IFSI de Gap

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

eve-lyse a écrit :Bonjour!
Je suis a l'ifsi Dijon, pour le moment en 1ère année, et je souhaiterai éventuellement faire mon stage d'été sur Gap. Donc je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les dates de vacances d'été des 3 promos.
Sinon l'accueil est sympa par les professionnels la-bas? Enfin j'imagine que ca doit etre un peu comme partout, du bien et du moins bien...
Et sinon, est-ce que vous sauriez s'ils recrutent des aides soignantes/ Esi l'été? Merci d'avance de vos réponse!!
A bientot les gapençais!!!

Heu... le stage d'été de 2009, de 2ème année en fait... Et j'en profite pour reposer une tite question: est-ce qu'il y a un service de pédiatrie a Gap? dans les Hautes-Alpes? et un SAMU pediatrique? Je pense que ça doit plutot etre sur Marseille ou Briançon mais j'demande quand même! Encore merci!

Coucou!!!
Alors parlons en des supers stages de Gap tellement prisés par les étudiants en été lol
je plaisante mais qu'à moitié en fait, tu fais bien de t'y prendre assez tôt car c'est réellement très demandé, surtout que les étudiants de Gap n'ont aucun stage à l'extérieur hormis le stage pré pro, il y a donc toujours du monde sur les lieux de stage. Il ne faut pas oublier non plus qu'en plus des trois promos d'ESI on a deux promos d'EAS!!
Bref, les 1°année sont en vacances le mois d'aout, les 2°année en juillet et les 3°année de mi-juillet à mi-aout, sacahant qu'à partir de mi-août ce sont les stages où on passe le D.E.
Sinon on a effectivement un service de pédiatrie à Gap,mais là encore prends y toi vraiment à l'avance car les étudiants de Gap sont prioritaires pour la planification des stages.Il y a une néo nat,mais concernant les réa néo nat c'est Marseille et donc pas de SAMU pédiatrique sur Gap. Concernant l'accueil dans les services c'est comme tu disais, il y a du bien et du moins bien, c'est varié.
Enfin concernant le fait de bosser en tant qu'AS l'été il faut là encore que tu te renseignes, les étudiants gapençais sont très nombreux à travailler en été et parfois, comme c'est mon cas, toute l'année donc ce sont des places en moins.
Enfin voilà quoi, j'éspère avoir répondu à tes questions
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas :clin:
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

merci beaucoup Dodie!
tu crois qu'il accepte les mutations dans l'ifsi?
en plus j'ai déjà validé deux des modules et donc il me manquerait :neuro et endocrino!
je crois que ça va etre très très chaud en fait!
mais je garde une lueur d'espoir!
au fait,le stage pré pro d 3e année il dure combien de temps?
bon courage pour ton DE!
biz PDT_010
ESI Montélimar promo2006/2009
stage aux urgences... GENIAL
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Je pense qu'ils acceptent les mutations. Enfin en tout cas c'est arrivé qu'ils le fasse puisque nous avons dans ma promo une collègue qui nous a rejoint en deuxième année, ça a été aussi le cas pour les deux promos d'avant. Après il faut que tu vois avec eux, mais je crois en tout cas que ça ne posera pas de problème au niveau des modules vu que tu n'en a que deux de différents avec nous.
Concernant le stage pré pro c'est deux mois, cette année c'est du 15septembre au 7novembre.
Fais rapidement ta demande car je pense qu'ils vont bientôt, si ce n'est déjà fais, préparer la rentrée 2008.
Bonne chance, j'éspère que tu arriveras à ce que tu veux...
Biz :clin:
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

merci Dodie de me laisser un peu d'espoir et tu ne saurais pas par hasard jusqu'à combien peut monter la promo?
Je voulais aussi savoir à quelle date commence la troisième année?
merci
biz PDT_010
ESI Montélimar promo2006/2009
stage aux urgences... GENIAL
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Alors concernant jusqu'où il peuvent aller je ne saurais pas trop te dire, tous ce que je peux dire c'est que normalement les effectifs sont prévus à 40 sans compter les redoublants pour la première année, je ne sais pas si c'est pareil en troisième.
Mais de sûr dans ma promo personne ne redouble donc pas de soucis à ce niveau là. La promo de troisième année de l'année dernière a accueilli une ou deux mutations, je ne sais plus, je pense donc que c'est envisageable.
Par contre pour la date de la rentrée je suis incapable de te dire, j'essaie de me renseigner et je te dis, en sachant que je suis en vacances ce soir donc si je ne peux pas aujourd'hui ça va être dur.
Voilà bisous!! :D
ninoudu04

Message par ninoudu04 »

Bonjour a tous .

