IFSI de Chalette sur Loing
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Chalette sur Loing
j'y étais l'année passée juste avant l'oral à fontainebleau mais après j'ai arrêtéekituce a écrit :Merci! Ça a commencé ? Tu es inscrite ?

Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
Alors ça été à chalette
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
Salut je vois que ça s est bien passé pour toi. Je suis admissible à Chalette j appréhendé beaucoup l'oral. Je passe le 31 mai et toi ?
Je le passe le 08 juin alors tu vas me raconter comment tu vas les passer?
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
Bonjour je suis passée à l oral ce matin. Le sujet d oral était sur les enfants hospitalisés en pédiatrie et l usage des réseaux sociaux. J ai été peu inspirée mais j ai pu sortir quelques arguments. Ensuite entretien avec les trois femmes je ne les ai pas trouvé cassantes mais j ai un peu bafouille malheureusement et me suis un peu repetée. L'entretien passe super vite je trouve que je n ai pas eu le temps de beaucoup argumenter sur mes motivations.
Elles m ont posé des questions sur l organisation à la rentrée, le financement... elles m ont aussi demandé quels étaient les soins techniques de l infirmière et les qualités requises pour faire ce métier, ce qui me ferait peur dans ce métier. Je ne me souviens pas de tout mais si tu as des questions n hésite pas. Bon courage pour tes oraux.
Elles m ont posé des questions sur l organisation à la rentrée, le financement... elles m ont aussi demandé quels étaient les soins techniques de l infirmière et les qualités requises pour faire ce métier, ce qui me ferait peur dans ce métier. Je ne me souviens pas de tout mais si tu as des questions n hésite pas. Bon courage pour tes oraux.
Tu as eu beaucoup de questions en rapport sur le sujet? Tu as passé en fonction de ton heure convoquée?
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
Peu de questions en rapport avec le sujet. Elles m ont laissé faire mon exposé puis m ont posé 2/3 questions. Je suis passée 3eme. Nous étions 5 et on passait deux par deux. Il y avait deux jurys. Comment s est passé ton oral ?
Je l'ai passée mercredi l' avant dernière personne.le sujet était la dépression touche toutes les âges.donnez les raisons et les conséquences.j'ai bafouillé moi aussi mais ce qui est bizarre quand j'ai fini même pas une question sur le sujet on est passé direct sur les motivations avec des questions basiques: Financement, organisation avec ma famille, rôle de ide, les contraintes et les contenus de la formation c tout.
Et quand je suis sortie j'attendais la dernière personne m a dit pareille pas de questions sur le sujet.
Franchement ça me fait peur
Et quand je suis sortie j'attendais la dernière personne m a dit pareille pas de questions sur le sujet.
Franchement ça me fait peur
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
-
- Régulier
Bonjour, j ai également passé l oral à l ifsi de chalette, savez combien de personnes sont retenues en liste principal et complémentaire?
Admise à Chalette sur Loing 
LC de Sens/Auxerre

LC de Sens/Auxerre
Aucune idée.on a pas encore les résultats
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
S6 (2) Urgences
-
- Régulier
oui, c est le 1er juillet
c etait pour faire mes stat :p (genre combien de chance j ai d etre prise :p )

LC de Sens/Auxerre

LC de Sens/Auxerre
Bonjour, pour cette année il y a 47 places en liste principale. A la réunion d'information ils ont dit qu ils étaient descendus jusqu'a la 18eme place en liste complémentaire
-
- Régulier
Bonjour, ah oui, effectivement cela ne fait pas beaucoup... Savez vous combien nous étions à passer l'oral? Comment s'est-il passé pour vous?kituce a écrit :Bonjour, pour cette année il y a 47 places en liste principale. A la réunion d'information ils ont dit qu ils étaient descendus jusqu'a la 18eme place en liste complémentaire
LC de Sens/Auxerre

LC de Sens/Auxerre
Sur la liste des admissibles il y avait plus de 150 personnes il me semble.
Pour ma part je ne pense pas avoir réussi, malheureusement je n'ai pas su exprimer mes motivations comme je l aurai voulu.. oral pas assez preparé donc ce sera pour la prochaine fois. Et pour toi comment ça s est déroulé ? Quelles questions ont été posées ? Quel à été ton sujet ?
Pour ma part je ne pense pas avoir réussi, malheureusement je n'ai pas su exprimer mes motivations comme je l aurai voulu.. oral pas assez preparé donc ce sera pour la prochaine fois. Et pour toi comment ça s est déroulé ? Quelles questions ont été posées ? Quel à été ton sujet ?
-
- Régulier
Moi dans l ensemble cela s est plutot bien passé, j ai juste été surprise car elles m ont posé 0 question sur le sujet c etait genre bon bah on passe a l entretien ca à du duré 10 15 min en tout et pour tout.... le sujet etait : l alcool chez les jeunes, et toi?kituce a écrit :Sur la liste des admissibles il y avait plus de 150 personnes il me semble.
Après je ne pense pas etre sur la liste principal car j ai trouvé les test psy compliqués donc si ils font la moyenne.....
LC de Sens/Auxerre

LC de Sens/Auxerre