IFSI de besançon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de besançon
quel modules avez vous fait en première et 2eme année?car je vais certainement vous rejoindre pour la 3eme!merci
en route pour la deuxième année
-
- Insatiable
alors que je me souvienne...
1ere année:traumato, personne agées, mal inf, psy 1, pneumo cardio
2eme année:diabéto/endocrino, uro/néphro, digestif, pédiatrie, psy 2, gynéco, ORL/dermato/ophtalmo/stomato
3eme année: neuro, psy 3 et 4, hémato cancéro, réaa/urg/transfu
voilà!
1ere année:traumato, personne agées, mal inf, psy 1, pneumo cardio
2eme année:diabéto/endocrino, uro/néphro, digestif, pédiatrie, psy 2, gynéco, ORL/dermato/ophtalmo/stomato
3eme année: neuro, psy 3 et 4, hémato cancéro, réaa/urg/transfu
voilà!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en première année à l'IFSI de Besancon mais le problème c'est que j'aimerai retourner sur Dijon pour des questions financières. Est ce que vous savez s'il est possible de changer d'IFSI en fin de première année et surtout quelles demarches je dois faire ??? Merci beaucoup ! Ce n'est pas que je me plait pas du tout à Besancon au contraire c'est un super IFSI mais il serait plus facile pr moi d'etre sur Dijon.
Merci d'avance pour vos reponses !!
Je suis actuellement en première année à l'IFSI de Besancon mais le problème c'est que j'aimerai retourner sur Dijon pour des questions financières. Est ce que vous savez s'il est possible de changer d'IFSI en fin de première année et surtout quelles demarches je dois faire ??? Merci beaucoup ! Ce n'est pas que je me plait pas du tout à Besancon au contraire c'est un super IFSI mais il serait plus facile pr moi d'etre sur Dijon.
Merci d'avance pour vos reponses !!
Bonjour,
Voila, je me suis inscrite au concours a besancon le 13 mars, et je me pose beaucoup de questions pour le financement des études.
J'ai 26 ans, je suis au chomage et je ne touche pas les assedics. Je ne sais pas ou me renseigner.
Y a t il quelqu un qui pourrai m aider svp. Ca me fait du souci car c est mon avenir qui est en jeu.
Merci.
Voila, je me suis inscrite au concours a besancon le 13 mars, et je me pose beaucoup de questions pour le financement des études.
J'ai 26 ans, je suis au chomage et je ne touche pas les assedics. Je ne sais pas ou me renseigner.
Y a t il quelqu un qui pourrai m aider svp. Ca me fait du souci car c est mon avenir qui est en jeu.
Merci.
-
- Insatiable
salut tiflo21!
Ben en fait, nous en première année on avait une dijonnaise dans la promo et elle a pu faire son transfert vers dijon!
par contre, il faut d'y prendre tot en début d'année pour l'année d'apres...là je ne sais pas si c'est toujours bon pour commencer les démarches de transfert!
ce qu'il faudrait c'est déjà en parler tres vite a ta prof de suivi et surtout prendre rdv avec la directrice car c'est elle qui s'occupe des transferts!
c'est pas simple mais possible!voilà!
akasha, la formation est assez raisonnable financierement!
pour t'aider a voir mieux, les frais s'élèvent a 190 euros de sécu, 160 euro d'inscription a l'année (je crois...je suis boursiere et donc je paye pas mon inscription donc c'est a peu pres) il y a 50 euros de frais de blanchisserie de nos blouses...
ensuite il faut rajouter a cela les kilometres parcouru des stages, desfois on est envoyé loin et l'indémnité kilométrique est minime (un allée retour par semaine)
voilà!certains font des petits boulots a coté et des la deuxieme année tu peux faire des nuits ou des week end en clinique (ça paye bien) ou au chu (là c'est moins bien payé)
sans les assedics c'est difficile mais possible, tu as surement des aides?
pour ma part, mes parents sont derrieres mais j'essaye de payer le maximum en faisant des nuits le weekend...(nuit car je préfere au journée)
voilà
bon courage et bonne continuation
Ben en fait, nous en première année on avait une dijonnaise dans la promo et elle a pu faire son transfert vers dijon!
par contre, il faut d'y prendre tot en début d'année pour l'année d'apres...là je ne sais pas si c'est toujours bon pour commencer les démarches de transfert!
ce qu'il faudrait c'est déjà en parler tres vite a ta prof de suivi et surtout prendre rdv avec la directrice car c'est elle qui s'occupe des transferts!
c'est pas simple mais possible!voilà!
akasha, la formation est assez raisonnable financierement!
pour t'aider a voir mieux, les frais s'élèvent a 190 euros de sécu, 160 euro d'inscription a l'année (je crois...je suis boursiere et donc je paye pas mon inscription donc c'est a peu pres) il y a 50 euros de frais de blanchisserie de nos blouses...
ensuite il faut rajouter a cela les kilometres parcouru des stages, desfois on est envoyé loin et l'indémnité kilométrique est minime (un allée retour par semaine)
voilà!certains font des petits boulots a coté et des la deuxieme année tu peux faire des nuits ou des week end en clinique (ça paye bien) ou au chu (là c'est moins bien payé)
sans les assedics c'est difficile mais possible, tu as surement des aides?
pour ma part, mes parents sont derrieres mais j'essaye de payer le maximum en faisant des nuits le weekend...(nuit car je préfere au journée)
voilà
bon courage et bonne continuation
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
hello tout le monde!
j'aurais besoin de vos conseils!!!
je fais mon stage de projet professionnel chez vous plus particulièrement a Novilars au CHS.
alors 2 questions je suis au pavillon "les magnolias" c'est une pavillon de quoi? admission, long séjour...
seconde question avez vous des retours d'expérience de stage sur ce site.
merci d'avance et a bientôt. JB
j'aurais besoin de vos conseils!!!
je fais mon stage de projet professionnel chez vous plus particulièrement a Novilars au CHS.
alors 2 questions je suis au pavillon "les magnolias" c'est une pavillon de quoi? admission, long séjour...
seconde question avez vous des retours d'expérience de stage sur ce site.
merci d'avance et a bientôt. JB

