IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Doucine_971

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par Doucine_971 »

Drey97 a écrit :C'est bon Doucine971, j'ai reçu le mail ce matin.
Super alors.
ESI 2018-2021 Guadeloupe!

La patience est une vertue qui porte toujours sa récompense avec elle...
Megane97112

Message par Megane97112 »

Bonjour je compte intégrer l’ifsi de Guadeloupe en passant par le système Parcoursup mais j’ai quelque interrogation !
Est ce que la demande de bourse à la région est à faire après les résultats ou avant je suis un peut perdu ? Le délais d’attribution est il long ?
Si on est accepter peut on rentrer avant que la. Bourse soit versé

Merci de votre réponse ☺️
Drey97
Régulier
Régulier

Message par Drey97 »

Megane97112 a écrit :Bonjour je compte intégrer l’ifsi de Guadeloupe en passant par le système Parcoursup mais j’ai quelque interrogation !
Est ce que la demande de bourse à la région est à faire après les résultats ou avant je suis un peut perdu ? Le délais d’attribution est il long ?
Si on est accepter peut on rentrer avant que la. Bourse soit versé

Merci de votre réponse ☺️
Bonsoir Mégane,

Je suis actuellement en 1ère année donc je suis bien placée pour te répondre. La demande de bourse sanitaire se fait fin août jusqu'à mi-octobre pour l'année en cours. Donc oui tu peux entrer avant que celle-ci soit acceptée et ce sera sûrement le cas. Car la Région avait 3 ou 4 années de retard dans le traitement des dossiers. I ls ont rattrapé un peu le retard mais il y a encore pas mal de retard. Je sais que les 2ème années n'ont toujours pas perçus la bourse de 1ère année. Donc si tu comptes sur la bourse faudrait trouver une autre solution en attendant que celle-ci soit versée :roll:
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Institut de Formation de Puéricultrices de Guadeloupe
Lexya

Message par Lexya »

Coucou les filles ! Je suis actuellement étudiante en métropole et j’aimerai me faire muter en Guadeloupe pour des raisons de santé et de rapprochement familial pourriez vous me dire comment faire ?!
Merciiiiii
Peaceful

Message par Peaceful »

bonjour maintenant il n'y a plus de concours et tout ce passe via parcousup. D'ailleurs sur parcoursup pour les voeux il n'y avait que celui de pointe à pitre mais je l'es quand meme mis. J'aimerais savoir si ce n'est que lorsqu'ils vont accepter ma demande qu'ils vont me proposer celle de Saint-Claude (ou pointe à pitre)??? OU alors est ce que quelqu'un c'est ou peut on s'inscrire a l'IFSI de Saint- Claude parce que je ne trouve rien sur internet et lorsque j'appelle des numeros ils n'ont pas d'informations. Merci
Drey97
Régulier
Régulier

Message par Drey97 »

Salut Peaceful,

En fait saint-Claude est une antenne et tout ce qui est administratif c le site de pointe a pitre qui gère. Une fois admise tu pourras demander selon ta préférence à être sur l'un ou l'autre site.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Peaceful

Message par Peaceful »

ha d'accord merci mais j'ai entendu dire que la personne responsable de cela aime bien mettre des gens dans une ifsi qui ne sont pas dans leur secteur. Par exemple si tu viens de saint-claude elle t'envoie a pointe à pitre apparement c'est pour nous tester. Bon je sais qu'on est en guadeloupe mais sa me parait fou.
lulura

Message par lulura »

Salut,
Je suis en métropole et j'ai été admise a l'IFSI de Guadeloupe, je voudrais savoir comment sont organisés les stages infirmiers tout au long de la formation. Doit on les trouver nous même ou un planning est déjà établi ??
Merci
Drey97
Régulier
Régulier

Message par Drey97 »

Bonsoir Lulura,

Non les stages sont attribués aux ESI par l'ifsi on nous donne notre ligne de stage pour les 3 ans avant le début du 1er stage mais il peut y avoir qq changements.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Lamich971

Message par Lamich971 »

Bonsoir, je rentre en 3e année en soins infirmiers en septembre (normalement...attente des résultats) en région parisienne.
Je souhaiterai faire mon stage du S6B en Guadeloupe avant de revenir définitivement après l'obtention de mon DE.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous peut m'indiquer vos dates de stage 3A S6, afin de savoir si j'ai mes chances, histoire que ma demande ne tombe pas en même temps que vos périodes de stage.

Merci à vous
Fleurettedestropiks

Message par Fleurettedestropiks »

Bonjour à toutes et à tous,

Désolée Latchim 971 je ne sais pas.

Je suis admise à l'IFSI de Guadeloupe par parcoursup, et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous également, si vous savez à quelle date doit-on remettre le dossier d'inscription svp car ce n'est pas indiqué sur le site de l'IFSI et que je n'ai encore reçu aucun courrier de leur part.

Merci d'avance, bonne journée
Aide-Soignante depuis 2016
ESI 2019-2022 en Guadeloupe
Drey97
Régulier
Régulier

Message par Drey97 »

Fleurettedestropiks a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Désolée Latchim 971 je ne sais pas.

Je suis admise à l'IFSI de Guadeloupe par parcoursup, et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous également, si vous savez à quelle date doit-on remettre le dossier d'inscription svp car ce n'est pas indiqué sur le site de l'IFSI et que je n'ai encore reçu aucun courrier de leur part.

Merci d'avance, bonne journée
Bonjour Fleurettedestropiks,

Je rentre en 2ème année en septembre mais ne t'inquiète pas pour le courrier tu vas pas tarder à le recevoir. En général, ils attendent les résultats du bac pour l'envoyer. Et normalement l'inscription administrative c'est entre mi-juillet et fin juillet.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Fleurettedestropiks

Message par Fleurettedestropiks »

Bonjour Drey97,

Félicitation pour ton passage en 2ème année :D .

Merci pour ta réponse , ça me rassure.
Aide-Soignante depuis 2016
ESI 2019-2022 en Guadeloupe
Drey97
Régulier
Régulier

Message par Drey97 »

Fleurettedestropiks a écrit :Bonjour Drey97,

Félicitation pour ton passage en 2ème année :D .

Merci pour ta réponse , ça me rassure.
De rien et merci.
IDE depuis juillet 2021
EIPDE Promo 2021-2022
Megane97112

Message par Megane97112 »

Drey971 je ne vois que la réponse que maintenant avec beaucoup de retard je te remercie de m’avoir répondu
Répondre