IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
nosanbul a écrit :Oui, il est complet pour 3 prochaines qui t'attendent.Sunkey971 a écrit :Je comptais sur la bourse mais tu m'as vite fait redescendre ! Je pensais qu'ils avaient réglé ce retard en anticipant mais visiblement ce n'est pas le cas...![]()
Ça me rassure pour la secu étudiante, je vais me renseigner mais si je peux éviter de changer de régime en économisant des sous ce serait génial. J'ai suivi ton conseil pour le mega mémo IFSI et je le trouve clair et complet même s'il a la taille d'une bible. Ça fera un bon outil pour réviser avant les évaluations. Maintenant y'a plus qu'à attendre cette fameuse enveloppe pour débuter les (rudes) démarches admistratives
Profitez bien de vos vacances,,mari, enfants, famille afin d'être frais et disposés pour Septembre!
Oui c'est clair ! Merci du conseil

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
-
bonsoir tout le monde,
je voudrais passer le concours en gwada l'an prochain. Pourriez vous me dire avec quel livre vous avez réviser pour le concours?
Vous avez eu quoi comme genre de tests psychotechniques?
Merci d'avance
je voudrais passer le concours en gwada l'an prochain. Pourriez vous me dire avec quel livre vous avez réviser pour le concours?
Merci d'avance
barbie_pink a écrit :bonsoir tout le monde,
Merci d'avance
Bonjour, je te répond sur le post concours guadeloupe !

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonjour je suis de la Guadeloupe c'est la 3ème fois que je passe le concours d'infirmière et 2ème fois que je vais à l'oral. Dans 3 semaine je passe mon oral et j'ai vraiment très peur, je n'ai pas confiance en moi et je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral. Avez-vous des conseils à me donner ? Je veux vraiment exercer ce métier et je ne me vois pas dans une autre branche mais ma phobie pour l'oral me tourmente. J'ai surtout peur de rater la partie culture générale. Pensez-vous qu'il est possible de réussir son oral en ratant son exposer de culture général ? Savez-vous sur combien de point est noter cette partie ?
Programme ESI 1ère année
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admise sur liste principale pour la rentrée prochaine de septembre et j'aimerai connaître le programme de la première année et avoir des conseils sur quoi réviser avant la rentrée.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admise sur liste principale pour la rentrée prochaine de septembre et j'aimerai connaître le programme de la première année et avoir des conseils sur quoi réviser avant la rentrée.
Merci d'avance pour vos réponses !
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Institut de Formation de Puéricultrices de Guadeloupe
EIPDE Promo 2021-2022
Bonjour Drey97,
Je suis également sur liste principale en Guadeloupe et serai présente pour la rentrée de septembre.
M'étant renseigné, la liste des ouvrages concernant la première année nous sera donné à la rentrée (à moins que ça ai changé).
Après pour les révisions je ne sais pas mais je pense que revoir les cours d'anatomie c'est déjà un bon début.
Par contre je souhaiterai savoir si tu as reçu la liste des documents à fournir pour l'inscription en première année?
Je suis également sur liste principale en Guadeloupe et serai présente pour la rentrée de septembre.
M'étant renseigné, la liste des ouvrages concernant la première année nous sera donné à la rentrée (à moins que ça ai changé).
Après pour les révisions je ne sais pas mais je pense que revoir les cours d'anatomie c'est déjà un bon début.
Par contre je souhaiterai savoir si tu as reçu la liste des documents à fournir pour l'inscription en première année?
Bonsoir Lili999,
Merci de m'avoir répondu. Non je n'ai pas encore reçu la liste des documents pour l'inscription. Mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre par rapport aux années précédentes que cette liste serait envoyée fin juin début juillet et il me semble avec la liste des ouvrages également vu que certains sont obligatoires et à lire avant la rentrée.
Merci de m'avoir répondu. Non je n'ai pas encore reçu la liste des documents pour l'inscription. Mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre par rapport aux années précédentes que cette liste serait envoyée fin juin début juillet et il me semble avec la liste des ouvrages également vu que certains sont obligatoires et à lire avant la rentrée.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
EIPDE Promo 2021-2022
Merci pour l'information. On se tient au courant. 

Oki pas de soucis. En espérant que d'autres se joignent à nous d'ici là pour réactiver le forum 

IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
EIPDE Promo 2021-2022
Bonjour et félicitations pour votre réussite. Mon précieux conseil pour ces deux prochains mois : accordez vous du temps à vous, à vos amis, à votre famille ! Cette première année est intensive et passera très vite. Le stress, les cours, le rythme, les stages, les exams... ça parait simple dit comme ça mais c’est un bouleversement pour tous. Donc savourez votre réussite et soufflez (ça y est vous y êtes enfin) !
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Merci pour tes encouragements Sunkey971 mais le stress monte
. Je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription et ma grande hantise est mon lieu d affectation. De plus je suis
Professionnel, non pris en charge et je ne suis pas fixée sur le montant des frais de formations.

Professionnel, non pris en charge et je ne suis pas fixée sur le montant des frais de formations.
Merci Sunkey971, tu as raison j'essaie de profiter du temps qu'il me reste avant la rentrée mais c'est vrai que l'attente est assez stressante. J'ai envie de pouvoir commencer à faire les démarches et de connaître le lieu d'affectation également pour m'organiser. Sachant que financièrement, j'ai entendu dire que le pôle emploi ne finançait plus l'allocation de formation ce qui ne m'arrangerait pas du tout vu que je comptais dessus pour financer mes études
Et c'est la galère pour avoir un rendez-vous vu qu'on me change de conseiller
à chaque fois.
Et c'est la galère pour avoir un rendez-vous vu qu'on me change de conseiller
à chaque fois.

IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
EIPDE Promo 2021-2022
lili999 a écrit :Merci pour l'information. On se tient au courant.
Bonsoir Lili999,lili999 a écrit :Merci pour l'information. On se tient au courant.
Je sais pas si tu as vu sur le site internet du chu ils ont mis en ligne aujourd'hui des documents à télécharger pour la rentrée dont la fameuse liste de livres à se procurer

Donc je pense quel'on va pas tarder à recevoir les dossiers d'inscription.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
EIPDE Promo 2021-2022
Merci pour l information.
Mais les frais d'inscription s'élèvent réellement à 9678,50€ l année?
Mais les frais d'inscription s'élèvent réellement à 9678,50€ l année?
Oui, j espère qu on recevra nos dossiers au plus vite.