IFSI de Périgueux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Périgueux
bonjours à tous,
je découvre avec une joie immense qu'il existe un site sur l'IFSI de Px
.
Je suis une maman de trois enfants âgée de 33 ans et je prépare le concours pour 2009.
Si quelqu'un pouvais répondre à quelques une de mes questions sur le concours ce serais sympa
.
Tout d'abord, j'aurais aimé savoir si les tests psycho. sont chronomètrés; si les tests sur les maths sont nombreux
et si le fait d'avoir effectué un stage d'observation était important pour l'oral (s'il le demande).
Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien me répondre car j'avoue que je stresse un peu.

je découvre avec une joie immense qu'il existe un site sur l'IFSI de Px

Je suis une maman de trois enfants âgée de 33 ans et je prépare le concours pour 2009.
Si quelqu'un pouvais répondre à quelques une de mes questions sur le concours ce serais sympa

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir si les tests psycho. sont chronomètrés; si les tests sur les maths sont nombreux

Je remercie par avance celui ou celle qui voudra bien me répondre car j'avoue que je stresse un peu.

Bonjours, et félicitation à tout ceux qui sont rentrés à L'ifsi de Perigueux. Moi ma poromo sera j'espere l'année prochaine mais je voulais vous remerciez d'avoir écrit sur ce forum ça ma donné encore plus de motivation pour passé le concours et plus pour ma capital Perigueux lol. Mais j'espere que vous allez nous donnez des renseignement sur comment c'est passé votre rentré, comment va ce passer cette réforme etc.. merci 

