IFSI de béthune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
agnes09

Re: IFSI de béthune

Message par agnes09 »

Bonjour à tous et à toutes,
je voudrai savoir si parmi vous, il y en a qui sont au chômage ? est ce que vous avez commencé à vous renseigner pour avoir droit à l'AFF ? Vu que c'est pas mal compliqué avec tous les papiers et les démarches, on peut se tenir au courant de l'avancé des choses et des difficultés que vous pourriez rencontrer ...!

a+ agnes
ESI 2010-2013
"la vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
samarha
Régulier
Régulier

Message par samarha »

Coucou Agnes, je vais toucher le chômage pendant les 3 ans, moi j'ai demandé mon dossier fin novembre pour être sur que mon dossier soit traiter à tant!
Finalement en 2 semaines c'était régler et j'ai reçu l'accord du financement!
le pôle emploi ma donné un dossier à faire remplir à l'IFSI pour les dates (entrée en formation, date des stages etc), l'IFSI ma tout renvoyé et je l'ai remis au pôle emploi qui ma donner une lettre pour me confirmer que j'étais pris en charge!
J'espere que j'ai été claire car quand je me relis c'est pas claire :? :? :? !!
voilou et je suis en ARE depuis octobre!
Bisous, Claudie!!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
agnes09

Message par agnes09 »

Merci pour ta réponse Claudie. Je suis en ARE depuis septembre. C'est cool si ca va super vite, j'espere que ca sera aussi le cas pour moi. Je viens juste de faire mon changement d'adresse, je devrai avoir une lettre de pole emploi assez rapidement maintenant et un rendez vous avec eux.
Est ce que le montant de la prise en charge est le meme que quand tu étais en ARE ?

Agnes
ESI 2010-2013
"la vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

coucou tout le monde!!

Zio187 je me souviens qu'aujourd'hui tu débarquais en métropole. Ca été? Si tu as besoin surtout n'hésite pas en tout cas :clin:

:bisous:
"Pour exister, il faut insister..."
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou à vous !!!

Sachez qu'avec la nouvelle réforme vous risquez de vous retrouver certains mois sans financement. Je m'explique.
Si vous êtes toujours en ARE pas de soucis
Si par contre vous passez aux AFF, sachez que vous n'avez le droit qu'à 5 semaines de vacances payées par les assedics, le reste c'est à vous de vous débrouiller pour avoir de l'argent.
Sachant que vous aurez déjà 2 mois de vacances cet été bah le calcul est vite fait ...

En ce qui concerne l'ifsi les premières années ont leur résultats de module cette aprem pour savoir si ils ont validé ou si ils passeront les rattrapages et euh là le stress monte :peur: :peur:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
samarha
Régulier
Régulier

Message par samarha »

Salut Agnes, ma conseillère ma dit qu'on touchera la meme somme qu'en ARE hihi!
Bisous à tous, à bientôt!!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
agnes09

Message par agnes09 »

bonjour à tous et à toutes
claudie merci pour ta réponse. ça confirme ce qu'on m'avait dit, mais je voulais être sûre !

Petit coup de gueule concernant le test IDR qu'il faut faire pour l'entrée à l'école. Le test de tuberculine coûte 9,93€. en fait il contient 10 doses de test alors que nous n'en avons besoin que d'une seule et le medecin jette les doses suivantes (bravo le coût pour la Sécu ...)
Vous pouvez vous le faire rembourser si vous avez une ordonnance.
Je vous conseille de l'acheter à plusieurs si cela vous est possible, le coût perso en sera que plus réduit (90 centimes si vous êtes 10)..... faites tourner l'info autour de vous.

Bonne semaine à tous. Plus qu'une semaine avant la pré-rentrée

Agnes
ESI 2010-2013
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

Hello tout le monde!!

J'espère que vous allez bien. Alors prêts pour demain? Ce serait bien qu'on se rejoigne quelque part comme on en avait parlé...

:bisous:
agnes09

Message par agnes09 »

Salut Doll et salut à tous
ça serait bien aussi qu'on se fasse un petit quelque chose le soir(aller boire un verre ou autres....) Certains resteront peut être a Béthune jusqu'à la rentrée.
J'attends vos propositions !

Bonne journée.
Agnes
ESI 2010-2013
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

Oui c'est une bonne idée ça Agnes!! Ceux qui viennent de loin sont arrivés par ici cette semaine donc ils resteront le soir. Ce serait bien que d'ici demain on organise tout ça :)
agnes09

Message par agnes09 »

salut
je pars cet après midi pour Béthune. Je ne vais pas avoir internet à l'appartement mais vous me tiendrez au courant demain, avant ou après la réunion.
Bonne après midi
Biz
Agnes
ESI 2010-2013
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

Oui mais comment savoir que ce sera toi? :roll:
agnes09

Message par agnes09 »

!!
c'est une bonne question !! je vais changer mon avatar, ça sera plus simple comme ça ! on devrait tous faire plus ou moins la même chose !
mais sinon j'ai un fort accent du sud ;) , ça devrait pas être dur à entendre parce qu'on va pas être nombreux à être de chez moi !!
biz
ESI 2010-2013
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

Oui c'est plus simple comme ça pour reconnaitre :). Bon voyage jusque Béthune :)

:coucouc:
agnes09

Message par agnes09 »

Tu pourras me reconnaitre mais je pourrai pas :)
ça serait pas mal que tout le monde mette un vrai photo !! comme ça on reconnetra tous !
bonne soirée, à demain
agnes
ESI 2010-2013
Répondre