IFSI de Cayenne (Guyane)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Cayenne (Guyane)
Merci rachou-cachou pour tes réponsesrachou-cachou a écrit :Je vais essayer de répondre à tous les messages et interrogations mais pas forcement dans l'ordre.
Pour les vaccins, si tu es enceinte tu ne feras sans doute pas le 1er stage qui se déroule en général entre mi-novembre et les vacancesde Noël. Les vaccins et le certificat médical sont oboigatoires pour partir en stage donc si pas de stage pas de problème.
L'an dernier, la personne sur liste complémentaire en 4 ème place a intégrer la formation. Par contre, ne perd pas espoir il avait été appelé le lendemain de la rentrée. .. Pour les IFSI en métropole, il faut voir avec les IFSI déficitaires, souvent en région parisienne. Il faut envoyer les notes et une lettre de motivation. Souvent, il faut aussi appeler les écoles. De toute façon, il faut tenter le tout pour le tout.
Pour les stages, on fait en général des voeux sur le lieu et le service. Évidemment tout le monde n'a pas ce qu'ils souhaitent mais le lieu est respecté. .. Moi j'avais demandé EHPAD et j'ai eu la psychiatrie mais je ne regrette pas du tout...
Je crois avoir répondu à toutes les questions mais si jamais ce n'est pas le cas, pas de soucis il faut juste la reposer

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
bonjour les filles
un petit service est ce qu'il y en une de vous qui peut m'envoyer par émail la liste des fournitures, je pense que je l'ai oublié a la librairie ou j'ai commandé les livres
Merci d'avance
un petit service est ce qu'il y en une de vous qui peut m'envoyer par émail la liste des fournitures, je pense que je l'ai oublié a la librairie ou j'ai commandé les livres

Merci d'avance
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bonjour à tous/toutes.
Désolée de taper l'incruste :p
Je me permets de poster ce message car je suis IDE en psychiatrie en métropole.
J'ai peut-être le projet de m'expatrier sur Cayenne, et de bosser en psychiatrie là-bas.
J'aurais aimé avoir des infos sur comment est le boulot en psychiatrie à Cayenne, les pathologies rencontrées, les soins, la sécurité... l'ambiance de travail...
Vous pouvez me contacter en message privé si certains d'entres vous ont fait des stages ou bossent en psychiatrie.
Merci beaucoup!
Désolée de taper l'incruste :p
Je me permets de poster ce message car je suis IDE en psychiatrie en métropole.
J'ai peut-être le projet de m'expatrier sur Cayenne, et de bosser en psychiatrie là-bas.
J'aurais aimé avoir des infos sur comment est le boulot en psychiatrie à Cayenne, les pathologies rencontrées, les soins, la sécurité... l'ambiance de travail...
Vous pouvez me contacter en message privé si certains d'entres vous ont fait des stages ou bossent en psychiatrie.
Merci beaucoup!
ça y est je suis allée la récupérer a la librairieguilique a écrit :bonjour les filles
un petit service est ce qu'il y en une de vous qui peut m'envoyer par émail la liste des fournitures, je pense que je l'ai oublié a la librairie ou j'ai commandé les livres![]()
Merci d'avance

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Slt rachou-cachou,rachou-cachou a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Alors les résultats sont sortis? Avez-vous étés pris(es) ?
Dans l'attente de vous donner des infos sur la 1ère année...
Peux tu me dire quelles étaient les horaires de cours l'année dernière (histoire que je me fasse une idée de l'organisation que je devrais avoir)?
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
bonjourmimy973 a écrit :Slt rachou-cachou,rachou-cachou a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Alors les résultats sont sortis? Avez-vous étés pris(es) ?
Dans l'attente de vous donner des infos sur la 1ère année...
Peux tu me dire quelles étaient les horaires de cours l'année dernière (histoire que je me fasse une idée de l'organisation que je devrais avoir)?
J'ai rencontré une ESI qui vient de finir sa première année et pour les horaires elle ma dit le matin 7h30-8h à 11h30-12h l’après midi 14h à 17-17h30 et pour elle cette année pas cours le mercredi et le vendredi aprem voila les infos que j'ai eu

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Merci guillique pour l info
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Exactement pour les horaires. Souvent le mercredi matin, soit cours avec un intervenant extérieur ou travail à faire en groupe et à rendre le même jour car les profs sont en reunion tout les mercredis avec l'équipe de direction.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
SALUT A TOUS.
Future ESI 2013/2016 je stresse un peu pour la rentrée. J'essaie de me distraire mais ce n'est pas facile. Et vous, comment faites vous pour gérer? Vous avez vu la liste de bouquins à acheter? Elle est hyper longue. J'aimerai bien un tuyau sur ceux qui seront utiles(livres). En attendant une réponse je vous fais de gros
Future ESI 2013/2016 je stresse un peu pour la rentrée. J'essaie de me distraire mais ce n'est pas facile. Et vous, comment faites vous pour gérer? Vous avez vu la liste de bouquins à acheter? Elle est hyper longue. J'aimerai bien un tuyau sur ceux qui seront utiles(livres). En attendant une réponse je vous fais de gros