Je recherche désespérément des gens de Digne sur ce forum du coup je poste ici comme ces 2 IFSI sont rattachés...
J'ai l'impression d'avoir été admise dans un IFSI Fantome :hum:
Si vous avez quelques ptites info le concernant (modules de première année...)ça serait coool!

Vive le 04!! Vive le 05!! Et la paysanerie de ces t**u du c*l du monde.
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Vive le 04!! Vive le 05!! Et la paysanerie de ces t**u du c*l du monde.
:hum: Mouais pourquoi pas...
Si tu veux de l'action et de la ville avec des gens qui bougent qu'est ce que tu vas te percher à Digne? Fallait aller genre à Marseille, Aix ou Grenoble...la folie quoi, le grand frisson!!!:malefiq:
Là t'as pas finie de pleurer pour les 3années à venir...

Enfin bref, auparavant, c'est sûrement toujours le cas d'ailleurs, il existait un site crée par un membre de ce site qui répertoriait les IFSI de France. Tu t'es un peu renseignée sur le net en dehors de ce site???
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Je te parlais de ce site qui s'appel "touslesifsi" mais il ne renseigne pas sur les modules de première année à Digne.
Bon courage dans ta quête des modules perdus, en espérant qu'un brave étudiant dignois tombe sur ton message un jour... PDT_048
ramiel

Message par ramiel »

Salut !
Je rentre en 1e année à Briancon fin septembre. Je voulais savoir si parmi les reçus en 1e année à Gap, il y en avait qui aurait préféré être à Briançon, pour un échange ? L'IFSI de Briançon a l'air très bien, et les ESI qui y sont ont l'air ravis, Mais j'aimerais suivre mon chéri à Gap ! :oops:
Donc si ca intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter ! Merci
ros@
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Gap

Message par ros@ »

Je serais ESI à Gap en septembre 2009, alors si d'autres y seront aussi, ou y sont déjà, faites-vous connaître!!
:)
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

hey félicitations rosa !!! :clap:

je te souhaite bon courage pour tes future 3 années d'études et une chose est sur, si t'as vraiment envie d'être infirmière et que tu est motivée, ne laches rien à aucun moment et bats toi, tu veras tu seras pas déçu !!!

sinon pour l'IFSI de Gap, je peux pas te dire grand chose étant donner que je suis à l'IFSI de Thonon mais étant de Gap je connais quelques personnes de l'IFSI à qui je peux poser des questions si tu en as !!! :clin:

pour les lieux de stage je connais que le service de chirurgie orthopédique (ou j'ai fais un stage en fin de 1ère année) et je me suis vraiment éclatée dans ce service et sinan là je suis en pré-pro aux Urgences de Gap et j'adore trop !!! :D

voila voila si t'as des questions sur Gap, l'école, le programme, n'hésites pas une seconde !!! :clin:

@ bientôt :clin:
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
ros@
Habitué
Habitué

Message par ros@ »

salut mimi 05,
merci pour ta réponse et tes encouragements ! pour l'instant je suis encore perchée sur mon nuage, mais j'aurais sûrement plein de questions d'ici quelques semaines alors je te ferais signe. merci encore et à bientôt!!
:)
saraac2a

demande de mutation

Message par saraac2a »

salut à l'IFSI de GAP!!!
moi chui a celui de Digne en 2eme année mais je souhaiterais rentrer chez moi!! Pouvais vous me dire quels modules vous avez déjà fais! merci beaucoup!
sara
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

bonjour!ESI 2010/2013 à Gap,où j'étais il y a qq années élève AS,pour ma part,je dirais,bonne ambiance,studieuse,formatrices sympas (après on ne s'entend pas ac tout le monde!) et abordables!il parait que Gap est un IFSI réputé "rigoureux",par rapport à Briançon,on dit que c'est plus "difficile"!c'est ce qu'on dit!par contre les locaux sont un peu anciens,mais joli cadre des alpes!!!soleil et neige :? !3 salles éloignées pour chaque année(1 à l'IFSI,une à l'hopital et une autre à la maison de retraite!)voilà!y en a t il de Gap pour la rentrée prochaine???
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si il existe des Journées Portes Ouvertes à l'Ifsi de Gap ?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Répondre