IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par dyddy971 »

Hkim a écrit :Slt,
Oui j'ai fais un report d un an de mes resultats...Je suis de St Martin et l ifsi de st martin n existe plus!!! Ils ont fais le concours puis ils ont fermés l isfi!
Du coup je vais faire ma formation en guadeloupe...Septembre 2015.
Et j aurais aimer avoir les dates de cours/formation/vacances de la premiere année car en ce moment air caraibes font leur billets d avion SXM/PTP a 129€! Au lieu de 200€
Jusqu a demain!
Mais personne ne veut donner les dates apparement!!!
Allez les amis! S'il vous plait!!!! :clin:
Pour te les donner faudrait déjà les avoir lool, mais la pré rentrée c'est en fin aout et la rentrée tout de suite après. Sinon y'a tout ce qui est dépistage de la lèpre visite médicale donc si ce n'est pas encore fait je te conseille d'appeler carrément l'IFSI
Chaque année ça change les dates de stages et ça dépend de l'endroit où tu seras affecté, concernant le planning chaque semaine il change et tu l'as le vendredi pour le lundi donc voilà je n'ai pas plus de précisions à te fournir
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Merci bcp Diddy pour ta reponse.
:D
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Slt tout tout le monde!!!! Gwo bo à ma Dyddy que je rejoins pour les réponses apportées. Les dates de stage changent en permanence donc nous ne pouvons pas les avoir en avance, concernant ma promo, nos formatrice nous donnent le planning pour 3 semaines. Mais je ne sais pas si c'est le cas des premières années actuelles car les formatrices ne sont pas les mêmes.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Ok merci pour la reponse!
Une autre petite question!!!!
Connaissez vous des personnes en formation a l ifsi et qui touche le RSA!?
Car je pensais que c etait possible mais apres j ai lu qu on avait le statut d etudiant et donc que le RSA n etait pas possible pendant la formation ifsi.
Ensuite j ai lu qu il fallait faire une demande de derogation pour pouvoir toutcher le RSA pendant la formation ifsi, et que c etait la seule formation qui pouvait permettre de demander une derogation et quelle soit acceptée généralement...
Olala c est galere cette histoire car sur internet comme d hab il y a de tout comme reponses :roll:
Donc si vous connaissez une personne qui touche le RSA pendant sa formation cela me rassurerai...!
Merci d'avance. :D
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

Coucou,
alors pour le RSA je ne pourrais t'éclairer, cependant pour les planning on nous l'envoie au plus tôt le mercredi et au plus tard bah le vendredi, et il peut aussi changé au courant de la semaine.
pour les stages bin je ne pourrais te donné les dates si ça change tout le temps :clin:
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Thx pour la reponse!!!
J'aimerai aussi savoir pour ceux qui sont a Basse Terre pour le midi a t'on acces au restaurant des employés a l hopital!!?? Et a quel prix est le repas!? A Pointe a pitre ils y ont acces, en tout cas je l ai lu sur ce forum..
Merci d'avance!!! :D
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Moi perso je bénéficie de l aref donc l allocation de pôle emploi et de la prime regional.
Pour le resto le régisseur ayant pris sa retraite donc on n a pas accès au restaurant
Pr le planning colle flo te la note c généralement le vendredi avec changement
ESI 2014/2017

S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Merci bcp pour ta reponse!
Maitep 971

Message par Maitep 971 »

Bonjour à vous tous,

Je souhaiterai passer mon concours d'infirmière en Guadeloupe en 2016, mais sachant que je ne suis pas sur place,

j'aimerai savoir si au niveau de l'IFSI il n'y a pas de problème pour faire mais 3ANS d'étude ensuite s'il vous plaît?
Genre est-ce qu'il y a prévision de ferneture ou pas, des problème pour l'apprentissage?

parce que selon un commentaire l'ifsi de st-martin est fermé en 2015, et le site de l'IFSI guadeloupe n'a pas l'air d'être à jour. :?

Merci de vos réponse
Gro bo!!
Hkim
Régulier
Régulier

Message par Hkim »

Bonjour,
Je vais tenter de te repondre..je suis moi meme de saint martin, et puisque l antenne de saint martin est effectivement fermé (pour l instant...) je vais donc faire ma rentrée en sept 2015 en guadeloupe.
Si tu passe ton concours d entree en ifsi en guadeloupe il est tout a fait normal que tu fasse ta rentree en guadeloupe, meme si tu vecu ailleur avant!
Et je ne pense pas que les ifsi de guadeloupe ne ferment!!! Il n'y a pas de raison!En tout cas a mon humble avis....
Bonne chance pour ton concours!
Maitep 971

Message par Maitep 971 »

Merci pour ta réponse Hkm :clin:
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

BONJOUR

Je recherche une personne qui souhaite partir en métropole terminer sa scolarité. Je suis en première année à L'IFSI HENRI MONDOR. Je souhaite poursuivre en deuxième année pour la rentrée de septembre 2015 en guadeloupe.. Donc j'aurai besoin de quelqu'un en première année à l'ifsi de guadeloupe qui souhaite partir dans l'hexagone.
C'est un peu juste mais on dit que la chance est si belle. Je tente on verra bien.

me contacter par mail. boucard.melodie@gmail.com
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

MARTOUGUAD a écrit :BONJOUR

Je recherche une personne qui souhaite partir en métropole terminer sa scolarité. Je suis en première année à L'IFSI HENRI MONDOR. Je souhaite poursuivre en deuxième année pour la rentrée de septembre 2015 en guadeloupe.. Donc j'aurai besoin de quelqu'un en première année à l'ifsi de guadeloupe qui souhaite partir dans l'hexagone.
C'est un peu juste mais on dit que la chance est si belle. Je tente on verra bien.

me contacter par mail. boucard.melodie@gmail.com

Bonjour Mélodie,

Tu as trouvé quelqu' un pour ton échange je sais que cela n'est pas facile ! Bon courage
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

Bonjour, :) :D

Je suis admise pour la rentrée de septembre 2015 !
Quelqu un pourrais me dire quel démarche effectuer avant l'arrivée de la grande enveloppe, histoire d'être en avance !! :roll:
J'avais pensé avec des livres sur les calculs de dose et anglais ifsi .. :| ( je suis nulle en Anglais )

Voilà
Bonne journée
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

lemon a écrit :Bonjour, :) :D

Je suis admise pour la rentrée de septembre 2015 !
Quelqu un pourrais me dire quel démarche effectuer avant l'arrivée de la grande enveloppe, histoire d'être en avance !! :roll:
J'avais pensé avec des livres sur les calculs de dose et anglais ifsi .. :| ( je suis nulle en Anglais )

Voilà
Bonne journée
Recoucou, franchement profite de tes vacances ma belle d'ailleurs peut être même que tu aura une fiche de lecture a faire durant les vacs sur un des livres qui sera sur ta liste donc tqt pas moi je te conseille de mettre le calcul de dose de côté pour l'instant car ce n'est qu'au semestre 2 et par contre je ne connais pas ton parcours mais les gros morceaux de la première année sont la biologie fondamentale et le cycle de la vie .

Sinon ben en attendant l'enveloppe il n'y a rien a faire surtout que chaque année y'a de nouvelles choses donc attend patiemment. Je sais que tu as déjà confirmé ta place par courrier c'est très bien .
Dernière modification par dyddy971 le 30 juin 2015 13:10, modifié 1 fois.
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Répondre