IFSI Dax
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Bonjour je sais que vous n' avez plus trot le temps de venir sur ce site. Je passe le concours de 2009 et j' aimerai savoir quels sont vos horaires de cours et de stage, dans quels etablissements effectués vous les stages. Et avez-vous beaucoup de devoirs le soir.Merci de me renseigner et bonne continuation.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Chouchou 10 a écrit :Coucou à tous les ESI de DAX, j'espère que vous avez passé une bonne rentrée. Voilà moi aussi je rentre en première année dans le nord et je serai peut être amené pour ma 2ème ou 3ème année à déménager près de DAX. Pourriez vous me dire les modules fixes etudiés cette année?
Infirmière libé...rée!!! 

-
Re: IFSI Dax
Hello !
Désolée de ne vous répondre que maintenant mais c'est vrai qu'on a pas mal de boulot, surtout que l'on vient de passer notre évaluation du module de traumato ce matin !
Pour répondre à Chouchou10, les modules fixes que l'on étudie en 1ere année sont traumatologie-orthopédie-rhumatologie, pneumologie, cardiologie, gériatrie et psychogériatrie.
Pour répondre à Louloute64, les horaires de cours sont 8h30-12h30 14h-17h. Cette année, nous n'avons pas les cours à l'IFSI mais à l'Arrayade (à 5 min de l'IFSI en voiture) car nous sommes une grosse promo (104 étudiants).
C'est pourquoi, nous avons 1h30 le midi pour manger, car à l'Arrayade, il n'y a pas de self.
Ensuite, pour les horaires de stages, cela dépend du lieu. Certains étudiants peuvent faire 8h-15h, d'autres font 7h-14h30 et d'autres font 14h-21h30. Les lieux de stages sont vraiment divers mais on doit faire un stage en psychiatrie, en chirurgie, en médecine, en gériatrie et en santé publique. On peut donc se retrouver à l'hôpital, aux urgences, en creches, en maisons de retraite, en centres de réeducation, dans les lycées...
En ce qui concerne le travail à la maison, personnellement, je trouve que l'on en a pas mal ! Il faut surtout réviser régulièrement, ne pas attendre le week-end pour bosser mais travailler un peu chaque soir ( environ 1h30). Ce matin, comme on vient de passer l'evaluation de traumato, j'ai pu m'apercevoir qu'il faut connaitre le cours dans les détails et éviter le "à peu près". Après chacun a des techniques particulières pour réviser, certains font des fiches, d'autres pas... Mais, c'est vrai que le soir on rentre fatiguée alors ce n'est pas évident de se mettre à travailler mais il faut !!
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment ! J'essayerai de vous renseigner un peu plus tard dans l'année vu que je n'ai pas encore fait de stage et que je n'ai toujours pas eu de note !
En attendant, bon courage pour le concours !
Désolée de ne vous répondre que maintenant mais c'est vrai qu'on a pas mal de boulot, surtout que l'on vient de passer notre évaluation du module de traumato ce matin !
Pour répondre à Chouchou10, les modules fixes que l'on étudie en 1ere année sont traumatologie-orthopédie-rhumatologie, pneumologie, cardiologie, gériatrie et psychogériatrie.
Pour répondre à Louloute64, les horaires de cours sont 8h30-12h30 14h-17h. Cette année, nous n'avons pas les cours à l'IFSI mais à l'Arrayade (à 5 min de l'IFSI en voiture) car nous sommes une grosse promo (104 étudiants).
C'est pourquoi, nous avons 1h30 le midi pour manger, car à l'Arrayade, il n'y a pas de self.
Ensuite, pour les horaires de stages, cela dépend du lieu. Certains étudiants peuvent faire 8h-15h, d'autres font 7h-14h30 et d'autres font 14h-21h30. Les lieux de stages sont vraiment divers mais on doit faire un stage en psychiatrie, en chirurgie, en médecine, en gériatrie et en santé publique. On peut donc se retrouver à l'hôpital, aux urgences, en creches, en maisons de retraite, en centres de réeducation, dans les lycées...
En ce qui concerne le travail à la maison, personnellement, je trouve que l'on en a pas mal ! Il faut surtout réviser régulièrement, ne pas attendre le week-end pour bosser mais travailler un peu chaque soir ( environ 1h30). Ce matin, comme on vient de passer l'evaluation de traumato, j'ai pu m'apercevoir qu'il faut connaitre le cours dans les détails et éviter le "à peu près". Après chacun a des techniques particulières pour réviser, certains font des fiches, d'autres pas... Mais, c'est vrai que le soir on rentre fatiguée alors ce n'est pas évident de se mettre à travailler mais il faut !!
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment ! J'essayerai de vous renseigner un peu plus tard dans l'année vu que je n'ai pas encore fait de stage et que je n'ai toujours pas eu de note !
En attendant, bon courage pour le concours !
-
- Fidèle
Salut à tous,
Merci beaucoup clindoeil pour avoir répondu, c' est très gentil. J' espere que tu as réussi ton eval et bonne continuation pour la suite.Moi je continue à réviser pour le concours.
Bye
Merci beaucoup clindoeil pour avoir répondu, c' est très gentil. J' espere que tu as réussi ton eval et bonne continuation pour la suite.Moi je continue à réviser pour le concours.
Bye
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
Bonjour!
Bon j'ai lu toute l'explication de clin d'oeil (sophie je crois non? ou élodie? je sais plus) et oui je suis d'accord avec tout ce qu'elle t'a expliqué.
Après, juste pour le travail perso, c'est vraiment variable d'un étudiant à l'autre. Moi je travaille de façon régulière mais pas 1h30 par soir en tout cas. Et je me sens pas plus en difficulté.
Disons que l'attention en cours y fait beaucoup.
Après pour te rassurer, sache qu'il y a dans notre promo pas mal de mamans, certaines avec de jeunes enfants, et pour le moment ça se passe bien pour elles.
Et voilà
Bon j'ai lu toute l'explication de clin d'oeil (sophie je crois non? ou élodie? je sais plus) et oui je suis d'accord avec tout ce qu'elle t'a expliqué.
Après, juste pour le travail perso, c'est vraiment variable d'un étudiant à l'autre. Moi je travaille de façon régulière mais pas 1h30 par soir en tout cas. Et je me sens pas plus en difficulté.
Disons que l'attention en cours y fait beaucoup.
Après pour te rassurer, sache qu'il y a dans notre promo pas mal de mamans, certaines avec de jeunes enfants, et pour le moment ça se passe bien pour elles.
Et voilà

