IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Oui exact!!!Indis a écrit :
Pour finir, vu le nombre d'étudiants par promo, je doute que les formateurs se prennent la tête à regarder qui a ou non une voiture. Ils mettent les gens dans le grand panier ( lieu de vie, court séjour etc), on brasse et hop :/
Pour info TOUT LE MONDE sans exception fait au moins 1 stage en dehors de Poitiers, voiture ou pas voiture peu importe! Normalement il n'y a pas plus de 2 stages en dehors de poitiers pour une personne.
Ce ne serait pas juste que ceux qui n'ont pas de voiture soient toujours favorisés!!!!
Voila!
Et oui il n'y a qu'une seule rentrée à Poitiers : fevrier
Bonne pré rentrée a vous tous

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Poitiers ou à Niort...
merci
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Poitiers ou à Niort...
merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Régulier
Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.
en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.
en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?
-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?
Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!
Bisous !

Salut tout le monde ! : )
Je relance un peu le topic, je ne tiens plus en place, attendre Février c'est tellement long !
Personnellement je me pose beaucoup de questions. Même si j'ai lu tout le sujet, je me dis que ça a pu changer et donc je me demande si les cours sont toujours sur Vidéos ? A l'oral une fille m'avait dit que non, que les cours de Poitiers étaient filmés puis visionnés par les ESI d'Angoulême. Donc nous ce ne serait plus des vidéos ? Car j'avoue que ça me fait peur le coup des vidéos...
Sinon question appart, je ne sais pas quoi faire, beaucoup d'appart me plaise sur le bon coin, mais je suppose qu'en Décembre-janvier ce ne sera plus le cas, pas vrai ? Que me conseillez-vous ?
Niveau fournitures et livres j'ai déjà commencé à acheter quelques broutilles (oui je suis grave)et j'ai acheté le Lacombe pour l"Anatomie et physiopathologies humaines. Je ne l''ai pas encore ouvert (même si ça me brûle les doigts) car je peux toujours le rendre, dois-je le garder ? En avez-vous entendu parler ?
Bon, j'arrête de jacasser, vous allez dejà avoir du mal à lire tout ça :p
J'ai encore d'autres questions mais ce sera pour la prochaine fois.
Merci et à bientôt à Poitiers
Je relance un peu le topic, je ne tiens plus en place, attendre Février c'est tellement long !
Personnellement je me pose beaucoup de questions. Même si j'ai lu tout le sujet, je me dis que ça a pu changer et donc je me demande si les cours sont toujours sur Vidéos ? A l'oral une fille m'avait dit que non, que les cours de Poitiers étaient filmés puis visionnés par les ESI d'Angoulême. Donc nous ce ne serait plus des vidéos ? Car j'avoue que ça me fait peur le coup des vidéos...
Sinon question appart, je ne sais pas quoi faire, beaucoup d'appart me plaise sur le bon coin, mais je suppose qu'en Décembre-janvier ce ne sera plus le cas, pas vrai ? Que me conseillez-vous ?
Niveau fournitures et livres j'ai déjà commencé à acheter quelques broutilles (oui je suis grave)et j'ai acheté le Lacombe pour l"Anatomie et physiopathologies humaines. Je ne l''ai pas encore ouvert (même si ça me brûle les doigts) car je peux toujours le rendre, dois-je le garder ? En avez-vous entendu parler ?
Bon, j'arrête de jacasser, vous allez dejà avoir du mal à lire tout ça :p
J'ai encore d'autres questions mais ce sera pour la prochaine fois.
Merci et à bientôt à Poitiers

ESI POITIERS 2014/2017
!

Coucou Cyri.
Je fais moi aussi ma rentrée en février à Poitiers !
Le pire c'est qu'en passant le concours j'étais persuadée que la rentrée était en septembre, j'ai halluciné quand j'ai vu "admis rentrée de février 2014" sur le site internet le 4 juillet dernier
Du coup j'm'y suis toujours pas habituée, je suis déçue et trop heureuse à la fois ! J'ai haaaaaaaaaaaaaaate !!!
Moi aussi j'ai envie de bosser mais d'ici février on va finir par savoir tout le programme si on commence maintenant
Je pense qu'il faut réviser l'anatomie et la biologie, j'attends septembre pour acheter mes livres car nous on a la chance de pouvoir profiter de l'été !! 
Et je savais pas pour les cours en vidéo, ça me surprend !
Tu va travailler de septembre à janvier?
Sinon pour les logements je pense qu'à Poitiers ça sera pas super dur de trouver un truc sympa

Le pire c'est qu'en passant le concours j'étais persuadée que la rentrée était en septembre, j'ai halluciné quand j'ai vu "admis rentrée de février 2014" sur le site internet le 4 juillet dernier

Du coup j'm'y suis toujours pas habituée, je suis déçue et trop heureuse à la fois ! J'ai haaaaaaaaaaaaaaate !!!
Moi aussi j'ai envie de bosser mais d'ici février on va finir par savoir tout le programme si on commence maintenant

Et je savais pas pour les cours en vidéo, ça me surprend !
Tu va travailler de septembre à janvier?
Sinon pour les logements je pense qu'à Poitiers ça sera pas super dur de trouver un truc sympa

Oh toi aussi !!! J'étais trop surprise et comme toi déçue et surtout trèèèèès impatiente ! Donc voilà 
Oui, mais je pense qu'il faut quand même qu'on profite du répit qu'on a jusqu'en Février.
Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver un appart dans les temps. Enfin qu'il n'y en ai plus assez et surtout des pas tops. :/
Là j'en ai vu plein ! C'est horrible de les voir passer sous ton nez ><
Ben ouais pour les vidéos quand j'ai lu les personnes des autres années sur le sujet c'est ce qu'ils disent donc est-ce que ça a changer ? Je ne sais pas ..
Ben j'aimerais bien mais on me refuse, c'est une période trop courte pour les employeurs. Et là je suis caissière et mon patron ne veut pas me reprendre. YOUPI
Du coup je sais pas du tout.
Et toi, tu vas bosser du coup ?

