IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Creol
VIP
VIP

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par Creol »

sauf exception il n'y a pas cours le mercredi après midi ;)
infirmier dans une vie antérieure.
Caline97

Message par Caline97 »

Félicitation à cx qui ont reussi le concours! Moi je ss en 1ere année à P à P et je peux vous dire que la galère ne fait que commencer! lol! Non sincèrement il faudra vous accrochez car la charge de travail personnel est très importante. Comme les formateurs ns le dises souvent " ns sommes acteurs de notre formation", donc en gros dans cette nouvelle formation c'est à nous étudiants de faire le plus gros du travail. Sinon comme dit Créol, ne vs précipitez pas dans les librairies pour acheter les livres, ce n'est pas comme au lycée ou on vient a chaque cours avc c bouquins! Contentez vs d'acheter de quoi écrire! Pour les mercredi apres midi de libre dsl de vous le dire mais il ne faut pas compter dessus car ils st tres rare a P à P! Bref si vs voulez avr plus d'infos n'hésitez pas.
ESI 2009/2012
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Caline97 a écrit :Félicitation à cx qui ont reussi le concours! Moi je ss en 1ere année à P à P et je peux vous dire que la galère ne fait que commencer! lol! Non sincèrement il faudra vous accrochez car la charge de travail personnel est très importante. Comme les formateurs ns le dises souvent " ns sommes acteurs de notre formation", donc en gros dans cette nouvelle formation c'est à nous étudiants de faire le plus gros du travail. Sinon comme dit Créol, ne vs précipitez pas dans les librairies pour acheter les livres, ce n'est pas comme au lycée ou on vient a chaque cours avc c bouquins! Contentez vs d'acheter de quoi écrire! Pour les mercredi apres midi de libre dsl de vous le dire mais il ne faut pas compter dessus car ils st tres rare a P à P! Bref si vs voulez avr plus d'infos n'hésitez pas.
:choque: lol
Slt,
Merci, c'est pas rassurant ça.
Peux tu me dire comment ça se déroule un peu et quels horaires que tu as?
Comment ça se passe pour la restauration? le prix?
Merci
ESI 2010-2013
Caline97

Message par Caline97 »

Donc pour les horaires ça dépend des jours et des UE. Ca peut être 8h-12h 14h-17h ou 18h comme ça peut aller de 8h à 13h pour reprendre à 13h30 jusqu'a 17h30..On n'a pas de planning fixe en faite, il change chaque semaine. Pour la restauration il y a un self au CHU; le repas est à 3,10€ si je ne me trompe pas.
ESI 2009/2012
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Merci
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Merci pour tous ses renseignements !!!
j'ai une autre question : où en etes vous de vos financements ? la date approche et je panique un peu d'en avoir pas vraiment trouver ! on parle de bourse de la région ! le fongécif refuse de financer la 1ère année ! est ce vrai ou pas ? c ce qu'ils m'ont dit ! mais y a t-il des exceptions ? merci d'avance
Caline97

Message par Caline97 »

Concernant le Fongécif je ne sais pas du tout dsl :? Sinon pour la bourse on y a bien droit selon nos revenues. Elle nous a été verser en une seule fois et ce vers le mois de janvier pour une partie des étudiants les autres ça à été plus tard...
ESI 2009/2012
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

ok merci ! notre forum n'est pas très animé ! y a t'il un autre forum consacré aux étudiants de la guadeloupe ? j'aimerais bien savoir où ils en sont pour avoir des pistes ! bon lundi et bonne semaine
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

je passe vous faire un coucou......(je devais passer le concours en février mais pour cause d'éruption volcanique,j'ai pas pu venir a PAP :( )
j'ai eu des résultats positifs en métropole....donc j'abandonne pas l'idée de venir un de ces jours,faire un stage en guadeloupe!!!!(oui je suis une bourrique!!) :lol:
étudiant et centenaire...^^
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

sayme a écrit :Merci pour tous ses renseignements !!!
j'ai une autre question : où en etes vous de vos financements ? la date approche et je panique un peu d'en avoir pas vraiment trouver ! on parle de bourse de la région ! le fongécif refuse de financer la 1ère année ! est ce vrai ou pas ? c ce qu'ils m'ont dit ! mais y a t-il des exceptions ? merci d'avance

tes droits sont encore ouverts aux assedics??si oui,tu peux bénéficier de l'aref les 2 premières années d'école et de l'aff pour la 3eme année..
étudiant et centenaire...^^
angy-l
Régulier
Régulier

Message par angy-l »

Caline97 a écrit :Félicitation à cx qui ont reussi le concours! Moi je ss en 1ere année à P à P et je peux vous dire que la galère ne fait que commencer! lol! Non sincèrement il faudra vous accrochez car la charge de travail personnel est très importante. Comme les formateurs ns le dises souvent " ns sommes acteurs de notre formation", donc en gros dans cette nouvelle formation c'est à nous étudiants de faire le plus gros du travail. Sinon comme dit Créol, ne vs précipitez pas dans les librairies pour acheter les livres, ce n'est pas comme au lycée ou on vient a chaque cours avc c bouquins! Contentez vs d'acheter de quoi écrire! Pour les mercredi apres midi de libre dsl de vous le dire mais il ne faut pas compter dessus car ils st tres rare a P à P! Bref si vs voulez avr plus d'infos n'hésitez pas.

Ah bon ya pas de mercredi aprem? Mais vous ne faites pas 35h alors? Moi qui comptais dessu pour jober un peu...
ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
Petitemimy971

Message par Petitemimy971 »

Bonjour à toutes(tous),
Ce serait cool que vous donniez une semaine type de cours avec les 35h parce j'ai du mal a concevoir qu'on ait meme pas un après midi de libre!
Merci
ESI Promo 2010-2013
Petitemimy971

Message par Petitemimy971 »

....Encore une question l'emploi du temps est-il fixe pour le semestre? Merci merci
ESI Promo 2010-2013
honey972

Message par honey972 »

Nous avons souvent fait plus que 35h par semaine... Si tu veux travailler c'est toi qui vois, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir tenir jusqu'à la fin de l'année..Concernant le planning on l'a en fin de semaine pour la semaine qui suit. Mais bon, qui sait peut être que pour vous se sera différent...
Dieu sait ce qu'il fait!
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut,
je pense finalement prassé par un licenciement négocié qui m'ouvrira des droits assedics ! qui est déjà passé par là ? :?:
D'autres part, j'envisageais de bosser de nuit ? le rythme est il vraiment aussi soutenu qu'on ne puisse même pas jober à côté ?
Quelles sont les périodes de vacances ? je ne dis pas ça dans le but de rechercher déjà des bons moments :clin: mais pour un peu prévoir là période ou les périodes pendant lesquelles que je pourrais aller bosser un peu ! le cout de la vie ne va pas en diminuant :? et pour les étudiant "âgés" ou pas les aides ne sont pas mirobolantes :( !
Merci d'avance pour les réponses !
Ps : qui pourrait nous communiquer les titres des livres à acheter ! juste pour avoir une idée ! merci d'avance !
Répondre