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en plein choix des concours que je vais passer en mars avril et j'ai besoin d'aide!
Je voudrais savoir combien il y a de places dans cette ifsi et si beaucoup de monde s'y presente.
Cela fait deja un an que je passe les concours et il est vrai que j'aimerai vraiment en avoir un cette fois ci. Je cherche donc aussi a savoir si il y a des ifsi plus petit ou il y aurait eventuellement plus de chance d'etre recue.
Sinon je n'arrive pas a trouver le dossier d'inscription ainsi que le montant pr s'inscrire pourriez vous me dire s'il est disponible sur internet ou non?
Cela fait beaucoup de questions, je m'excuse par avance si certaines on deja etait posée!
Je suis a l'ecoute de tous conseils!
Merci beaucoup d'avance!
Je suis actuellement en plein choix des concours que je vais passer en mars avril et j'ai besoin d'aide!
Je voudrais savoir combien il y a de places dans cette ifsi et si beaucoup de monde s'y presente.
Cela fait deja un an que je passe les concours et il est vrai que j'aimerai vraiment en avoir un cette fois ci. Je cherche donc aussi a savoir si il y a des ifsi plus petit ou il y aurait eventuellement plus de chance d'etre recue.
Sinon je n'arrive pas a trouver le dossier d'inscription ainsi que le montant pr s'inscrire pourriez vous me dire s'il est disponible sur internet ou non?
Cela fait beaucoup de questions, je m'excuse par avance si certaines on deja etait posée!
Je suis a l'ecoute de tous conseils!
Merci beaucoup d'avance!
Bonsoir Leonie37.
Moi aussi je passe le concours à Périgueux. Celui-ci à lieu le 17 mars 2010.Le quota de place dont dispose l'IFSI est de 92. En 2009, il y avait 716 candidats inscrits.
En ce qui concerne le dossier d'inscription, je ne crois pas que tu puisse le télécharger.Il est a retirer directement à l'IFSI. Peut être peuvent ils te le faire parvenir par courrier:
IFSI
centre hospitalier
80 av Georges Pompidou
BP 9052
24019 PERIGUEUX cedex
0553452689
PRIX:71€
Pour ce qui est d'un concours plus facile, moi on m'a dit que celui de USSEL en corrèze était l'un des plus simple.
Voilà toutes les infos que je peux te transmettre en espérant qu'elles te rendrons service.
Moi aussi je passe le concours à Périgueux. Celui-ci à lieu le 17 mars 2010.Le quota de place dont dispose l'IFSI est de 92. En 2009, il y avait 716 candidats inscrits.
En ce qui concerne le dossier d'inscription, je ne crois pas que tu puisse le télécharger.Il est a retirer directement à l'IFSI. Peut être peuvent ils te le faire parvenir par courrier:
IFSI
centre hospitalier
80 av Georges Pompidou
BP 9052
24019 PERIGUEUX cedex
0553452689
PRIX:71€
Pour ce qui est d'un concours plus facile, moi on m'a dit que celui de USSEL en corrèze était l'un des plus simple.
Voilà toutes les infos que je peux te transmettre en espérant qu'elles te rendrons service.
bonsoir
j l'ai passé l'année derniere et recalée , snif
en tp il y avait pas mal de math et les epreuves etaient chronométrées
cette année je le repasse soit liste 1 bachelier, soit liste 2 AS , je ne sais pas encore !
j l'ai passé l'année derniere et recalée , snif
en tp il y avait pas mal de math et les epreuves etaient chronométrées
cette année je le repasse soit liste 1 bachelier, soit liste 2 AS , je ne sais pas encore !
IDE depuis le 19 juillet 2016
Salut ! Je suis ESI en troisième année, en banlieu parisienne. J'aimerai m'installer à Périgueux une fois le DE en poche. C'est pour cela que je poste ce message afin de savoir s'il y a des établissements à Périgueux ou ses envirions qui proposent des contrats de pré-recrutement, ou d'allocation d'études aux ESI.
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
bonjour
qui se souvient combien on était pour ce concours de 2010 ?
et quels sont vos ressentis ?????
qui se souvient combien on était pour ce concours de 2010 ?
et quels sont vos ressentis ?????
Salut valy 13300,
ont été 748 environ au concours cette année.
Mon ressenti était plutôt bon mais je suis tout de même pas sûr des résultats comme tout le monde je pense.
Vivement le 10 mai pour avoir les résultats, je suis très impatiente.
Je ne sais pas comment s'était les autres années car c'est la première fois que je le passe, mais j'ai trouvé les tests psychos plutôt facile.
J'aimerais que tu me parle du concours de l'année dernière si possible.
Merci et a bientot.
Mon ressenti était plutôt bon mais je suis tout de même pas sûr des résultats comme tout le monde je pense.
Je ne sais pas comment s'était les autres années car c'est la première fois que je le passe, mais j'ai trouvé les tests psychos plutôt facile.
Merci et a bientot.
bonjour,
le 10 mai c'est bien le jour des resultats de l'admissibilité?
qqn peut confirmer?merci
le 10 mai c'est bien le jour des resultats de l'admissibilité?
qqn peut confirmer?merci
Effectivement les résultats sont le 10 mai.
Je pense qu'il faut compter quelques jours de plus car les résultats sont envoyés par courrier.
Comment as tu ressenti l'épreuve et dans combien d' IFSI l'as tu passé?
Je pense qu'il faut compter quelques jours de plus car les résultats sont envoyés par courrier.
Comment as tu ressenti l'épreuve et dans combien d' IFSI l'as tu passé?
coucouTINA24 a écrit :Salut valy 13300,
Merci et a bientot.
déjé une chose est surée ce concours a été plus simple que celui de la PACA en particulier pour les tests psy
ce concours par rapport à l'année derniere, je l'ai trouvé abordable comme celui de l'année derniere !! c'est vrai que je me suis manquée l'année derniere en TP j'avais pas reviser conversions, fractions ..... mais là cette année ca été
maintenant faut voir le niveau de l'ensemble !!! donc je me rejouie pas !!!
voili voilà
as tu passé plusieurs concours ?
As tu déja des résultats ?
Pour moi c'est le premier et je ne l'ai passé qu'à perigueux car j'ai trois enfants en bas ages et je ne peut pas me permettre de faire trop de km.
C'est pourquoi j'espère réellement avoir réussi cette première epreuve.
As tu déja des résultats ?
Pour moi c'est le premier et je ne l'ai passé qu'à perigueux car j'ai trois enfants en bas ages et je ne peut pas me permettre de faire trop de km.
C'est pourquoi j'espère réellement avoir réussi cette première epreuve.
Bonjour a tous! j'ai passé également le concours a périgueux le 17 mars et je voudrais savoir si quelqu'un de la ville pourrait voir pour moi les résultats le 10 mai si possible , étant de carcassonne et l'ifsi n'ayant pas de site ... Merci en tout cas . jenny
Salut jny 11
les résultats du concours sont envoyés par courrier. Il n'y a pas d'affichage a l'IFSI.
Tu les recevra 2 ou 3 jours après car il poste le courrier le 10 mai.
Bonne chance à toi
les résultats du concours sont envoyés par courrier. Il n'y a pas d'affichage a l'IFSI.
Tu les recevra 2 ou 3 jours après car il poste le courrier le 10 mai.
Bonne chance à toi
merci pour l'info tina et bonne chance a toi aussi et bonne continuation