IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
au secours!!!!...
salut ma ptite eliott! comme promis je t'envoi un petit coucou!! Bjr aux autres bien sur lol!!!!
Ton stage se passe bien? Moi sa peut aller!! A part que je stresse trop pr ma msp....
Je suis perdue pour ma DDS, je suis au bout du tunnel... svp merci de bien vouloir m'éclairer...
En ce moment, j'ai pas trop moral, sa me stresse trop, mais je veux tellement réussir....
J'ai pleins de questions ....
1- comment puis je mettres mon sac jaune et noir sur mon chariot?
2- puis je faire un pansement simple? ( je suis en chir et j'en fais tous les jours)
3- Dois je présenter devant le jury jour Msp mes deux demarches?
4- Car on m'a dit, que c'etait formateur(trice) qui choisisssai le patient dont on présentait la DDS
5-le sac jaune ne doit pas toucher le sol?
6- vu que je présentes pansment, je ne peux pas mettre sac en bas du chariot? risque de toucher sac ou chariot avec pince patient?
Pfff encore pleins d'autres questions , je ne veux pas vous ennuyer, mais merci bcp de me répondre...
Bon courage pr ceux qui sont dans le même cas que moi...
TyTy M... pr vendredi... n'oublie pas le garde à vous ils vont aimé...
En ce moment, j'ai pas trop moral, sa me stresse trop, mais je veux tellement réussir....
J'ai pleins de questions ....
1- comment puis je mettres mon sac jaune et noir sur mon chariot?
2- puis je faire un pansement simple? ( je suis en chir et j'en fais tous les jours)
3- Dois je présenter devant le jury jour Msp mes deux demarches?
4- Car on m'a dit, que c'etait formateur(trice) qui choisisssai le patient dont on présentait la DDS
5-le sac jaune ne doit pas toucher le sol?
6- vu que je présentes pansment, je ne peux pas mettre sac en bas du chariot? risque de toucher sac ou chariot avec pince patient?
Pfff encore pleins d'autres questions , je ne veux pas vous ennuyer, mais merci bcp de me répondre...
Bon courage pr ceux qui sont dans le même cas que moi...
TyTy M... pr vendredi... n'oublie pas le garde à vous ils vont aimé...

bon dans un premier temps je crois que c'est une bonne séance de relaxion qu'il te faut! mais en même temps rassure toi tout le monde est pareil pour une msp écoute si tu veux des conseils le mieu c'est de m'appeler sur mon portable quand tu veux
je finis le soir à 20H30 donc comme j'ai vu que tu es une couche tard appelle vers 22 h ça me va
jte fais des bisous bye.
je trouve que c'est trop long d'expliquer par écrit!
- Pain d'épices
- Fidèle
Un petit coucou en passant !
Bon la 2ème semaine se termine, bon les soins à domicile je m'y fais, il y a des supers côtés. En fait tout est bien sauf qu'il n'y a pas de soins infirmiers. Voilà.
J'ai quand même appris plein de choses, surtout dans la prise en charge !!! J'adore mes patients !!!
Mais ce soir j'ai le coeur gros, un de mes patients est décédé cet après-midi, nous avions mis en place des soins palliatifs pour lui. C'est difficile à gérer mais tellement enrichssant au niveau humain.
Bisous à tous et bon courage pour les MSP.
Bon la 2ème semaine se termine, bon les soins à domicile je m'y fais, il y a des supers côtés. En fait tout est bien sauf qu'il n'y a pas de soins infirmiers. Voilà.
J'ai quand même appris plein de choses, surtout dans la prise en charge !!! J'adore mes patients !!!
Mais ce soir j'ai le coeur gros, un de mes patients est décédé cet après-midi, nous avions mis en place des soins palliatifs pour lui. C'est difficile à gérer mais tellement enrichssant au niveau humain.
Bisous à tous et bon courage pour les MSP.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Ouf. On a frôlé la catastrophe à la msp. Au final la note est correcte: 12/20 mais le soin s'est hyper mal passé. C'était une prise de sang, le début se passe bien, mais arrivé au 2ème tube le sang s'arrête de couler, obliger de dépiquer et de prendre une nouvelle aiguille pour repiquer, je m'apprête à repiquer avec ma nouvelle aiguille lorsque le jury me dit que j'ai oublié de redésinfecter le bras, ce qui me vaut un 0 au point d'hygiène. Et encore j'ai de la chance car ils auraient pu me mettre 0 à tout le soin. Quelques autres erreur sans trop d'importance cette fois, mais si c'était moi qui m'était noté je me serais mis 7/20. Pas content de lui le tyty

