IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Roxy83
Habitué
Habitué

Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14

Message par Roxy83 »

Merci pour la coloc sa me tente pas trop jprefere etre seule dans mon pti studio ... Dc tu me conseillerai de prendre en banlieu pr payer mon cher .. Quel est le rer le plus direct par rapport autpur car le 92 c est assez cher a ce que l on la dit !
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Alors moi je suis sur le RERb je suis a Fresnes, c'est a 15min de la station Cité Universitaire et aprés tu as le Tramway jusqu'a la station Didot.
Bref je te situe un peu l'ecole

Sinon sur cette ligne tu as Antony, fresnes,bagneux,bourg la reine,arceuil,cachan,et Gentilly.
Apres tu peux essayr de chercher des chambres etudiante dans Paris et je crois que a cachan tu as un enorme site universitaire en logement avec le CROUS. Et tu as le droit au APL aussi comme tu quitte tes parents
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Roxy83
Habitué
Habitué

Message par Roxy83 »

elow94 a écrit :Alors moi je suis sur le RERb je suis a Fresnes, c'est a 15min de la station Cité Universitaire et aprés tu as le Tramway jusqu'a la station Didot.
Bref je te situe un peu l'ecole

Sinon sur cette ligne tu as Antony, fresnes,bagneux,bourg la reine,arceuil,cachan,et Gentilly.
Apres tu peux essayr de chercher des chambres etudiante dans Paris et je crois que a cachan tu as un enorme site universitaire en logement avec le CROUS. Et tu as le droit au APL aussi comme tu quitte tes parents
Je vis avec mon copain lui il garde notre appart dans le sud et moi je chercherai un studio jpense monter sur paris vers le 23 aout comme sa jvais pouvoir visiter des appart pour le moment je chercher vers le 14 e mais jvais essayer autour ou tu m as donne .. Pr les apl jpens pouvoir en beneficier javais fait une simulation sur leur site et pr le crous jvais essayer de les apeler des lundi mais g peur que sa soit trop tard !!! Merciiii bcp de ton aide car c est vrai que lorsque l on est pas du coin c est pas evident !!
pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

coucou je suis en 2eme annee a l'ap hp, et je voulais savoir si st joseph prenait des étudiants en contrat d'allocation étude? merci
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
Maria14

Message par Maria14 »

Bonjour,

Actuellement je suis en préparation au concours infirmier et j'ai l'intention de passer le concours 2013 a l'ifsi de l'hôpital saint joseph. J'aurai voulu avoir des renseignement sur l'école, si elle a bonne réputation, combien il y a d'élèves par promo, comment est l'ambiance, comment sont les formateurs, si il y a un internat etc ...

Surtout n'hésiter pas a donner un Max d'infos, je serai ravie !
Merci beaucoup
momo78

Message par momo78 »

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir le prix des loyer dans le foyer a saint jo svp. et les critère de selections.
Maria14

Message par Maria14 »

Il y a t-il un internat dans cet IFSI ??? merci pour votre réponse ;)
Sakaslash

Message par Sakaslash »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ère année à St-Jo...

Pour ce qui est de la réputation, aucune idée, perso je n'es jamais entendu des gens se plaindre particulièrement. L'hopital en lui-même jouit d'une plutôt bonne réputation c'est un privé à but non lucratif qui possède un service d'acceuil des urgences 24h/24h. L'hopital ainsi que l'école ont été refait il n'y a pas très longtemps donc les locaux sont niquels. On a la chance d'avoir un jardin au sein de l'école ce qui est très agréable quand il fait beau. Pour ce qui est des repas, on peut accéder aux cafétéria de l'hopital et sinon il y a tout ce qu'il faut pas très loin. On a une "cafétéria" dans l'école avec machines à café et micro ondes qui est partagée avec l'ifsi de la Croix-Rouge.

Dans la promos on est a peu près 110. Pour les cours magistraux (non obligatoires), on fait partie de la fac de paris 5 Descartes, l'amphi se trouve en face de Cochin près de Port-Royal. Dans une semaine type c'est 50% de cours à la fac, 50% de cours à l'ifsi. Pour ce qui est des terrains de stage, l'ifsi se charge de les trouver et essaye de nous mettre dans un endroit proche de là où l'on habite.

Il existe un foyer voici des infos qui proviennent d'un document de 2010 :
Un hébergement pour jeunes filles est proposé par l’IFSI Paris Saint-Joseph. Le foyer est situé sur le site de l’Hôpital Saint Joseph au 189 rue Raymond Losserand à Paris 14ème et a une capacité d’accueil de 40 places. La location mensuelle est d’environ 200 euros. Les chambres sont attribuées dans
l’ordre d’arrivée des demandes écrites après proclamation des résultats d’admission au concours et selon l’éloignement géographique du domicile de l’étudiant. Les demandes doivent être formulées par écrit à la directrice de l’IFSI.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Aaalll

Message par Aaalll »

