IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
clev91

Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Message par clev91 »

bonsoir tout le monde

c'etait juste pour dire qu'il ya 1mois et demie j'ai crée le groupe Perray Vaucluse promo 2014/2017 sur facebook j'invite donc les personnes admises a perray pour la rentrée 2014 de nous y rejoindre.

bonne soirée
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
clev91

Message par clev91 »

Amel15 a écrit :
babou971 a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous car je stress un peu, je fais partie des étudiants pour la rentrée en septembre 2014 et je voudrais savoir si quelqu'un a financé sa 2 et 3ème année avec le pôle emploi? Et vous, si votre rentrée est aussi prévu en septembre, on se rassure :clin: ?
Oui c'est possible, pour ma part j'ai toucher le chômage du à mes trois été ou j'ai travailler. Car lors de ta première inscription au pole emploi il peuvent remonter jusqu’à 3 ans. Pour toucher avant tout le chômage il faut avoir fait un nombre d'heure dont je ne me souviens plus.

Par la suite, en Avril, je suis passé sous l'aide à la formation qui fixe un taux fixe d'environ 651 euros par mois jusqu'à début Juillet. Ensuite il faut te réinscrire sous les 5 jours après l'année scolaire et il faut a nouveau renvoyé le papier signé par l'Ifsi pour en bénéficier la seconde année et ainsi de suite.

Tu peux également financer tes études à partir de la seconde année en recevant un salaire mais en contrepartie du dois des années au groupe GPS Perray Vaucluse. Malheureusement, je n'en sais pas plus car e ne compte pas utilisé ce système mais il n'est effective soit pour la seconde et la troisième année. Sois uniquement pour la 3éme année uniquement.

J'espère t'avoir renseigné et ne pas répondre trop tard. Si vous avez des questions sur l'établissement ou l'internat n'hésité pas ;)
Amélie

Bonsoir Amel

je voulais savoir comment ca se passait pour l'attribution des stages? c'est l'ifsi qui cherche ou c'est nous qui devons chercher?
on connait les terrains de stages a l'avance ou c'est donner au fur et a mesure?
concernant les vacances de quel vacances avons nous droit et a quel durée?

merci d'avance et dsl de te bombardé de questions comme ca :)
As depuis 2004
Esi 2014/2017
Amel15

Message par Amel15 »

clev91 a écrit :
Amel15 a écrit :
babou971 a écrit : Bonsoir Amel

je voulais savoir comment ca se passait pour l'attribution des stages? c'est l'ifsi qui cherche ou c'est nous qui devons chercher?
on connait les terrains de stages a l'avance ou c'est donner au fur et a mesure?
concernant les vacances de quel vacances avons nous droit et a quel durée?

merci d'avance et dsl de te bombardé de questions comme ca :)
Bonjour Clev 91,
Pour les stage en première année c'est uniquement l'IFSI qui cherche les terrain de stages et qui les attributs. En générale, vous êtes en maison de retraite, en psy puisque Perray est un hôpital Psychiatrique. Ou avec des aides soignantes et infirmières libérales. En effet, lors de ce premier stage les étudiants doivent surtout valider l'acte de la toilette.
Pour les étudiants venant d'une autre région, vous ne pourrait chercher un stage prés de chez vous qu'a partir de la seconde année et un seul stage par année donc le second est sur Paris.
Il me semble que nous avions eu nos terrains de stages environ un mois avant l'entrée en stage. Il édite une longue feuille et affiche le tout sur le tableau d'affichage des première années.
Pour les vacances, nous les vacances de Noël et celle d'Avril de deux semaines pour les deux. Vous verrez de Septembre à Décembre c'est assez long ;) Nous sommes rentrée en stage en Octobre pour cinq semaines. Puis au seconde semestre les stages sont entre coupé, 5 semaines après les partielles donc début Février et cinq semaines à partir de début mai et vous enchaîné avec les partiels qui se déroule durant le stage :/.

