IFSI de Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Narbonne
coucou joliejulie!!!
comment tu as eu ces info?? tu as appelé?? qu'est ce qu'on t'a dit exactement ??

comment tu as eu ces info?? tu as appelé?? qu'est ce qu'on t'a dit exactement ??

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

Bonsoir,Joliejulie a écrit :les filles !!!!
j'ai eu quelques nouvelles et pour moi (17e), ils m'ont dit qu'il y avait de grandes chances que ca remonte jusque là. Alors no streeeeeeess pour minette85 et ayame, c'est quasi sur que vous serez prisevoilou.
Joliejulie, tu ne peux pas venir nous lacher cette info sans nous en dire plus, je suis 16e, tu veux que je fasse une crise cardiaque?

ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
-
Oui je suis assez d'accord, mais je suis fan de cette info !!!! Faudrait tout de même nous donner plus de détails, histoire que l'on soit plus sereines, ça tourne à l'obsession ce concours !
Complètement d'accord quand à l'obsession! Tu es combien toi sur la liste?Carine3598 a écrit :Oui je suis assez d'accord, mais je suis fan de cette info !!!! Faudrait tout de même nous donner plus de détails, histoire que l'on soit plus sereines, ça tourne à l'obsession ce concours !
8e, tu as de grandes chances je pense. Moi c'est beaucoup plus tendu! J'ai beaucoup de mal à y croire même si au fond de moi j'espère quand même!
Je croise les doigts pour que notre téléphone sonne!
Je croise les doigts pour que notre téléphone sonne!
-
En tous cas ce qu'écrit joliejulie est plutôt rassurant pour nous 2 ! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette attente atrocement longue, j'espère que nous nous retrouverons à la rentrée de septembre ! Tu compte appeler l'ifsi demain en fin d'aprem pour savoir si la liste a bougé ???
elle se fait désirer joliejulie
allezzzz on veut savoir! on veut savoir! hihihihi
aujourd'hui j'étais à deux doigts d'appeler mais je me suis dit que ça allait plus embêter la secrétaire qu'autre chose donc je n'ai pas appelé mais c'est trop trop dur cette attente, j'en peux plus!!!!!

allezzzz on veut savoir! on veut savoir! hihihihi
aujourd'hui j'étais à deux doigts d'appeler mais je me suis dit que ça allait plus embêter la secrétaire qu'autre chose donc je n'ai pas appelé mais c'est trop trop dur cette attente, j'en peux plus!!!!!

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

Joliejulie, où es-tu?
plus sérieusement, je voudrais vraiment savoir d'où tu tiens de telles infos. Perso je viens de tel au secrétariat et ils m'ont dit qu'ils ne diront rien tant que la date li'ite de confirmation ne sera pas passée. Dur dur d'attendre!

-
Re!
Alors pour les coups de telephone ca sera lundi aprem ou mardi matin! Ils sont obligés d'attendre jusqu'a la car c'est la limite pour renvoyer les reponses.
Ensuite pour l'ecole c'est une petite ecole ce qui permet un bon suivie..mais apres faut rentrer dans les rang... Ensuite pour le premier semestre vous pouvez deja prendre de l'avance sur la bio en achetant les bouquins des U.E correspondant, enfin pour ceux qui ont fait medecine ou ceux qui ont le niveaux ca passera tt seul.
Ensuite pour les stages, c'est une formatrices qui les choisis vous allez les connaitre en debut d'annee genre 1mois avant d'y aller.
Voila! Jespere avoir bien repondu
Alors pour les coups de telephone ca sera lundi aprem ou mardi matin! Ils sont obligés d'attendre jusqu'a la car c'est la limite pour renvoyer les reponses.
Ensuite pour l'ecole c'est une petite ecole ce qui permet un bon suivie..mais apres faut rentrer dans les rang... Ensuite pour le premier semestre vous pouvez deja prendre de l'avance sur la bio en achetant les bouquins des U.E correspondant, enfin pour ceux qui ont fait medecine ou ceux qui ont le niveaux ca passera tt seul.
Ensuite pour les stages, c'est une formatrices qui les choisis vous allez les connaitre en debut d'annee genre 1mois avant d'y aller.
Voila! Jespere avoir bien repondu

ESI 2009/2012 Narbonne
merci pour ces infos titoulousaine!
peux tu nous dire tous les stages que tu as fait sur les 3 ans?
et est ce qu'on nous demande notre projet professionnel pour en tenir compte pour le choix des stages??
merciiii
peux tu nous dire tous les stages que tu as fait sur les 3 ans?
et est ce qu'on nous demande notre projet professionnel pour en tenir compte pour le choix des stages??
merciiii

