IFSI de Chalette sur Loing
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Chalette sur Loing
Le modo est bénévole et travaille aussi comme infirmière 10h par jour et ne se connecte pas tous les jourskizkiz a écrit :Moi j'étais tellement énervé de voir ce message que j'ai préféré l'ignorer
il en a laissé une 10aine des comme ça
je sais pas où est-ce qu'il est le modo, mais bon ....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
"Apparemment" vous vous trompez, il faut juste laisser le temps aux modérateurs de prendre connaissance des rapports (nous sommes tous bénévoles et avons une vie professionnelle à côté) et d'agir en conséquence. Nous traitons tous les rapports et supprimons tous les posts frauduleux, mais nous ne pouvons pas garantir que ce soit fait dans la minute.Mystpride a écrit :Oui ça m'a saoulé aussi, je voulais l'ignorer, je l'ai report mais apparement il vaut pas le coup d'être supprimer, donc bon....
Le message a été posté hier dans l'après-midi, j'en ai pris connaissance ce matin (en même temps que votre rapport) et je constate que sur les 12 messages postés il n'en restait qu'un (tous ont déjà été supprimés par mes collègues dès hier), c'est quand même une très bonne réactivité!
Merci de continuer à signaler en attendant. Et merci de votre compréhension.
A vrai dire je pensais que les message considérés comme frauduleux étaient gérés par un bot, d'où ma remarque 

IFSI de Chalettes sur Loing
ESI 2017-2020
S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
ESI 2017-2020
Et non, c'est par des humains en chair et en osMystpride a écrit :A vrai dire je pensais que les message considérés comme frauduleux étaient gérés par un bot, d'où ma remarque

Lenalan a écrit :Le modo est bénévole et travaille aussi comme infirmière 10h par jour et ne se connecte pas tous les jourskizkiz a écrit :Moi j'étais tellement énervé de voir ce message que j'ai préféré l'ignorer
il en a laissé une 10aine des comme ça
je sais pas où est-ce qu'il est le modo, mais bon ....Hier elle a fait 10h-21h donc n'a pas pu venir regarder, mais elle vient dès ce matin 9h. ça vous va?
Oui ça nous va Lenalan

Ce marabout 2.0 doit dégager sinon je lui lance un sort digital

Merci Lenalan ! N'importe quoi celui là avec ses forces occultes.
Dites : je suis allée chez mon doc, je suis à jour de mes vaccins toussa toussa MAIS impossible de trouver une quelconque pharmacie qui a ce p***** de Tubertest. Comment kon fait ?
Dites : je suis allée chez mon doc, je suis à jour de mes vaccins toussa toussa MAIS impossible de trouver une quelconque pharmacie qui a ce p***** de Tubertest. Comment kon fait ?

IFSI Chalette-sur-Loing 2018/2021
S1 : Ephad S2 : Mas S3 : Oncologie S4 : HAD S5 : Réanimation covid
S6 : Pédiatrie/Néonat S6b : Chir
Hello Chacha
Moi aussi j'ai été pour mon certificat médical et vaccins etc ...
J'ai rdv le 20 Août dans un centre de vaccination pour la vérification des vaccins + tubertest.Puis vaccination le 22/08.Ils ne m'ont absolument pas demandé d'acheter le tubertest.
Etant donné que j'avais l'ordonance du Tubertest, j'ai appelé la pharmacie de la chaussée à Montargis, il leur en restait qu'un.Je leur ai dit que ma consœur en aurait aussi besoin.il en ont donc commandé.
J'y vais cette après-midi pour voir tout ça
Si tu veux tu pourrais leur passer un coup de fil.
Moi aussi j'ai été pour mon certificat médical et vaccins etc ...
J'ai rdv le 20 Août dans un centre de vaccination pour la vérification des vaccins + tubertest.Puis vaccination le 22/08.Ils ne m'ont absolument pas demandé d'acheter le tubertest.
Etant donné que j'avais l'ordonance du Tubertest, j'ai appelé la pharmacie de la chaussée à Montargis, il leur en restait qu'un.Je leur ai dit que ma consœur en aurait aussi besoin.il en ont donc commandé.
J'y vais cette après-midi pour voir tout ça
Si tu veux tu pourrais leur passer un coup de fil.
Merci mais ayé mon mari m'en a trouvé un et il est déjà sous ma peau (mon doc est réactif, il est médecin pompier, je suis bien vue lol).
Mais a mon avis ça servira à d'autres je m'en fais pas, vu que j'ai mis 5 pharmacies à en trouver un !
Reste les livres à acheter et la paperasse à faire. J'attends la réouverture de l'ifsi pr leur demander pour la bourse, j'ai fais ma demande mais comme je change de statut (salarié à chômage) je comprends pas trop quels papiers fournir
J'ai horreur des rdv, papiers etc là je suis servie !!!
Mais a mon avis ça servira à d'autres je m'en fais pas, vu que j'ai mis 5 pharmacies à en trouver un !
Reste les livres à acheter et la paperasse à faire. J'attends la réouverture de l'ifsi pr leur demander pour la bourse, j'ai fais ma demande mais comme je change de statut (salarié à chômage) je comprends pas trop quels papiers fournir