Aide-soignante depuis 4ans
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Les livres obligatoires sont normalement indiqués avec une étoile ou souligné. Ceux-là, il faut absolument les acheter. Les autres ne sont pas obligatoires mais ils servent quand même bien au courant de l'année. Après, tu peux aussi étaler les commandes histoire de ne pas avoir trop de frais mais je pense qu'ils seront utile pour les 3 ans.
Il n'y a qu'une liste en 1ère année, pour la suite, nous n'avons plus de livre obligatoire. C'est à toi de choisir si tu penses en avoir besoin.
Pour passer le temps l'an dernier, j'avais lu les ouvrages type roman car j'adore lire. Le meilleur moyen et de passer du bon temps car après il y a du travail mais bon c'est pas non plus un emploi du temps de ministre.
Il n'y a qu'une liste en 1ère année, pour la suite, nous n'avons plus de livre obligatoire. C'est à toi de choisir si tu penses en avoir besoin.
Pour passer le temps l'an dernier, j'avais lu les ouvrages type roman car j'adore lire. Le meilleur moyen et de passer du bon temps car après il y a du travail mais bon c'est pas non plus un emploi du temps de ministre.

Salut rachou-cachou
Merci pour tes conseils,je les achèterai tous. Pour me détendre trois jours de carbet à la comté. Suis reboostée a bloc.
Bisou
Merci pour tes conseils,je les achèterai tous. Pour me détendre trois jours de carbet à la comté. Suis reboostée a bloc.

Bisou
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Encore une question!! rachou!!
Ya moyen de se restaurer sur place ou éventuellement de venir avec notre repas pendant la pause de midi ? J'habite à MATOURY et ça sera un peu juste pour moi.
Bisou
Ya moyen de se restaurer sur place ou éventuellement de venir avec notre repas pendant la pause de midi ? J'habite à MATOURY et ça sera un peu juste pour moi.
Bisou
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
Maman de 3 enfants
future esi 2013/2016
coucouanarosa a écrit :SALUT A TOUS.
Je stress aussi mais j'essaye de profiter a fond de mes derniers jours de vacances avec ma petite famille...
Est ce quelqu'un sait l'heure de la rentrée lundi

bonne journée a toute
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
La rentrée, je crois mais à vérifier, doit se faire vers les 8H. L'an dernier c'était afficher sur la porte de l'IFSI.
Pour le midi, plusieurs solutions. Apporter à manger, nous avons une "salle détente" avec un frigo et un micro-ondes. Acheter à manger à la roulotte : la personne qui prépare est assez longue donc il nefaut pas etêtre super pressé. Acheter à manger au snack/chinois qui fait donc à manger mais aussi chinois. Acheter au Maeva (boulangerie), super bon mais assez cher pour des étudiants sans beaucoup de revenus mais fermé le lundi. Sinon prendre sa voiture est aller où bon vous semble. ..
Ne pas stresser pour la rentrée, les formatrices références sont géniales et aux petits soins avec nous. Le 1er jour, juste apporter une pochette pour mettre les papiers et de quoi prendre des notes. Pas besoin des livres.
PS : pour ceux et celles qui habitent loin, penser à prendre suffisamment de marge car ça ne fait pas bien d'arrivée en retard. Nous rentrons le même jour que les scolaires donc sûrement beaucoup de monde sur les routes. De plus, comme vous ne connaissez pas encore l'IFSI, il va falloir que vous trouviez la bonne salle, il n'y en a pas 50 mais quand même.
Pour le midi, plusieurs solutions. Apporter à manger, nous avons une "salle détente" avec un frigo et un micro-ondes. Acheter à manger à la roulotte : la personne qui prépare est assez longue donc il nefaut pas etêtre super pressé. Acheter à manger au snack/chinois qui fait donc à manger mais aussi chinois. Acheter au Maeva (boulangerie), super bon mais assez cher pour des étudiants sans beaucoup de revenus mais fermé le lundi. Sinon prendre sa voiture est aller où bon vous semble. ..
Ne pas stresser pour la rentrée, les formatrices références sont géniales et aux petits soins avec nous. Le 1er jour, juste apporter une pochette pour mettre les papiers et de quoi prendre des notes. Pas besoin des livres.
PS : pour ceux et celles qui habitent loin, penser à prendre suffisamment de marge car ça ne fait pas bien d'arrivée en retard. Nous rentrons le même jour que les scolaires donc sûrement beaucoup de monde sur les routes. De plus, comme vous ne connaissez pas encore l'IFSI, il va falloir que vous trouviez la bonne salle, il n'y en a pas 50 mais quand même.
rachou-cachou a écrit :La rentrée, je crois mais à vérifier, doit se faire vers les 8H. L'an dernier c'était afficher sur la porte de l'IFSI.
Bonjour,
Merci rachou-cachou pour tes réponses, je suis allé la semaine dernière devant l'IFSI et il n'y avait rien...Je dois allé aujourd'hui a Cayenne, je vais donc y retourner...
Plus beaucoup de jour avant le jour J

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016