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

-
J'ai tel l'ifsi aujourd'hui au risque de me faire envoyer bouler, mon interlocutrice à été très aimable, je l'admire de l'être encore car je pense qu'elle est harcelée de coups de fil !!!
Elle a été très rassurante, la liste n'a pas vraiment bougé (seulement 1 désistement) mais l'année dernière c'était pareil, rien n'est joué, les réponses peuvent leur parvenir jusque mercredi. Ils remontent chaque année jusqu'à la 20ème personne sur la LC. Et même si certains confirment leur inscription, et qu'ils sont sur LC ailleurs, ils peuvent encore se désister durant l'été, pour aller vers les écoles qui les auront rappelés car la LC sur les autres écoles peut aussi remonter, logique, mais j'avoue ne pas y avoir pensé...
No souci alors c'est vraiment très encourageant pour nous toutes...
Elle a été très rassurante, la liste n'a pas vraiment bougé (seulement 1 désistement) mais l'année dernière c'était pareil, rien n'est joué, les réponses peuvent leur parvenir jusque mercredi. Ils remontent chaque année jusqu'à la 20ème personne sur la LC. Et même si certains confirment leur inscription, et qu'ils sont sur LC ailleurs, ils peuvent encore se désister durant l'été, pour aller vers les écoles qui les auront rappelés car la LC sur les autres écoles peut aussi remonter, logique, mais j'avoue ne pas y avoir pensé...
No souci alors c'est vraiment très encourageant pour nous toutes...
-
minette85 Les stages ne sont absolument pas fait en fonction de ton projet
ca serait tellement bien!!! tu dois réaliser un stage de medecine, un long séjour, un soins de longue durée, un chirurgie, un autre "urgences réanimation pédiatrie", et un court séjour ou psychiatrie je me rappelle pas des appellations exactes.
Et puis ton projet pro va surement changé pendant tes trois ans, ou alors il va s'ouvrir un peu sur différents services.

Et puis ton projet pro va surement changé pendant tes trois ans, ou alors il va s'ouvrir un peu sur différents services.
ESI 2009/2012 Narbonne
merci pour ta réponse titoulousaine!
c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de notre projet professionnel...mais c'est vrai que c'est bien de voir et découvrir différentes choses.
mais même pour le tout dernier stage de 15 semaines on ne peut pas demander un service??
et les stages se font sur narbonne ou on peut se retrouver très llooooiiiiinnnnnn?
merci encore pour tes réponses et désolée pour toutes ces questions
carine, c'est très rassurant ce que t'a dit la secrétaire et elle est vraiment sympa de t'avoir répondu...mais un seul désistement c'est pas beaucoup

c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne tiennent pas compte de notre projet professionnel...mais c'est vrai que c'est bien de voir et découvrir différentes choses.
mais même pour le tout dernier stage de 15 semaines on ne peut pas demander un service??
et les stages se font sur narbonne ou on peut se retrouver très llooooiiiiinnnnnn?
merci encore pour tes réponses et désolée pour toutes ces questions

carine, c'est très rassurant ce que t'a dit la secrétaire et elle est vraiment sympa de t'avoir répondu...mais un seul désistement c'est pas beaucoup

ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

-
Oops les filles, désolé je passais mon bac cette semaine alors j'ai un peu mis de coté cette liste d'attente, m'en voulez pas !
Alors, j'ai trouvé une personne avec qui (si je remonte en liste d'attente, et si elle aussi a le concours) j'échangerai ma place à Narbonne pour aller à Toulouse, et elle viendrait à Narbonne à ma place. Du coup, cette personne a appelé l'IFSI de Narbonne pour demander si c'était possible, etc, se renseigner un peu quoi, et la secrétaire lui a répondu qu'il y avait de grande chances que la liste remonte jusque moi.
Regardez par exemple, les résultats de toulouse ne tombent qu'à la fin de la semaine prochaine, alors qu'il faut donner une réponse à Narbonne avant demain. Alors c'est fort possible que les gens acceptent qd meme leur place ici (pacq ils ont pas encore les résultats de leurs autres concours), mais qu'ils se désistent dans deux semaines une fois qu'ils auront de sur une place ailleurs !
Alors ne compter pas être fixées demain les filles. On saura sur plutot vers mi-juillet, et ca peut durer tout l'été.
Relaaaax.

Alors, j'ai trouvé une personne avec qui (si je remonte en liste d'attente, et si elle aussi a le concours) j'échangerai ma place à Narbonne pour aller à Toulouse, et elle viendrait à Narbonne à ma place. Du coup, cette personne a appelé l'IFSI de Narbonne pour demander si c'était possible, etc, se renseigner un peu quoi, et la secrétaire lui a répondu qu'il y avait de grande chances que la liste remonte jusque moi.
Regardez par exemple, les résultats de toulouse ne tombent qu'à la fin de la semaine prochaine, alors qu'il faut donner une réponse à Narbonne avant demain. Alors c'est fort possible que les gens acceptent qd meme leur place ici (pacq ils ont pas encore les résultats de leurs autres concours), mais qu'ils se désistent dans deux semaines une fois qu'ils auront de sur une place ailleurs !
Alors ne compter pas être fixées demain les filles. On saura sur plutot vers mi-juillet, et ca peut durer tout l'été.
Relaaaax.

IFSI Narbonne 2012-2015