IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

oh !!!!! suis tomber sur le ..... !!!!
En effet, jai bc moin peur tout d'un coup, mais bon, jesper que ca se passera bien pour moi aussi, j'ai tellement envie d'etre la-bas (a) !!!!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mdr, moi aussi je n'aurais pas tenu plus longtemps avec ce sujet (je fais déjà la guerre à ma mère pour ça :x ). surtout en ce moment, les pauvres petits qui ne peuvent plus nous tuer à l'interieur des lieux publics snif j'en pleurerais presque :malefiq:

Ton cas est en tout cas très rassurant 8)
Et merci pour l'info sur le nombre de dossier retirés :D
Au fait vous êtes combien en tout dans ton année.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

d'accord merci^^
C'est quand même pas mal 9 personnes en moins alors que l'année est pas terminée, le pire c'est quand les gens s'en vont parce qu'ils étaient sur LC ailleurs alors qu'ils ont déjà payés les frais d'inscription.

Et bien moi si j'y suis, j'y reste. Même si par hasard je suis bien placée à l'APHP, Perray Vaucluse reste mon premier choix
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des gens des DOM TOM à Perray.
Je comprends qu'il change d'école si cela les rapproche de chez eux.

Pour les rattrapages, je ne savais pas qu'ils les faisaient aussi rapprochés, il ne faut être démoralisé par sa précédente note dans ce cas là. J'ai vu que les redoublements sont très rares en effet en IFSI, mais sincèrement je suis triste pour l'étudiante de 3ème année si près du but, cela doit être très dur.

Merci pour ce post, car en pleine préparation du concours et malgré le fait que l'on se renseigne sur la difficulté de la formation; on a tendance à penser qu'après cela ne pourra qu'aller et que les problèmes ne nous arriveront pas.
Cela me permet de relativiser et de tout faire pour m'accrocher alors encore merci :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est vrai que dans le 91 la plupart préfèrent aller au sud francilien ou a Longjumeau , mai vu le nombre de personnes qui présentent,cela me découragerait d'avance.

Mais toutes leurs mutation ne sont pas acceptés? parce que sinon l'IFSI se viderait au fur et à mesure des années?

Avec tout ce que tu dis, c'est presque étonnant que l'école ne ferme pas. Je trouve cela dommage qu'il y ait aussi peu de gens qui s'y interressent car je suis sûre qu'elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

merci pour les réponses.
Il est vrai que l'Ile de France a l'avantage d'avoir énormément d'hopitaux. Pour avoir de l'expérience il n'y a rien de mieux.

Tu es mariée? ce n'est pas trop dure d'être loin de sa famille comme ça, j'imagine que tu rentres le weekend?
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Eh bah, je ne sais pas si tout ce que j'ai lu ma donné plus confiance en moi... D'un coté, quand jai lu le nombre de dossier retiré, qu'il y avai des places, ect..... ca ma donné confiance en moi, mais le fait d'etre sur un siege éjectable me fais peur :(
Je me donne a fond cette année pour avoir la mention au bac (jai 14 de moyenne) et réussir le concours, je me disai que lannée prochaine, en IFSI, serai moins fatiguante.... mais jai limpressin que non. Bah tant pis, je veux me donner les moyens de réussir dans le métier que j'aime, alors je suis prete à me crever 3 ans et demi de plus pour faire enfin ce que j'aime. Mais c'est vrai d'etre recalé en 3eme année ne dois pas etre facile a accepter, mais tu connais le motif, manque de travail peut etre non ?
Restons motivée !!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu sais pour la mention au bac c'est cool de l'avoir mais cela ne reste qu'un petit mot écrit sur ton diplôme. Le plus important c'est de l'avoir alors essayes de ne pas te rajouter du stress pour une mention (j'ai vu les dégats que cela faisait chez certaines personnes).

Le problème c'est que les redoublements en IFSI sont rares, pas obligatoire et au bon vouloir de l'école. C'est pour cela que tu dois tout faire pour ne pas te retrouver dans cette position, d'où l'accumulation de stress. C'est aussi une des raisons qui fait que cette formation est difficile.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

:D
On a écrit au même moment
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui je sais mais ca compte beaucoup pour moi, j'espère que ca ira, quel est le taux de réussite à perray ?
en lisant tout ca, jai l'impresioone davoir une petite remise en question...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

J'imagine qu'après écremage qui se fait pendant les trois années, le taux de réussite doit être près de 100% au final
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ouah comme je disais écremage, pratiquement la moitié d'éliminé :choque:

Marine fred >sincèrement ne te prends pas la tête pour une mention, le seul moment où elle aurait pu servir c'est si tu avais voulu rentrer à Sciences Po sans concours. Je dis travailles pour avoir ton bac et si par hasard tu as une ention cela fait une bonne surprise.

Orelymary> Ton mari doit enormement t'aimer pour avoir supporté ça :lol:
Sinon comme tu parlais de rattrapages je sais plus exactement mais on a le droit à combien de msp de rattrapges? une seule si je me rappelles bien? Et pour les évals écrites on en a le droit à combien aussi?
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oula en effet !!! J'imagine ben la stress.
Mais je me dis que si je suis motivée, bah j'ai pas de raison de ne pas réussir et d'etre recalé.....
En tout cas merci pour tout vos conseils:)
COmment ca se passe la notation d'une MSP ? à quoi est-tu noté? quelles sont les erreurs fatales? celles dues à l'hygiènr le plus souvent ?
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Synkro !!!!
plumme
Accro
Accro