IFSI d'Epernay
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Rentrée 2012 IFSI Epernay
Bonjour Aliss. J'ai 19 ans et je viens de l'île de la Réunion. Pour tout te dire je ne connais rien de la ville, si ce n'est que c'est un coin calme et tranquille et c'est ce que je cherchais ! Et toi tu as quel âge ?
Re: Rentrée 2012 IFSI Epernay
Moi aussi , je suis élève pour la promotion de 2012/ 2015 et je pensais également que sa serait bien que l'on apprenne à se connaitreju974 a écrit :Bonjour, cette rentrée 2012 j'intègrerai l'IFSI d'Epernay. Je suis nouveau dans la région et ce post a pour but de faire connaissance avec les personnes qui intègrent également cet IFSI.
Etant donné que nous ne sommes pas beaucoup, j'ai pensé que ce serait bien si on pouvait apprendre à se connaitre et pourquoi pas s'entraider ^^.
Je suis également à la recherche d'un appartement si quelqu'un a quelques informations à ce sujet, qu'il n'hésite pas !
Re: IFSI d'Epernay
Enfin fini pour moi (promotion 2010/2013), bon courage à vous pour le reste de la formation
, tenez bon , ne lâchez rien!!! N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin, je ne suis pas la meilleure, mais je pourrais peut-être répondre à vos questions!
Bonne chance à tous, bisous.
Abé

Bonne chance à tous, bisous.
Abé
Est allée jusqu'au bout et est Infirmière Diplômée d'Etat 
05/08/2013 --> Centre Hospitalier de Castelnaudary

rentrée IFSI d'Epernay 2013
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un rentre a l'ifsi en septembre et savoir comment va se passer la rentrée , car dans la convocation pour cette rentrée on nous dit qu'on commendera les tenues et je voudrais savoir comme ça se passe .
je voudrais savoir si quelqu'un rentre a l'ifsi en septembre et savoir comment va se passer la rentrée , car dans la convocation pour cette rentrée on nous dit qu'on commendera les tenues et je voudrais savoir comme ça se passe .

-
Salut, j'intègre l'ifsi d'épernay à la rentrée 2013 j'aimerai savoir si certains d'entre vous on commencer à acherter des livres? sinon on pourrait peut être fais connaisance ^^
Cc!!
(Mimiie pour Emilie ???)
Alors pour répondre à vos questions, oui lors de la pré-rentrée, vous allez essayer et acheter vos tenues... L'essayage s'effectue dans le couloir ou dans les toilettes ^^ prévoyez des chèques...vous pourrez également acheter des chaussures de travail tout en sachant que vous pouvez travailler en baskets à conditions qu'elles soient fermées et qu'elle maintiennent la cheville... Ensuite vous allez vous inscrire à la mutuelle étudiante (ou pas)... En ce qui concerne les livres, je vous recommande d'aller chez chapitre guerlain à Reims (pour ceux qui connaissent, à environ 30km d'Epernay), le un très grand choix et du stock... Et selon votre âge (jusque 25 ans il me semble) vous pouvez essayer de voir avec la mission locale pour une aide financière...
Voilà pour les informations
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Abé

Alors pour répondre à vos questions, oui lors de la pré-rentrée, vous allez essayer et acheter vos tenues... L'essayage s'effectue dans le couloir ou dans les toilettes ^^ prévoyez des chèques...vous pourrez également acheter des chaussures de travail tout en sachant que vous pouvez travailler en baskets à conditions qu'elles soient fermées et qu'elle maintiennent la cheville... Ensuite vous allez vous inscrire à la mutuelle étudiante (ou pas)... En ce qui concerne les livres, je vous recommande d'aller chez chapitre guerlain à Reims (pour ceux qui connaissent, à environ 30km d'Epernay), le un très grand choix et du stock... Et selon votre âge (jusque 25 ans il me semble) vous pouvez essayer de voir avec la mission locale pour une aide financière...
Voilà pour les informations

Abé

oui Abélia c'est Emilie on s'était croisé ;D
les livres c'est nous qui les choisissons ? ou on a une liste a tenir ? et pour les tenues je voulais savoir toi personellment tu préfaire quoi ? les crocs ? ou les basquette ? et aussi pour les ciseaux et autre accessoire qu'est ce qui est indispensable ?
philipine tu es d'ou ?
les livres c'est nous qui les choisissons ? ou on a une liste a tenir ? et pour les tenues je voulais savoir toi personellment tu préfaire quoi ? les crocs ? ou les basquette ? et aussi pour les ciseaux et autre accessoire qu'est ce qui est indispensable ?
philipine tu es d'ou ?
-
J'suis de Reims, je vais faire le chemin tous les jours en train et toi? 

