IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
katoune971
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par katoune971 »

Ah d'accord. Je continuerai en mp pour ne pas monopoliser le groupe!! :D

Merci encore!
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!

ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour à tous.

Je suis domicilié en Guadeloupe. Mais j'ai réussi l'écrit du concours infirmiers en Martinique. Je passe l'oral en Martinique le mois prochain.

Il est vrai que je ne sais pas si je vais réussir ou pas, bien que je bosse dur dur dur ... Mais je préfère commencer mes recherches dès maintenant...

Je m'explique : je recherche des candidats martiniquais qui ont réussis l'écrit en Guadeloupe et pas en Martinique. Et qui souhaiterait échanger leur place ( si réussite ) en Guadeloupe contre la mienne ( si réussite ) en Martinique. Je pense avoir été clair...

Je me suis renseigné à l'IFSI de Martinique qui m'a dit qu'à partir du moment ou les deux candidats sont d'accord ... Il n'y aurait aucun problème pour eux.

Si vous connaissez des personnes intéressés : Merci de me contacter par mail svp

boucard.melodie@gmail.com

N'HESITER PAS A ME CONTACTER !!!!!! MERCI !!!!!!!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

toc toc toc , les filles où êtes vous ????

je viens solliciter votre aide, par hasard quelqu'un aurait-il contact avec un ou une IDE travaillant en réanimation svp ?
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour a tous,

J'ai eu mon entretien, hier, en Martinique donc..

Je suis tombé sur le sujet : AUTOMEDICATION ... Avec une phrase qui disait que les gens utilise cette méthode pour soigner leur mal de tète, maux de ventre etc... Qu'en pensez vous ? ( désole je n'ai pas penser a prendre la phrase texto )

Mon plan :

Intro / Avantages / Inconvénients / Conclusion en parlant des limites

J'ai trouve ce thème très intéressant et vraiment abordable

Concernant l'entretien : présentation de moi, motivation, questions sur mon expérience en tant que aide soignante, questions sur le déclic de cette réorientation ...

J'ai vraiment bien vécue cet entretien car nous avons beaucoup rigolé, elles ont essayés de me déstabilisé ( plusieurs fois ) mais j'ai pas flanché et répondu à toutes leurs questions.

Je suis ressorti avec un grand sourire et j'espère que ma note sera vraiment à la hauteur.

Petit conseil : J'ai vu hier des tenues .... Il y avait deux garçons avec nous tenue NICKEL par contre les filles ..... Mettez une chemise les filles ca fait plus professionnel, éviter les tenues de tous les jours, les décolletés, ca compte beaucoup la présentation !!!!

Le sourire, nous sommes stresses, je sais, mais penser à sourire !!!

Bon courage à TOUS !
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
Lylyss

Message par Lylyss »

Bonjour tout le monde !

Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI de Guadeloupe ! Et demain matin je passe l'oral !

J'essaye de me relaxer, de ne pas me poser trop de questions mais j'avoue que j'ai du mal à gérer le stress !
J'espère vraiment réussir afin d'intégrer l'IFSI en Septembre !

Bon courage à tous ! :)
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Salut, et bienvenue parmi nous!!!!!! J'espère que ça se passera bien, le plus important c'est de rester naturelle, et pour l'exposé, tu dois montrer que tes idées sont organisées, j'entends par là que même si le sujet ne t'inspire pas tu dois faire une intro, un dvpt et conclure. Et puis pour les questions sur la partie perso, c'est montrer que tu connais la formation, que financièrement tu pourras gérer parce que c'est très dur, certains ont fait des reports, et d'autres abandonnent, la bourse, ben certains l'ont finalement reçu au début du mois de Mai et d'autres comme moi l'attendent encore, donc toute l'année sans rien dans le spoches, donc dis bien que t'as tes parents, famille, conjoint, que t'es informée et soutenue car c'est très important. sinon, c'est juste ˆetre clair avec tes idées, pourquoi tu veux faire cette profession et blablabla. Je te souhaite que ça se passe bien. Et je te dit merde!!!!
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Lylyss

Message par Lylyss »

