IFSI de Meaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cadich33
Forcené
Forcené

Re: IFSI de Meaux

Message par cadich33 »

je suis de bordeaux.....(oui pas la porte a coté!!! :lol: )
actuellement je suis aussi sur lc a la rochelle;meaux et la rochelle étaient mes priorités pour un coté pratique (je vais avoir mes filles 1 we sur 2 )
par contre niveau appart et déménagement la rochelle serait plus facile...donc je me laisse jusqu a début aout pour chercher un appart a meaux (sachant que l ifsi de la rochelle descend svt trés bas dans la lc).....mais pour le moment je suis des votres!! :D
étudiant et centenaire...^^
Romain7788

Message par Romain7788 »

ok

Quel âge avez vous?

Moi, j'ai 22 ans.

Bon courage à toi Cadich33 pour ta recherche de logement. Je suis dans la même galère.
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux
= 10ème en liste principale
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

salut a tous ! !
je suis ESI en 1ere année a meaux, avec le nouveau référenciel et tout et tout xD
si vous avez des questions sur l'ifsi demandez ^^

je ne sais aps s'il y a des autres élève de ma promo sur le siter pour aprler du nouveau référenciel....

bye a tous =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Romain7788

Message par Romain7788 »

floOwever a écrit :salut a tous ! !
je suis ESI en 1ere année a meaux, avec le nouveau référenciel et tout et tout xD
si vous avez des questions sur l'ifsi demandez ^^

je ne sais aps s'il y a des autres élève de ma promo sur le siter pour aprler du nouveau référenciel....

bye a tous =)
Salut Flo0wever.

C'est vraiment super gentil de proposer ton aide.

Justement j'ai une question.

Sommes nous divisés en sous groupe durant les cours ou on reste en classe entière?

Merci d'avance de ta réponse.
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux
= 10ème en liste principale
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

de rien c'est normal d'aider les prochaines promos =)

donc pour repondre a ta question, il y a des cours qui se fond en classe entiere, donc tout les éleves ce qui montai pour ma promo a 75 eleves dans la classe et d'autres cours qui se font en sous groupe de 10 a peu pres.
ce sont les formateurs qui decident de ca ! ! !

seul pb, la disposition de la classe, elle est longue mais pas tres large donc ceux qui sont dans le fond sont un peu éloigné de l'intervenant... je connais car je suis dans ce cas mais c'est tt a fait possible de suivre, ne vous inquiétez pas !

mais certains cours sont a présence obligatoire et d'autres non, ce qu'on appelle cours magistraux. a voir si l'an prochain se sera toujours la même choses mis je pense que oui !

voila si vous avez d'autres questions a propos de l'ifsi de meaux n'hésitez pas =)
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Bonsoir, j'aurais quelques petites questions :

Pour manger à midi, où peut-on se restaurer ? J'ai entendu parler du self de l'hôpital mis ça fait pas un peu long l'aller-retour, non ?
Quels sont les lieux de stages ? Et y-a-t-il la possibilité de faire un stage à l'étranger ?

Merci de t'être manifesté floOwever, je commençais à croire qu'il n'y avait aucun ESI sur ce topic :roll:
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

Hestera a écrit :Bonsoir, j'aurais quelques petites questions :

Pour manger à midi, où peut-on se restaurer ? J'ai entendu parler du self de l'hôpital mis ça fait pas un peu long l'aller-retour, non ?
Quels sont les lieux de stages ? Et y-a-t-il la possibilité de faire un stage à l'étranger ?

Merci de t'être manifesté floOwever, je commençais à croire qu'il n'y avait aucun ESI sur ce topic :roll:

salut hestera ! ! :D
si ne tkt pas il y a des ESI de Meaux 1ere année xD
mais sur le site je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup...

donc pour répondre a tes questions:
1/ le midi pour manger, tu peux soit aller au self de l'hôpital si tu as une voiture ou faire du covoiturage, car en transport c'est trop long et le temps pour manger est court, en 1h c'est juste si t'as pas de voiture... mais au sein de l'IFSI il y a une petite cuisine avec frigo et micro ondes et évier donc tu peux te restaurer a l'école. donc tu peux apporter une gamelle ou il y a un grecque a coté et une boulangerie la rue juste derrière.

2/ pour les lieux de stages, non il n'est pas possible de faire un stage à l'étranger a moins d'avoir une raison valable (ex: une de mes camarade vient de Martinique et a donc pu faire son stage de 2e semestre la bas pour être avec sa famille).
mais si un lieu ne te convient, il est possible de faire l'échange avec une de la classe si la spécialité est la même et si les formateurs sont d'accord.
du moins c'était comme ca pour ma promo donc a voir l'an prochain !

3/les lieux de stage possible sont a Meaux (clinique st faron, hôpital ou orgemont), st soupplets, villiers saint denis, lagny et des villes dans les environs, je ne les connais pas toutes dsl...

voila pour plus de questions, nhésitez pas ! ! !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Merci d'avoir répondu, je crois ne pas avoir d'autres questions pour le moment. Bon courage pour le déménagement.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

no problem :D
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
et merci pour le déménagement mais c'est plutot pour le changement d'IFSI...
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Lilou46

Message par Lilou46 »

Coucou A Tous

Moi aussi je suis admise à l'Ifsi de Meaux, mais je ne suis pas du tout d'ici, j'habite dans le lot, Et j'suis en plein dans la recherche d'appartement, dur dur quand on est si loin ...
Bon Courage A Tous, & à bientot !
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Lilou46 a écrit :Coucou A Tous

Moi aussi je suis admise à l'Ifsi de Meaux, mais je ne suis pas du tout d'ici, j'habite dans le lot, Et j'suis en plein dans la recherche d'appartement, dur dur quand on est si loin ...
Bon Courage A Tous, & à bientot !
bon courage a toi lilou!!je vais être dans le même cas que toi...mais je vais pouvoir m'en occuper que mi aout!donc ça va être surement rock'n'roll!!! :lol:
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

faites des demandes pour la résidence de l'IFSI pour ceux qui recherchent des logements ! !