Moi je suis d'épernay
j'ai un mai qui va lui aussi faire la route tous les jours mais lui le fera par voiture .
pk tu as choisi epernay et pas reims ? ( c'est peut etre indiscret dsl )
et tu l'as passé a plusieurs endroits ?

pk tu as choisi epernay et pas reims ? ( c'est peut etre indiscret dsl )
et tu l'as passé a plusieurs endroits ?
Coucou les filles!! 
Les livres c'est des recommandations-obligations lol, en fait il y a un livre d'anat qui n'est pas obligatoire mais fort important au vue des cours de certains intervenants... N'hésitez pas à l'ouvrir, surtout pour la 2.1 et 2.2, vous verrez ^^ Ensuite il y a un livre sur les diagnostics infirmiers, prenez le bon car un autre n'aura pas les mêmes diagnostics ou pas au mêmes pages... Enfin le dernier et le plus important, le dico des médicaments
le DOROSZ lol Comptez à peu près 50 euros par livre... Je sais ça craint... Ensuite pour les tenues, moi je recommande les baskets très largement. Perso, j'ai acheté des chaussures à la boutique qui sera présente à la pré-rentrée et honnêtement, c'est horrible... Je me suis acheté des baskets de running nike et tout va beaucoup mieux
Pour les tenues, je pense vendre les miennes, il faut que j'appelle la blanchisserie demain pour savoir comment cela se passe pour changer l'étiquette qui comporte le nom de l'étudiant et je vous redit ça... J'en ai eu 4 pendant 3 ans et j'ai trouvé ça juste car la blanchisserie n'est pas super rapide et il y a des lieux de stage qui ne lavent pas les tenues des étudiants donc quand c'est à vous de les laver, ça embête un peu de laver une seule tenue dans la machine (parce que vous allez vite apprendre (et c'est normal) que les tenues de travail doivent être lavées seules)...
Je crois avoir fini avec les questions, j'ai l'impression d'écrire un roman à chaque fois lol...
Bon courage Philipine pour le train!!
Bisous Abé

Les livres c'est des recommandations-obligations lol, en fait il y a un livre d'anat qui n'est pas obligatoire mais fort important au vue des cours de certains intervenants... N'hésitez pas à l'ouvrir, surtout pour la 2.1 et 2.2, vous verrez ^^ Ensuite il y a un livre sur les diagnostics infirmiers, prenez le bon car un autre n'aura pas les mêmes diagnostics ou pas au mêmes pages... Enfin le dernier et le plus important, le dico des médicaments

Je crois avoir fini avec les questions, j'ai l'impression d'écrire un roman à chaque fois lol...
Bon courage Philipine pour le train!!
Bisous Abé

En fait j'ai oublié la question concernant les outils, j'ai un ciseau et une pince Kocher, plutôt bien utiles!! J'ai aussi investit (2-3€ ^^) dans une carte en plastique de la taille d'une CB qui résume tous les calculs de débits.

-
J'ai passée Epernay et Laon, j'ai étais admise au 2 mais j'ai preféré rentré quand même tous les jours en sachant que je suis entrain de passé le permis
J'ai pas passé reims parce qu'il est beaucoup plus sélective (+ de 800 candidats pour 80 place apparament ..) et toi? tu as passé que Epernay?
Personnellement j'ai acheter un livre d'anatomie cette après midi j'espère qu'il me servira quand même je verrais ce qui nous demande à la pré rentrée, j'ai hâte de voir comment ça va se passé ^^

Personnellement j'ai acheter un livre d'anatomie cette après midi j'espère qu'il me servira quand même je verrais ce qui nous demande à la pré rentrée, j'ai hâte de voir comment ça va se passé ^^
Coucou les filles, j'ai appelé la blanchisserie d'Epernay pour savoir s'il était possible qu'elle vous change l'étiquette comportant mon nom et et elle m'a répondu que oui, donc j'ai 4 tenues d'étudiante infirmière (pantalon taille 0 et tunique taille 0 en gros 36/38) à vendre pour 60€ les 4...
Tenez moi vite au courant car je déménage jeudi très tôt le matin donc il faudrait que vous puissiez venir les essayer demain...
Bisous
Tenez moi vite au courant car je déménage jeudi très tôt le matin donc il faudrait que vous puissiez venir les essayer demain...
Bisous

- TAGUADA DU 17
bonjour a tous et a tous ,
pour repondre a mimiiee je rentre aussi en septempbre a l'ifsi d'epernay et tout comme toi je connais personne car je ne suis pas du tout de la region ^^
je ne sais pas du tout comment cela va se passer donc j'appréhende un peu aussi ^^
mais j'ai hate d'y etre =)
pour repondre a mimiiee je rentre aussi en septempbre a l'ifsi d'epernay et tout comme toi je connais personne car je ne suis pas du tout de la region ^^
je ne sais pas du tout comment cela va se passer donc j'appréhende un peu aussi ^^
mais j'ai hate d'y etre =)
- TAGUADA DU 17
ifsi epernay (51)
bonjours a tous et a toutes ,
je voudrais savoir si il ya des personnes qui tout comme moi rentre en septembre a l'ifsi d'EPERNAY
car je ne connais personnes la bas , je ne suis pas du tout du coin donc si il y a des personnes dans le meme cas que moi manifestez vous svp ^^

je voudrais savoir si il ya des personnes qui tout comme moi rentre en septembre a l'ifsi d'EPERNAY
car je ne connais personnes la bas , je ne suis pas du tout du coin donc si il y a des personnes dans le meme cas que moi manifestez vous svp ^^