- Pain d'épices
- Fidèle
Tyty est toujours là, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il avait rien dit. Oui mais voilà, hier, intervention des délégués sur l'absentéisme.
Pouf pouf pouf, alors alors, que dire la dessus?
Les cadres et l'administration s'inquiètent du fort taux d'absence et prévoient la mise en place de sanction si la situation perdure.
Mais en y regardant de plus près, quelles sont les conséquences de l'absentéisme? J'ai envie de dire: aucune. Ce n'est pas vrai mais ça n'est pas totalement faux. Je m'explique. Si les gens s'inquiètent de l'absentéisme c'est parce qu'ils pensent que ces absences vont nuire plus tard à la qualité des soins que nous donnerons, autrement dit nous serons moins compétent que les gens qui ont suivis l'ensemble de la formation sans être absent. Mais finalement les évaluations ne sont-elles pas là pour prouver nos compétences théoriques? Alors si un étudiant réussi aux évaluations peut-on réellement lui reprocher d'être absent à certains cours? Puisque finalement cet élève absent a le même niveau que les autres....
On pourrait raisonner un peu comme à la fac: cours non obligatoire mais partiel très important.
Bref, pour moi toute cette histoire sur l'absentéisme ne vaut pas le coup, ceux qui s'absente de cours, savent ce qu'ils font et en assument les conséquences (s'il y en a) de manière personnelle.
PS: je précise que je ne suis pas concerné par les mise en garde de la directrice sur les absences pour ne pas que vous croyez que je me défend.
Des remarques?
Pouf pouf pouf, alors alors, que dire la dessus?
Les cadres et l'administration s'inquiètent du fort taux d'absence et prévoient la mise en place de sanction si la situation perdure.
Mais en y regardant de plus près, quelles sont les conséquences de l'absentéisme? J'ai envie de dire: aucune. Ce n'est pas vrai mais ça n'est pas totalement faux. Je m'explique. Si les gens s'inquiètent de l'absentéisme c'est parce qu'ils pensent que ces absences vont nuire plus tard à la qualité des soins que nous donnerons, autrement dit nous serons moins compétent que les gens qui ont suivis l'ensemble de la formation sans être absent. Mais finalement les évaluations ne sont-elles pas là pour prouver nos compétences théoriques? Alors si un étudiant réussi aux évaluations peut-on réellement lui reprocher d'être absent à certains cours? Puisque finalement cet élève absent a le même niveau que les autres....
On pourrait raisonner un peu comme à la fac: cours non obligatoire mais partiel très important.
Bref, pour moi toute cette histoire sur l'absentéisme ne vaut pas le coup, ceux qui s'absente de cours, savent ce qu'ils font et en assument les conséquences (s'il y en a) de manière personnelle.
PS: je précise que je ne suis pas concerné par les mise en garde de la directrice sur les absences pour ne pas que vous croyez que je me défend.
Des remarques?
- Pain d'épices
- Fidèle
A propos des absences, Tyty je suis d'accord avec une partie de ton discours. Il est vrai que les absences tant que les notes suivent, on peut les tolérer. Malheureusement, dans notre promo, ça n'est pas vraiment le cas. Il semblerait qu'une partie des personnes qui sont absentes régulièrement n'est pas le meilleur des niveaux.
En ce qui concerne l'attention en cours, Orely, d'accord aussi avec toi pour ceux qui ont de bons résultats malgré un manque d'attention, malheureusement c'est comme pour les absences, dans notre promo, le manque d'attention est en relation directe avec les mauvais résultats !!!!
En ce qui concerne l'attention en cours, Orely, d'accord aussi avec toi pour ceux qui ont de bons résultats malgré un manque d'attention, malheureusement c'est comme pour les absences, dans notre promo, le manque d'attention est en relation directe avec les mauvais résultats !!!!
ESI 2ème année
Eh bah qu'il s'en prennent aux étudiants en question au lieu de prendre la tete a toute une promo !!!!
Et apres il viennent nous faire des cours sur la prise en charge INDIVIDUALISE du patient, qu'il fasse de meme pour leur étudiant dans ce cas
Et apres il viennent nous faire des cours sur la prise en charge INDIVIDUALISE du patient, qu'il fasse de meme pour leur étudiant dans ce cas

IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Si les résultats des absents ne suivent pas la sanction se fait automatiquement sur les résultats. En étant absent l'étudiant galère toute l'année ou même ne passe pas en deuxième année, c'est (à mon avis) une sanction suffisante, il n'y a pas besoin de rajouté un conseil de discipline ou je ne sais quel autre bardas administratif. L'équilibre se fait automatiquement je pense.
Après, qu'ils acceptent ou non le redoublement pour des étudiants qui ont été absent toute l'année, ça, ça les regardent et ça serait normal que le redoublement ne soit pas accepté.
Autrement dit, il est inutile de nous parler d'exclusion définitive tout en sachant qu'un élève ultra absent aura des mauvais resultats et qu'il sera contraint de redoublé, c'est alors que son redoublement ne sera pas accepté et l'équilibre se fera comme ça. Les menaces d'exclusions sont donc superflues, et n'ont aucun intérêt.

Après, qu'ils acceptent ou non le redoublement pour des étudiants qui ont été absent toute l'année, ça, ça les regardent et ça serait normal que le redoublement ne soit pas accepté.
Autrement dit, il est inutile de nous parler d'exclusion définitive tout en sachant qu'un élève ultra absent aura des mauvais resultats et qu'il sera contraint de redoublé, c'est alors que son redoublement ne sera pas accepté et l'équilibre se fera comme ça. Les menaces d'exclusions sont donc superflues, et n'ont aucun intérêt.

Tyty a écrit :Si les résultats des absents ne suivent pas la sanction se fait automatiquement sur les résultats. En étant absent l'étudiant galère toute l'année ou même ne passe pas en deuxième année, c'est (à mon avis) une sanction suffisante, il n'y a pas besoin de rajouté un conseil de discipline ou je ne sais quel autre bardas administratif.
+ 1 !!!
Mais bon, nous on peut parler mais rien ne changera.... c'est bien dommage.
Préssée de finir la premiere année pour la valider car ce sera une chose de fait mais la dificulté de la 2eme année me fait tres peur.... et tout ce stress, ce travail, cette énergie..... pour etre de simple des infirmieres reconues bac +2..... ca me fait mal au coeur...
IDE depuis le 02/12/2010...