98euro (il me semble) par mois tout compris ! !
contacter l'IFSI de Meaux et demander à la secrétaire ^^
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Lilou46

Message par Lilou46 »

floOwever a écrit :faites des demandes pour la résidence de l'IFSI pour ceux qui recherchent des logements ! !

Coucou, merci du renseignement, mais j'aurai quelques questions à te poser.
_Tout d'abord, la résidence de l'ifsi que tu me parles, c'est des chambres, un studio? Est ce que c'est meublé? Est ce qu'il y a un coin cuisine?
_De plus, est ce que la gare est loin de l'ifsi? Est ce qu'il y a des navettes ou des bus qui partent de la gare?
_Tu es en premiere année? Si oui, tu as fait quoi comme unités d'enseignements cette année?
Merci d'avance.
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

Lilou46 a écrit :
floOwever a écrit :faites des demandes pour la résidence de l'IFSI pour ceux qui recherchent des logements ! !

Coucou, merci du renseignement, mais j'aurai quelques questions à te poser.
_Tout d'abord, la résidence de l'ifsi que tu me parles, c'est des chambres, un studio? Est ce que c'est meublé? Est ce qu'il y a un coin cuisine?
_De plus, est ce que la gare est loin de l'ifsi? Est ce qu'il y a des navettes ou des bus qui partent de la gare?
_Tu es en premiere année? Si oui, tu as fait quoi comme unités d'enseignements cette année?
Merci d'avance.
alors pour repondre a tes questions lilou46:

1- la résidence de l'IFSI se situe tout juste devant le centre hospitalier de Meaux, donc pas a coté de l'IFSI. se sont des petites chambres (je ne connais pas les dimensions mais il me semble que c'est qqch comme 11m²) donc oui un peu le genre studio, et il n'y a pas de meuble, il faut que tu ammenes les tiens et la cuisine n'est pas inclus dans la chambre, mais tu peux y mettre une plaque électrique je crois ou il y a le self pour le midi uniquement. je ne suis pas a la résidence mais il me semble que c'est ca ! !

2-sinon la gare est a 30min a pied de l'ifsi, mais ne tkt pas, il y a des navette qui vont vers l'ecole. les arrets se situent a quelques metre. il y a 2 navettes qui s'y rendent, le M1 (arret jean vilar ou pierris) qui met 13minutes a tout casser et le M2 (arret paul barrennes) qui elle met a peine 10minutes, pour les horaires, on peut les demander a la gare directement ou sur internet.
ensuite il suffit juste de marcher quelques minutes !

3-et enfin oui je suis en 1ere année et comme UE il y avait d'apres les documents recu en debut de formation (mais certaines UEs ont été evaluées ensemble):

1er semestre:
1.1.S1 : Psychologie, sociologie, anthropologie
1.3 S1 : Législation, éthique, déontologie
2.1.S1 : Biologie fondamentale
2.2.S1 : Cycles de la vie et grandes fonctions
2.4.S1 : Processus traumatiques
2.10.S1 : Infectiologie, hygiène
2.11.S1 : Pharmacologie et thérapeutiques
3.1.S1 : Raisonnement et démarche clinique infirmière
4.1.S1 : Soins de confort et de bien-être
5.1.S1 Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
6.1 Méthodes de Travail
6.2 anglais

2e semestre:
1.1. S2 : Psychologie, sociologie, anthropologie
1.2.S2 : Santé publique et économie de la santé
2.3.S2 : Santé, maladie, handicap, accidents de la vie
2.6.S2 : Processus psychopathologiques
3.1.S2 : Raisonnement et démarche clinique infirmière
3.2.S.2 : Projet de soins infirmiers
4.2.S2 : Soins relationnels
4.3.S2 : Soins d’urgence
4.4.S2 : Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical
4.5.S2 : Soins infirmiers et gestion des risques
5.2.S.2 Evaluation d’une situation clinique
3.2 anglais

voila ! apres si tu veux en savoir un peu plus au niveau des évaluations des UEs que j'ai faite cette année, hésites pas a me demander :D car il n'y a pas que de la théorie sur table, il y a aussi des eval de pratique ! !

sinon nous avons des infos de la part de notre directeur lors du bilan de fin d'année qu'on a eu vendredi apres midi part rapport a l'IFSI de Meaux, mais qui vous seront redit lors de la rentrée:

-les cours d'anglais seront peut etre assurés au GRETA de lognes de temps en temps. mais pas sur donc a revoir a la rentrée.
-il y a une loi qui risque de sortir pdt les grandes vacances a propos de l'équivalence AS, il faudra les 60ECTS donc la validation des 2semestres total, si l'on veut travailler en AS. mais date de sortie de cette loi encore inconnue...
-certains cours magistraux seront assurés a l'ancien IFSI qui se trouve au niveau du centre hospitalier de Meaux.

voili voilou ^^
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

merci pour toutes ces infos flo!
pour cette année il vous suffisait juste de passer en 2eme année sans pour autant avoir validé ttes vos UE pour obtenir le statut d'as??
Répondre