IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Chalette sur Loing

Message par MarieLulu78 »

Bravo Kituce ! Belle demonstration de persévérance ;-) suis contente pour toi !
Pour la garde de tes enfants, je te conseille de trouver une assistante maternelle qui te fera un contrat occasionnel, que tu payeras "au réel" (c'est à dire seulement les heures de garde précises, sans lissage à l'année). Tu peux commencer à chercher tout de suite. A Pannes sur le site de la mairie il y a les numéros et adresses de toutes les ass mat agréés de la ville, je ne sais pas si c'est pareil pour Chalette, regarde.. sinon tu peux tel la mairie pour demander la liste. Il faudra que tu trouves une nounou qui ne soit pas à son maximum d'enfants à plein temps. Perso j'en ai vu 5 ou 6 avant de trouver celle en qui j'ai eu pleinement confiance et qui acceptait les horaires farfelues. Bonne chance, tu es persévérante donc ça va le faire ;-)
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Perso j'ai eu 9 aux TP, 12,5 à la CG, et 18 à l'oral. J'ai fait 52 questions sur 100 aux TP et j'ai pas rempli aux hasard les autres questions, j'étais persuadée d'être fichue.. Mais tout ça c'est du passé ! Maintenant je prépare mon cartable ! ;-))
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Kituce, j'ai oublié un détail, je pense que tu devrais chercher une ass mat qui habite tout près de l'école de tes enfants, pour avoir plus de chance qu'elle puisse aller les chercher (ou même les enmener) à l'école..
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

bstarng a écrit :
kizkiz a écrit :
kituce a écrit :Pour les concernés comment comptez vous/avez vous fait garder vos enfants? Mes filles seront à l'école mais pour les périodes de stage je préfère me renseigner tôt. J'attends vos conseils !!

C'est vrai que ça peut-être pas évident pour les enfants aux niveaux des gardes de nuit et quand on prends le service tôt.
S'arranger avec la famille, les amis, les nounous ... non ?
Ma fille est autonome donc ça va ...

j'ai réçu mes notes ce matin
Rassurez vous en 1ere année il n y a de stage de nuit. Ça commence en 2ème

Merci bstarng d'éclaircir nos lenternes !!!
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

MarieLulu, c'est vrai ça se fait bien à pied 10 mn, mais ça peut paraître 10h quand t'as 5 chapitres d'anatomie la veille :D
Sans déconner, c'est surtout au cas ou je prenais un appart un peu plus loing, car celui-ci ne me convient pas du tout.Mais il fallait attendre 1 an avant de demander à changer.

kituce et MarieLulu, vu que vous n'habitez pas trop loing , une nounou commune qu'en pensez-vous ?

Parlant de notes les miennes sont:
CHAM: TP=> 8, Oral => 14, CG => 12
CRF: TP=> 8, Oral => 12, CG => 16.5

Je me dis , que je devais commencer l'ifsi cette année ;) même si pour l'instant ...
Dernière modification par kizkiz le 26 août 2018 11:07, modifié 1 fois.
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Coucou Séverin
Je plaisantais pour ton trajet en voiture tu fais bien ce que tu veux, moi à ta place je pense que je serais tout à fait capable de prendre la voiture parce que je serais à la bourre quoi qu'il arrive ! ;)
En tout cas j'espère que tu trouveras un logement qui te convient mieux et surtout la confirmation tant attendue rapidement ! Tiens au jus !
Mystpride
Régulier
Régulier

Message par Mystpride »

Coucou tout le monde !

Wah il y a du people cette année sur le forum de l'IFSI de Chalette ! Et un homme en plus, cette denrée rare qui subsiste malgré tout dans le monde infirmier !

Ca fais plaisir :). Perso je passe en deuxième année dans cet IFSI à la rentrée 2018, je me ferais un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos question si besoin.

Concernant le livre à lire, ne te casse pas la tête, c'est l'UE 6.1 S1 qui demande de lire un livre et d'en faire un résumé et une analyse, mais cette évaluation et ses modalités vous seront clairement expliqué le moment venu :).
IFSI de Chalettes sur Loing

ESI 2017-2020

S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

hello
je commençais à penser que la sergente MarieLulu78 avait déserté la caserne infirmier.com ;) délaissé le FAMAS au profit des chipos et brochettes de bœuf ;)
pour la LC, j'ai appelé l'ifsi ils auront plus de visibilité après le 14 Juillet
Merci Mystpride, pour toutes ces infos.Plaisir partagé
Dernière modification par kizkiz le 14 juil. 2018 14:07, modifié 2 fois.
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Lol Ça fait un bail que j'ai délaissé le famas! Au profit des camions rouges et non des chipolatas ! c'est meilleur pour la santé ;-)
Ceci dit oui je vais un peu moins sur le forum parce que je suis un peu occupée ces derniers temps
Ok pour tes résultats on attend patiemment ! ;-)
Pour le paiement des études par le conseil régional vous savez où on en est là parce que j'ai complétement délaissé l'histoire et c'est sûrement pas une bonne idée..
Il y a un délai pour faire la demande ?
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Coucou Mystpride
Merci pour ton accueil chaleureux et ton enthousiasme ;-)
À très bientôt !
Mystpride
Régulier
Régulier

Message par Mystpride »

Si mes souvenir sont bon, les secrétaires vous envoient un courrier a remplir pour le conseil régional, mais je ne suis pas sur. Si tu as un doute, n'hésite surtout pas à les appeler, elle répondront à tes questions.

ESI 2017-2020

kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Coucou,
ça y est je suis passé sur LC à Chalette.L'ifsi m'a appelé hier.
La satisfaction devient totale, trop content :D
Merci pour vos soutiens !!!
Mystpride
Régulier
Régulier

Message par Mystpride »

Félicitation à toi !
Bienvenue à l'IFSI de chalette :).

ESI 2017-2020

kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Merci Mystpride !
MarieLulu78
Régulier
Régulier

Quelle bonne nouvelle kizkiz !
Ah suis Contente pour toi !! C'est chouette !!! Bravo !!!!!!
Répondre