Bonjour,
Je propose à une, ou un, etudiante de l'ifsi une chambre dans un appartement de 80 m2 tout confort, contre environ 10h de baby sitting/ semaine.
L'appartement est situé à 5 mn à pied de st joseph.
Les enfants à garder sont des jumelles de 4 ans et demi, en périscolaire, à partir de 17h30 ou mieux, 16h20.
Je suis moi-même infrmiere et j'ai des horaires de bureau (puericultrice de secteur).
Pour plus de details, je vous repondrai en MP.
Cdt
Altinak

Message par Altinak »

Bonjour à tous !
Je prépare le concours de St Jo pour le 17 avril, en plus de celui de la croix rouge le 6 avril. Si jamais je suis acceptée dans les deux (sait-on jamais !), j'aimerais avoir qqs infos pour pouvoir me décider entre les deux !
J'ai cru comprendre que niveau matériel, salles, etc, il n'y avait rien à redire. Et sinon, pour ce qui est des cours (à l'ifsi je veux dire, pas à la fac), comment sont les formateurs ? Est-ce qu'il y a un bon suivi pédagogique ?
Et pour ce qui est des stages, c'est l'ifsi qui se charge de nous les trouver ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait également demander à faire des stages supplémentaires si on les trouve soit-même, est-ce que c'est le cas ?
Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner ! :D
Sakaslash

Message par Sakaslash »

Salut,

Alors au niveau locaux, etc,... aucune différence entre la Croix-Rouge et St-Jo vu que c'est au même endroit. Par contre la Croix-Rouge dépend de Paris VI, mais ils ont les cours retransmis à l'ifsi, tandis que St-Jo dépend de Paris V. Les deux proposent un accès par internet aux vidéos des cours de fac.

Au niveau des cadres formateurs, je ne sais pas trop étant donné que je n'ai aucun moyen de comparaison, personnellement je suis plutôt satisfait de l'enseignement délivré à St-Jo. Et le suivi pédagogique est présent (parfois même un peu trop ;)

Pour ce qui est des stages, chaque ifsi a son propre fonctionnement, effectivement à St-Jo on nous trouve nos stages, sachant que le stage de S5 doit être trouvé par l'étudiant. En première année on fait trois stages de cinq semaines, certains ifsi font une fois cinq semaines, une fois dix semaines. En deuxième année pour certains étudiants, les stages sont encore divisés en deux fois cinq semaines. Enfin cette année pour la première fois, St-Jo est agré Erasmus et des étudiants vont partir faire leur stage de S5 à l'étranger.
Altinak

Message par Altinak »

Oui oui, c'est vrai que ce sont les mêmes locaux ^^

Pour Paris 6 ou 5, tu veux dire que la croix rouge retransmet les cours de la fac à l'ifsi alors qu'à st joseph il n'y a pas de retransmission sur place mais un accès en ligne, c'est ça ? Et il me semble que j'avais vu qu'à st joseph ils distribuaient des polycopiés pour les cours, est-ce que c'est le cas ?

Ahah d'accord pour le suivi pédagogique ! Il vaut mieux probablement ça que l'inverse ! ;)

3 stages dans la première année ? Je croyais que c'était un par semestre ? Sur leur site je trouve : "5 semaines en semestre 1, 10 semaines en semestres 2, 3, 4, 5 et 15 semaines en semestre 6" (donc 60 semaines de stages au total).
Et oui, j'avais vu pour Erasmus, je trouve ça vraiment bien !
patator
Régulier
Régulier

Message par patator »

Ola les futurs ESI,

actuellement en 3eme année à St JO en "tricolocation" à proximité de l'IFSI, je vous propose une place dans cet appart.
En effet deux de mes colocs retournent dans leur régions d'origine après le DE.

J'ai déjà trouvé quelqu'un pour l'une des places...il en reste toujours une.

Infos:
-Appart d'environ 75 M² tout confort
-3 chambres
-400 euros par mois environ, APL disponible
-une salle de bain avec baignoire (la classe)
-une médecin dans le même immeuble, super cool pour les arrêts de travail
-Proximité du métro 13 arrêt "malakoff rue etienne dolet" et non loin de la gare montparnasse
-a 20 min des IFSI St JO et Croix Rouge en transport, pas beaucoup plus en vélo ou à pied
-nombreux commerces à proximité dont une grande surface à 50M: idéal pour recharger le frigo.

pour plus d'infos contactez moi par MP :!:
charlibirdy
Régulier
Régulier

Message par charlibirdy »

bonjour
je n'arrive pas à démeller le vrai du faux :
les études à saint joseph sont elles payantes ? on m'a parlé de 6000 euros par an !
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
Altinak

Message par Altinak »

Les études sont forcément payantes ! Dans tous les cas il faut s'acquitter des frais d'inscription universitaire d'environ 300€. A l'APHP, c'est tout. Mais pour les autres écoles, les frais entiers sont plus importants. Pour St Jo il me semble que ça tourne aux alentours de 600€ par an, en tout cas pour les personnes scolarisées (que ce soit au lycée ou à la fac) ou pour les personnes sorties du système scolaire depuis moins d'un an. Pour les autres situations, je ne sais pas.
Répondre