J'ai horreur des rdv, papiers etc là je suis servie !!!

Tant mieux ! et puis j'ai appelé au CEGGID, où j'ai rdv pour les vaccins ils l'ont pas besoin de venir avec quoi que ce soit.
J'avais appelé l'ARESS region centre pour la bourse, peut-être qu'ils demanderont en plus le contrat et certificat de travail + bulletin de salaire
Sinon, voila la liste des pièces à fournir
- RIB:
Vous devez fournir un RIB au nom de l'étudiant.
- Avis d'imposition:
- Vous devez fournir une photocopie de l'avis d'imposition N-1 ou N-2. Un seul avis d'imposition est
pris en compte pour l'année scolaire.
Dispositions dérogatoires :
- contrat de location, titre de propriété, attestation d'assurance logement ..., et justificatifs 50% du
SMIC (attestation revenu versé par le pole emploi)
Si vous avez déclaré des revenus agricoles, des bénéfices industriels et commerciaux, ou des
bénéfices non commerciaux, vous devez fournir une photocopie de la déclaration de résultats et de
ses annexes ou du document fiscal établissant le forfait ou l'évaluation administrative.
En cas de changement de situation, veuillez fournir tous les justificatifs correspondants.
Cette liste est non exhaustive. La Région Centre-Val de Loire se réserve le droit de demander tout autre justificatif.
(voir annexe 3 du cadre d'intervention)
En gros c'est le 2èm document que tu as réçu avec la notification de la demande de bourse.
Pour le bouquin électronique on attend peut-être kituce et MariLulu, si elles sont ok pour partager en 4, sinon on coupera la poire en 2 plutôt.
Sinon je le commande et on fera les comptes après.
J'avais appelé l'ARESS region centre pour la bourse, peut-être qu'ils demanderont en plus le contrat et certificat de travail + bulletin de salaire
Sinon, voila la liste des pièces à fournir
- RIB:
Vous devez fournir un RIB au nom de l'étudiant.
- Avis d'imposition:
- Vous devez fournir une photocopie de l'avis d'imposition N-1 ou N-2. Un seul avis d'imposition est
pris en compte pour l'année scolaire.
Dispositions dérogatoires :
- contrat de location, titre de propriété, attestation d'assurance logement ..., et justificatifs 50% du
SMIC (attestation revenu versé par le pole emploi)
Si vous avez déclaré des revenus agricoles, des bénéfices industriels et commerciaux, ou des
bénéfices non commerciaux, vous devez fournir une photocopie de la déclaration de résultats et de
ses annexes ou du document fiscal établissant le forfait ou l'évaluation administrative.
En cas de changement de situation, veuillez fournir tous les justificatifs correspondants.
Cette liste est non exhaustive. La Région Centre-Val de Loire se réserve le droit de demander tout autre justificatif.
(voir annexe 3 du cadre d'intervention)
En gros c'est le 2èm document que tu as réçu avec la notification de la demande de bourse.
Pour le bouquin électronique on attend peut-être kituce et MariLulu, si elles sont ok pour partager en 4, sinon on coupera la poire en 2 plutôt.
Sinon je le commande et on fera les comptes après.
Dernière modification par kizkiz le 08 août 2018 09:18, modifié 1 fois.
Merci mais tu vois "si votre situation change fournir les justificatifs correspondant" c'est vague
Mais bon j'ai encore le temps !
Trop hâte de rentrer <3
Vous vous êtes acheté vos cahiers de texte ? Mdr
Plus sérieusement niveau fournitures c'est quoi le mieux ? Trieur et feuilles volantes ? Je suis une gamine qui n'a pas été à l'école depuis 6 ans

