IFSI de L'Aigle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
didine942761

Re: IFSI de L'Aigle

Message par didine942761 »

Ah! Tu connais peut être une amie à moi qui a fait une prépa au mans aussi :). J'ai tjrs pas renvoyé le dossiers car il faut que je fasse le test tuberculinique (3jours pour détecter le résultat) et j'attend désespérément l'attestation are du pole emploi (ils sont lonnnggg --')
LeslyL72

Message par LeslyL72 »

Moi aussi je dois aller à pôle emploi, il faut que je m'inscrive, je n'ai pas encore eu le temps.. Ça se passe comment du coup? Tu peux m'expliquer?

Merci :)
didine942761

Alors premier conseil: Dépêches toi de t'inscrire car ils sont très long et il leur manque tjrs qqch. Donc tu t'inscris par tel ou par internet. Tu auras ensuite un rdv avec une conseillère pour confirmer ton inscription. Tu devras apporter plusieurs pièces jointes et un dossier rempli lors de la pré- inscription. Penses bien a tes attestations employeurs et vérifie que tout est rempli correctement (par experience lol). Tu verras lors de ce rdv, tes projets ect tu diras que tu entres en formation et elle te rempliras une feuille ais attestation d'inscription en stage (ou qqch comme ca) tu devras l'apporter à l'ifsi pour que la directrice remplisse sa partie. En même temps la conseillère pole emploi te remplira une feuille de demande d'aff (à renvoyer au pole emploi par tes soins en même temps que l'ais). L'aff c'est l'allocation de fin de formation, (elle est de 650e par mois environ) que tu toucheras une fois que tu auras épuisé tes droits au chômage. (ta demande d'alloc est normalement traitée sous 10j mais méfie toi compte bien les jours et vas y au culot si t'as pas de nouvelle car moi ils ont failli me zapper (ils ont classé mon dossier alors qu'ils avait oublié de l'accepter...). Ensuite tu t'actualiseras comme demandeuse d'emploi chaque mois jusqu'à ce que l'ais soit prise en compte (on est censé recevoir un courrier) la tu ne t'actualiseras plus ca se fera automatiquement (à vérifier le 1er mois), sauf en période de grandes vacances, chaque fin juin il faut se réactualiser comme demandeuse d'emploi mais ca se réactualise correctement fin aout pour septembre (ça te remet en formation car tes dates de congés sont indiquées sur l'ais) et lors des vacances de plus de 15 jours on ne touche plus rien donc au boulot lol. Voila je pense t'avoir tout dis :) J'espère t'avoir aidé :)
Mahite

Message par Mahite »

Re bonjour les filles :) Je reviens vers vous car c'est bon je suis enfin prise :) Je ferai donc la rentrée parmi vous également et je suis super heureuse :) J'ai pensé qu'on pourrait créer un groupe sur facebook afin de communiquer et de se rassembler avant la rentrée histoire de faire connaissance. Est ce une bonne idée ?
didine942761

Super! Félicitations :) je suis contente je ne t'ais pas donné de faux espoirs :). Selon moi c'est une très bonne idée je comptais le faire. Je connais plusieurs personnes qui feront leur rentrée parmi nous et que ne sont pas sur ce site, je pourrai les ajouter au groupe fb :)
LeslyL72

Message par LeslyL72 »

Merci beaucoup ! C'est gentil pour tout ces conseils :) ! Je me suis inscrite par téléphone et il m'envoie le dossier d'inscription!

Super idée pour le groupe Facebook ! Je suis opé! :)
Mahite

Message par Mahite »

Voilà les filles, le groupe est fait ;) : Ifsi L'Aigle 2014-2017
Ajoutez vous et ajoutez les personnes qui rentrent également à la rentrée avec nous :)
didine942761

De rien :) D'acc je vais sur le groupe :)
Mahite

Message par Mahite »

As tu trouver le groupe ?
didine942761

Non dsl je ne l'ai pas trouvé...
Mahite

Message par Mahite »

Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/7665474 ... 4/?fref=ts
Si tu ne le trouve toujours pas, mon profil est : Marine Massue, ça sera mieux pour discuter :)
didine942761

Merci :)
LeslyL72

Message par LeslyL72 »

J'ai trouvé le groupe, hâte d'être à la rentrée pour vous rencontrer!
:D
didine942761

Ce qui serai sympa c'est de se rencontrer avant :)
LeslyL72

Message par LeslyL72 »

Oui, ça serait cool !! :)
Répondre