà prise... En fait je suis aide soignante et il y a une réforme de 2009 qui nous simplifie l'accès à la formation.
En fait, on a qu'un écrit de 2 heures à passer qui concerne des analyses de cas concrets, si tu as la moyenne (C'est à dire 15 sur 30) tu es recevable!!
Encore faut il être sur la liste principale (que 5 places!!)
Bonne chance pour toi, tu me diras quoi?!
Celine
x-Juliie

Message par x-Juliie »

Ah d'accord :) Jsuis contente pour toi ! J'espère vraiment que jserai prise moi aussi.. J'ai envie de quitter ma ville et d'être indépendante (j'ai 18 ans lol).

Au moins, tu auras le temps de tout préparer pour ta rentrée, c cool ;)
En tout cas je te félicite, si je suis prise, on se verra certainement!
ESI 1ère Année à Orléans.. Peut être Troyes pour l'année prochaine ? A voir :)
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

coucou je voulai savoir si il y avais des personne qui on passé chalon et epernay en mm temsp et si oui lequel choisiriez vous en priorité? merci
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
misslulu87

Message par misslulu87 »

Est-ce qu'il en a qui sais, qu'en est ce que les résultats vont être affichés? Trop impatiente de les connaître pour être enfin fixer sur mon avenir.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

et bien les résultats c'est le 5 Juillet :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

lolodlab a écrit :coucou je voulai savoir si il y avais des personne qui on passé chalon et epernay en mm temsp et si oui lequel choisiriez vous en priorité? merci
Désolé moi j'ai passé Epernay et Provins. Je devais passé aussi Chalons mais bon trop loin pour moi :D
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Moi aussi j'ai passé mon oral à Epernay. Le jury très sympatique c'est vrai. Moi ça été un peu plus difficile, je me suis planté je pense. Pourtant sujet assez simple le diabète. Mais le stress était bien présent. Ma diction a été horrible. Je m'entendais parler, j'avais honte de moi :( On vera bien de toute façon. J'ai 25 ans rien est perdu :D

Bon courage à vous en tout cas :D
misslulu87

Message par misslulu87 »

nana0513 a écrit :Moi aussi j'ai passé mon oral à Epernay. Le jury très sympatique c'est vrai. Moi ça été un peu plus difficile, je me suis planté je pense. Pourtant sujet assez simple le diabète. Mais le stress était bien présent. Ma diction a été horrible. Je m'entendais parler, j'avais honte de moi :( On vera bien de toute façon. J'ai 25 ans rien est perdu :D

Bon courage à vous en tout cas :D
Ne t'inquiète pas, parfois ça ne veut rien dire. Si tu as répondu à toutes leurs questions, ça devrait le faire. moi aussi, je l'ai passé à epernay. le jury plutot sympathique et souriant. j'ai répondu à leurs questions mais j'ai douté un peu sur les 4 stages qu'il propose. doncje sais pas trop si ça va passé. enfin , on verra bien.
Bon courage pour la suite.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

oui on vera bien de toute façon bon courage à toi également :D
misslulu87

Message par misslulu87 »

vite vite que je sache les résultats même s'ils sont mauvais, tampis je serais fixé!
Y'aurait il des personnes de reims et qui ont passé le concours à Epernay!!!
Répondre