IDE au CHS Georges Mazurelle
-
- Régulier
Bonjour à tous
Une question :
Est ce qu'il y a à proximité de l'Ifsi de Besancon des appartements étudiants? Ou le crous ne propose que
planoise et la Colette par exemple??
Et quelle résidence est la plus proche?
PLEAZ Merci...
Une question :
Est ce qu'il y a à proximité de l'Ifsi de Besancon des appartements étudiants? Ou le crous ne propose que
planoise et la Colette par exemple??
Et quelle résidence est la plus proche?
PLEAZ Merci...
Planoise c'est pas très loin si tu peux aller à l'IFSI en voiture mais si tu veux prendre les bus de ville c'est galère, après pour les autres résidences je sais pas du tout.
-
- Régulier
Bonjour à tous,
J'ai passé mon concours d'infirmière et j'ai obtenue l'écrit j'ai déjà passé l'oral mais je ne peux pas vraiment dire comment sa c'est passé même si le jury me souriait, je ne sais pas trop encore comment l'interpréter. J'aimerais savoir combien de personnes passent à l'oral et jusqu'à combien de personnes on peut être prise sur liste complémentaire.
merci d'avance
J'ai passé mon concours d'infirmière et j'ai obtenue l'écrit j'ai déjà passé l'oral mais je ne peux pas vraiment dire comment sa c'est passé même si le jury me souriait, je ne sais pas trop encore comment l'interpréter. J'aimerais savoir combien de personnes passent à l'oral et jusqu'à combien de personnes on peut être prise sur liste complémentaire.
merci d'avance
Je peux juste te dire que l'année dernière ils en ont pris jusqu'à 100 à peu près sur lc, moi j'étais 73ème, donc au moins jusque là
-
- Régulier
A oui quand même donc en faite même si je suis sur liste complémentaire il y a toujours une chance d'être prise. C'est cool!Et sans indiscrétion, si tu veux pas me répondre c'est pas grave je comprendrais. Tu me dis que tu était 73 ème sur liste complémentaire, mais quelles était tes notes à l'écrit comme à l'oral? Car besançon j'y croyais vraiment pas (à l'écrit ) et je l'ai eu donc si sa se trouve c'est pas de beaucoup.merci d'avance
Non, non ya pas d'indiscrétion
J'ai eu 10.5 aux tests, c vraiment pas mon fort, 12 à la culture générale et 17 à l'oral, ce qui m'a permis d'être 73ème;
Sinon, oui c'est vrai qu'ils en prennent beaucoup sur lc, l'année d'avant, ils en avaient pris 120 et quelques, donc tout est possible.
Si t'as d'autres questions, hésite pas

J'ai eu 10.5 aux tests, c vraiment pas mon fort, 12 à la culture générale et 17 à l'oral, ce qui m'a permis d'être 73ème;
Sinon, oui c'est vrai qu'ils en prennent beaucoup sur lc, l'année d'avant, ils en avaient pris 120 et quelques, donc tout est possible.
Si t'as d'autres questions, hésite pas

bonsoir!
je réitère ma demande d'info par rapport aux stages ou aux infos que vous pouvez avoir sur le CHS de Novillars plus particulièrement sur l'unité "les magnolias" vu que j'y passe mon stage pré pro en décembre et janvier!
merci d'avance.
JB
je réitère ma demande d'info par rapport aux stages ou aux infos que vous pouvez avoir sur le CHS de Novillars plus particulièrement sur l'unité "les magnolias" vu que j'y passe mon stage pré pro en décembre et janvier!
merci d'avance.
JB
IDE au CHS Georges Mazurelle
-
- Régulier
merci de m'avoir répondu, c'est gentil
Sa me rassure un peu car besançon je le sentais vraiment pas à l'écrit mais je l'ai eu et si sa se trouve de peu alors sa me rassure car si j'ai une bonne note à l'oral et pas des notes trop haute à l'écrit, j'aurais peut-être une chance. Sinon, à Tylleroy et les alentours on peut trouver des logements qui ne sont pas trop dans la ville tu crois? Et au niveau des stages, c'est où qu'il peuve t'envoyer (le plus loin?)
merci d'avance pour tes réponses

merci d'avance pour tes réponses
-
- Régulier
Please, des conseils pour les logements et des noms de résidences précis.