Ne t’inquiète pas j'avais aussi une multitude de questions mais n'hésite surtout pas ;)
Amélie
ESI 2013-2016
S1 Lieu de Vie EHPAD USLD, S2 Psychiatrie
S3 Chirurgie Digestive/Esthétique , S4 Cabinet Libéral - SSR Otho/Neuro.
namsa

Message par namsa »

C'était une question que je me posais aussi, en plus réponse très complète ! Merci
ESI 2014-2017 YEAH !
clev91

Message par clev91 »

Oui merci Amelie pour ta reponse complete, etant donne que j ai cree un groupe facebook pour ma promo comme ca je transmet toute les infos que j ai a tout le monde.
A bientot a Perray :D
As depuis 2004
Esi 2014/2017
Amel15

Message par Amel15 »

clev91 a écrit :Oui merci Amelie pour ta reponse complete, etant donne que j ai cree un groupe facebook pour ma promo comme ca je transmet toute les infos que j ai a tout le monde.
A bientot a Perray :D
D'accord, j'ai moi même crée le groupe de notre promo l'année dernière. Si certains on des questions notamment sur le foyer ou sur le déroulement de l'année etc =) N'hésite pas ;)

Bonne continuation
Amélie
ESI 2013-2016
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Bonjour je passe bientôt le concours spécial as/ap à l'IFSI Perray Vaucluse, et j'ai quelques questions que j'ai oublié de poser le jour de la porte ouverte.

J'aurais souhaité savoir s'il y a un local pour les vélos ?
J'aurais aimé également savoir comment ça se passe pour le stage du premier semestre pour les as ap ?

Merci d'avance
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Personne pour échanger sur cet IFSI ?
clev91

Message par clev91 »

Bonjour
je suis dans cet ifsi.
Il n y a pas de local à vélos mais un coin en extérieur ou on peut mettre des vélos.
Quand au stage de début d année nous as n avions pas à le faire.
Voilà si tu as d autres interrogations n hésite pas.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

J'ai oublié de préciser que je suis admise pour la rentrée de septembre :D

Merci pour tes réponses

Comment s'est passée ta première année ?
clev91

Message par clev91 »

Félicitation à toi.
Cette année m à demandé bcp de travail, d organisation et de concentration je t avouerai.
Dur dur de reprendre l école avec bcp d infos en masse.
Mais je me suis accroché et cela a porter ses fruits, je verrai maintenant pour la 2ème année.
Bonne vacances et on se voit en septembre! Ben oui c est une petite école...
As depuis 2004
Esi 2014/2017
Amel15

Message par Amel15 »

Je suis en seconde année, en effet il n'y pas de local à vélo.
Pour les stages des as/ap, le premier tu ne l'effectue pas, ils partent du principes que certaines des UE sont déjà valider et que vous n'avez pas à les effectuer.
Le premier stage également, cependant vous retourner à priori sur votre lieu de travail.
L’inconvénient est qu'en troisième année il vous reste 10 semaines obligatoire à effectuer sur les différentes typologies alors que les autres n'ont que 5 semaines.
Si tu as d'autre question ;)
ESI 2013-2016
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

A la porte ouverte, on m'a dit que tous les cours de fac étaient retransmis par vidéoprojection à l'IFSI, ça marche bien ou certains jours on doit quand même se rendre en fac ?
J'ai trouvé un fichiers avec le planning de septembre 2015 pour les cours IFSI du semestre 1 à la fac de kremlin Bicêtre, il y a t'il la même chose pour Clamart ou Chatenay

Si on a un ordinateur pour prendre les cours, y a t'il des prises pour se brancher ?

Y a t'il des stages sur l'hôpital de Longjumeau ?

J'attends avec impatience de pouvoir remplir le dossier d'inscription !
Amel15

Message par Amel15 »

Les cours de fac sont obligatoires pour les boursiers, les financers pole emploi, les as et ap. Ils ont normalement une liste mais qui n'a été cette année complète que longtemps après le début des cours.
La retransmission se fait depuis le début de ma formation, pour ma première année il y a eu de nombreux problèmes, et ça ne fonctionner plus en fin d'année.
Cette année, le soucis principale a été la non concordances entre les horraire du planning et la réalité, entre autre nous venions des fois une heure à l'avance sur le cours :/
Il y a quelque prise, mais pour des règles de sécurité nous ne pouvons les utiliser, après certains le font quand même. Il faut cependant ne pas se faire "attraper" lol
Pour se rendre au kremlin, puisque nous avons la retransmission, aucune place n'est prévu pour notre IFSI sauf pour le tout premier jour de fac, je crois.
Les deux autres IFSI, je ne sais pas.

Il me semble qu'il y a des stages sur l’hôpital de Lonjumeau, pourquoi ? Après à partir de la seconde année, tu as l'autorisation de chercher par toi même les stages du S3 ou du S4.

D'autres questions ? =)
ESI 2013-2016
Amel15

Message par Amel15 »

Je viens de voir que quelques personnes ont créé le groupe facebook pour la promo de 2015-2018, si jamais tu n'y es pas.
Comme dit plus haut, je serais ravi de répondre à vos questions.
Bonne soirée
ESI 2013-2016
Répondre