ESI 2008/2011 DAX
Nelapsi
Nelapsi
-
- Fidèle
Salut Nelapsi
En effet, ce que tu me dis me rassure énormement, car je commençais à douter, c' est vrai qu' avec 2 enfants en bas-age , on réfléchit à 2 fois.Mais je ne baisserais pas les bras. De toute façon il faut travailler pour y arriver et ça dans n' importe quel domaine.
Bon courage et bonne continuation.A bientot.
En effet, ce que tu me dis me rassure énormement, car je commençais à douter, c' est vrai qu' avec 2 enfants en bas-age , on réfléchit à 2 fois.Mais je ne baisserais pas les bras. De toute façon il faut travailler pour y arriver et ça dans n' importe quel domaine.
Bon courage et bonne continuation.A bientot.
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
-
Oui, c'est vrai que je parlais de mon cas personnel pour le travail à la maison mais c'est vraiment variable d'un étudiant à l'autre. Le tout c'est d'arriver prete le jour J ! 

- ti_piment974
- Forcené
Salut tout le monde,
Je déménage bientot pour un appart meublé, donc je vend tout mon mobilier... pour les étudiants acceptés à l'IFSI de DAX en septembre 2009, ecrivez moi en PV. bon courage pour les oraux ! et peu etre à bientot !
Je déménage bientot pour un appart meublé, donc je vend tout mon mobilier... pour les étudiants acceptés à l'IFSI de DAX en septembre 2009, ecrivez moi en PV. bon courage pour les oraux ! et peu etre à bientot !

ESI 2008/2011
Bonjour
y'a t'il un internat à L'IFSI?

y'a t'il un internat à L'IFSI?

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

- ti_piment974
- Forcené
Polyn non il n'y a pas d'internat, tu as la résidence universitaire andré Malraux pour 327 euro eau electricité compris, pas de taxe d'habitation, des T1 de 20m² ! ensuite le foyer des jeunes travailleurs juste en face, meme type ! puis sinon si tu cherche bien tu peux trouver des logements pas trop cher...c'est Dax !! mais il fait bon y vivre !!^^ puis l'école est pas mal ! Félicitation pour tes concours 

ESI 2008/2011
Amis du jour Bonjour 
Encore une question...désolée
Auriez- vous une idée du coût de la formation pendant les 3années dans cette IFSI? et frais d'inscription et matériel tout compris?
C'est au cas où le jury me demanderait à peu près le prix...Merci!

Encore une question...désolée

Auriez- vous une idée du coût de la formation pendant les 3années dans cette IFSI? et frais d'inscription et matériel tout compris?
C'est au cas où le jury me demanderait à peu près le prix...Merci!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

- ti_piment974
- Forcené
alors là question difficile ...a pars les frais de scolarité ya rien a acheter...du moins en premiere année !! et etant donné le nouveau programme 2009 je n'en ai aucune idée des frais que tu devrais prévoir... je peux pas vraiment t'aider désolé !! 

ESI 2008/2011
Bonjour à tous !!
J'ai eu mon écrit à dax et je suis super contente c'est vraiment l'école où je veux aller!!!!!
J'ai quelques petites questions à vous poser...
Cette année nous sommes 219 à être pris à l'oral, combien étiez vous l'année dernière ?
Quelles étaient vos notes d'écrit et d'oral pour être pris?
Sont-ils sympa à l'oral
?
Dans vos stages est-ce que ça se passe bien?
Sachant que j'habite à côté de Bayonne est-ce que (si je suis prise) je pourrai faire mes stages sur Bayonne?
Merci pour votre réponse et dsl j'ai beaucoup de questions!

J'ai eu mon écrit à dax et je suis super contente c'est vraiment l'école où je veux aller!!!!!
J'ai quelques petites questions à vous poser...
Cette année nous sommes 219 à être pris à l'oral, combien étiez vous l'année dernière ?
Quelles étaient vos notes d'écrit et d'oral pour être pris?
Sont-ils sympa à l'oral

Dans vos stages est-ce que ça se passe bien?
Sachant que j'habite à côté de Bayonne est-ce que (si je suis prise) je pourrai faire mes stages sur Bayonne?
Merci pour votre réponse et dsl j'ai beaucoup de questions!

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
-
bonjour tout le monde! Quelqu'un pourrait me renseigner sur les modules de 1ere année enseignés a l'ifsi de Dax s'il vous plait!!?? merci d'avance .