Newlife a écrit :Salut, et bienvenue parmi nous!!!!!! J'espère que ça se passera bien, le plus important c'est de rester naturelle, et pour l'exposé, tu dois montrer que tes idées sont organisées, j'entends par là que même si le sujet ne t'inspire pas tu dois faire une intro, un dvpt et conclure. Et puis pour les questions sur la partie perso, c'est montrer que tu connais la formation, que financièrement tu pourras gérer parce que c'est très dur, certains ont fait des reports, et d'autres abandonnent, la bourse, ben certains l'ont finalement reçu au début du mois de Mai et d'autres comme moi l'attendent encore, donc toute l'année sans rien dans le spoches, donc dis bien que t'as tes parents, famille, conjoint, que t'es informée et soutenue car c'est très important. sinon, c'est juste ˆetre clair avec tes idées, pourquoi tu veux faire cette profession et blablabla. Je te souhaite que ça se passe bien. Et je te dit merde!!!!

Merci pour ta réponse et ton encouragement !
Ca s'est plutôt bien passé je dirais mais je ne me fie pas au jury !
On verra la semaine prochaine :clin:

Bon courage à toi pour les exams et l'attente de la bourse :?
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Meygh

Message par Meygh »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Et j'aimerais prévenir celles qui comme moi attendent les résultats des oraux en Guadeloupe : ils sont reportés au 19 juin 2014 à 12h. Vous pourrez vérifier sur le site moi je l'ai fait un tas de fois :?

Des bisous :)
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe

C'est le début ? Oui. Mais je suis dans le train de mon avenir =)
Hsxm

Message par Hsxm »

Bonjour,
Est ce que le résultat pour Saint Martin est reporté tout comme celui de Guadeloupe? 19 juin?
J'en ai marre d'attendre...2 semaines d attente en plus!! C ouf!!!!
Lylyss

Message par Lylyss »

Meygh a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Et j'aimerais prévenir celles qui comme moi attendent les résultats des oraux en Guadeloupe : ils sont reportés au 19 juin 2014 à 12h. Vous pourrez vérifier sur le site moi je l'ai fait un tas de fois :?

Des bisous :)

Salut !!! Ben comme toi j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les résultats étaient reportés :peur: Je suis dégoûtée ! Je psychote déjà suffisamment ...
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Lylyss

Message par Lylyss »

Hsxm a écrit :Bonjour,
Est ce que le résultat pour Saint Martin est reporté tout comme celui de Guadeloupe? 19 juin?

Désolé ! Pour Saint-Martin je ne sais pas du tout mais s'ils sont rattachés à l'Ifsi de Gpe ça devrait sûrement être le 19 juin alors ! Soutenons nous pour les 2 longues semaines d'attente encore :(
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je vous souhaite bien du courage dans cette attente, j'imagine le stress, nous avons eu la chance l'an dernier, de les avoir 2 jours en avance, pour l'écrit et l'oral. J'espère que vous ferez partie des heureux :clin: :D
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Meygh

Message par Meygh »

Lylyss a écrit :

Désolé ! Pour Saint-Martin je ne sais pas du tout mais s'ils sont rattachés à l'Ifsi de Gpe ça devrait sûrement être le 19 juin alors ! Soutenons nous pour les 2 longues semaines d'attente encore :(

On a vraiment de quoi se soutenir, l'attente va être longue je le sens ! Et puis y'en a peut être qui sont dans mon cas, j'attendais les résultats pour savoir si je partais passer l'oral à cayenne.. et maintenant je suis "obligée" de payer un billet pour y aller et les résultats pour la guadeloupe seront 2 jours après :pleure:
M'enfin j'arrête de pleurer sur mon "sort", prenez soin de vous. Bises
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe

Lylyss

Message par Lylyss »

Meygh a écrit :
Lylyss a écrit :

On a vraiment de quoi se soutenir, l'attente va être longue je le sens ! Et puis y'en a peut être qui sont dans mon cas, j'attendais les résultats pour savoir si je partais passer l'oral à cayenne.. et maintenant je suis "obligée" de payer un billet pour y aller et les résultats pour la guadeloupe seront 2 jours après :pleure:
M'enfin j'arrête de pleurer sur mon "sort", prenez soin de vous. Bises
Ah ouais quand mm !! :? Et les billets sont pas donnés .. Ben en tout cas je croise les doigts pour ton autre oral Je suis sûr que ça ira très bien 8)
Bisous
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Meygh

Message par Meygh »

Merci Lylyss c'est gentil :)

Je croise les doigts pour nous ici aussi :D
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe

Répondre