Trop hâte de rentrer <3
Plus sérieusement niveau fournitures c'est quoi le mieux ? Trieur et feuilles volantes ? Je suis une gamine qui n'a pas été à l'école depuis 6 ans

Moi kikiz c ok pour le partage
merci de l'idée !
Juste celui sur les concepts ou celui d'anat aussi ?

Juste celui sur les concepts ou celui d'anat aussi ?
Pour les fourniture c'est vraiment en fonction de tes méthodes de travail c'est personnel ^^. Comment tu travaillais en cours avant ?
Je vous conseille tout de même de prendre le livre d'anatomie en version papier. Après le livre des concepts c'est moins nécessaire.
Je vous conseille tout de même de prendre le livre d'anatomie en version papier. Après le livre des concepts c'est moins nécessaire.
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Le livre des concepts n'est plus edité et les versions papiers frôlent les 150e (les gens se touchent grave sans dec) donc la question se pose pas mdrrr
Apres si on partage en 4 ça vaut le coup pr l'anat d'avoir et le papier et le pdf (psk si tu pars quelques jours, je me voit pas voyager "leger" avec un bouquin de 500 pages
) Il est lourd ?
Je prenais par écrit et je mettais tout sur fiches, mais j'aime pas les ratures et des fois je refaisais mes fiches plusieurs fois, j'aimerais être plus efficace et faire sur pc pour pouvoir insérer un éventuel oubli mais comme j'ai jamais testé est ce que je vais adhérer, that is the question my dear !
Apres si on partage en 4 ça vaut le coup pr l'anat d'avoir et le papier et le pdf (psk si tu pars quelques jours, je me voit pas voyager "leger" avec un bouquin de 500 pages

Je prenais par écrit et je mettais tout sur fiches, mais j'aime pas les ratures et des fois je refaisais mes fiches plusieurs fois, j'aimerais être plus efficace et faire sur pc pour pouvoir insérer un éventuel oubli mais comme j'ai jamais testé est ce que je vais adhérer, that is the question my dear !
Pour le livre d'anat ils vous vous demander si vous l'avez bien tous acheté par contre et il redemanderons a chaque travail ou il faudra l'utiliser
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Cha--77 a écrit :Merci mais tu vois "si votre situation change fournir les justificatifs correspondant" c'est vague![]()
Trop hâte de rentrer <3
Tu fais ton dossier tu habites à 30 bornes de l’ifsi. Pour une raison x,y tu déménages à 52 bornes, pas d’ifisi plus près et puis même encore faudrait qu’il y ai de la place.
Au final faudra que tu le leur dise avec un justificatif de domicile et ça te rajoutera un point (+ de 50 km de l’ifsi)
En gros tout changement pouvant influencer leur décision finale depuis le dépôt de ta demande de bourse.
T’aura plus d’infos avec le secrétariat de l’ifsi, d’ailleurs faudrait qu’elle nous dise quand est-ce qu’on aura la réponse du financement par le conseil régional.
Moi j’ai pas encore achété tout ce qui est papeterie. J’ai déjà des classeurs. Je vais le faire en même temps que ma fille quand elle rentre de vacances. Marrant

Je partirai pour des gros classeurs avec des intercalaires et séparateurs et des feuille simples.
Ça dépend des UE, mais ce serait intéressant de savoir à peu près combien de pages. Si par exemple UE 1.1.S1 fait à lui seule 100 pages, j’aurais du mal, à le faire tenir avec les autres dans un même classeur, si ces autres font tout aussi 200 pages

L’ordi c’est vraiment pas mal, mais je ne pense pas être rapide sur le clavier. Surtout si le prof à un débit de parole de 200-300 mots/minute, seule Barbara Blackburn arrivera à suivre la cadence.
Peut-être que je viendrais avec l’ordi et les feuilles et verrai bien …