Oui, mais je pense qu'il faut quand même qu'on profite du répit qu'on a jusqu'en Février.
Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver un appart dans les temps. Enfin qu'il n'y en ai plus assez et surtout des pas tops. :/
Là j'en ai vu plein ! C'est horrible de les voir passer sous ton nez ><
Ben ouais pour les vidéos quand j'ai lu les personnes des autres années sur le sujet c'est ce qu'ils disent donc est-ce que ça a changer ? Je ne sais pas ..
Ben j'aimerais bien mais on me refuse, c'est une période trop courte pour les employeurs. Et là je suis caissière et mon patron ne veut pas me reprendre. YOUPI
Du coup je sais pas du tout.
Et toi, tu vas bosser du coup ?

ESI POITIERS 2014/2017
!

Tu habites vers ou? Car je connais assez bien Poitiers et je sais que niveau apparts y a pas non plus des milliards de demandes et ça reste pas très très cher. Franchement y a largement moyen de trouver tkt pas 
Pour les cours video j'étais pas du tout au courant, tu veux dire des cours Magistraux filmés et on les regarde depuis chez nous? Mais ces cours seraient filmés OU? A mon avis depuis l'IFSI ! Et seuls les étudiants des autres IFSI de la région les auraient en visio je pense nous ça serait en live
Car Poitiers reste le plus gros IFSI de la région donc si des cours sont filmés ça me parait normal que ce soit depuis Poitiers...
Je vais chercher un boulot en septembre, un CDD si possible ou des petites missions. Je privilégie ASH mais je cherche aussi télévente, caissière, au pire mac do mais arfff... ^^
Oui oui je parlais pas de commencer à bosser maintenant, pour ça que j'ai dit on va profiter de l'été avant de se lancer ahah

Pour les cours video j'étais pas du tout au courant, tu veux dire des cours Magistraux filmés et on les regarde depuis chez nous? Mais ces cours seraient filmés OU? A mon avis depuis l'IFSI ! Et seuls les étudiants des autres IFSI de la région les auraient en visio je pense nous ça serait en live

Je vais chercher un boulot en septembre, un CDD si possible ou des petites missions. Je privilégie ASH mais je cherche aussi télévente, caissière, au pire mac do mais arfff... ^^
Oui oui je parlais pas de commencer à bosser maintenant, pour ça que j'ai dit on va profiter de l'été avant de se lancer ahah

J'habite à Rennes ^^ du coup j'aurais aimé en trouver un en décembre mais j'espère qu'il y en aura des bien quoi.. Parce-qu'on est une sacré tripotée d'ESI à arriver quand même :p
Oui voilà c'est ca sauf qu'on les regarde dans un amphi en fait ! Ben ouais c'est ce que j'avais compris aussi à la base ! Donc du coup je sais pas du tout. A voir
Ah ouais d'accord
. J'aimerais tellement me trouver un CDD de 3mois mais c'est rare (enfin par chez moi) et du coup tu arrêterais quand ?
Pour ce qui est de pôle emploi, il faut s'inscrire sur Poitiers ? ou je peux faire ça chez moi ?
Et tu sais toi si c'est obligatoirement une petite dizaine de jours avant la rentrée qu'on doit arreter de bosser ou on peut le faire avant ?
Merciii pour tes réponses
Oui voilà c'est ca sauf qu'on les regarde dans un amphi en fait ! Ben ouais c'est ce que j'avais compris aussi à la base ! Donc du coup je sais pas du tout. A voir
Ah ouais d'accord

Pour ce qui est de pôle emploi, il faut s'inscrire sur Poitiers ? ou je peux faire ça chez moi ?
Et tu sais toi si c'est obligatoirement une petite dizaine de jours avant la rentrée qu'on doit arreter de bosser ou on peut le faire avant ?
Merciii pour tes réponses

ESI POITIERS 2014/2017
!

Je voudrais pas vous faire de fausses joies pour les cours vidéos.. Mais oui les cours sont bien en vidéos, à visionner chez vous et non pas en amphi. Les cours ont été filmés à l'IFSI l'année dernière et celle d'avant et sont diffusés à tous les IFSI du Poitou-Charentes. Et oui c'est super l'universitarisation...
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Alors pour le boulot j'arreterais une quinzaine de jours avant la rentrée je pense ! Après je sais pas trop !
Pour pole emploi tu sais je n'y connais RIEN, je n'ai jamais travaillé vu que j'ai toujours été en études... Mais à mon avis tu peux t'inscrire ou tu veux.
Ooooh tu habites à Rennes? Et tu viens habiter à Poitiers? Parce que tu m'intéresses... ^^
En effet voila mon copain va à Rennes à la rentrée, et moi je dois aller à Poitiers du coup. Je vais à Rennes d'Aout à Février habiter avec lui, avant la rentrée. Donc 4h de route, et le train hyper cher... Bref tu va retourner de temps en temps à Rennes? Car si tu veux on pourrait covoiturer ! Ca m'arrangerait beaucoup si tu y va en voiture ! Tu me dis ce que tu en penses
Pour pole emploi tu sais je n'y connais RIEN, je n'ai jamais travaillé vu que j'ai toujours été en études... Mais à mon avis tu peux t'inscrire ou tu veux.
Ooooh tu habites à Rennes? Et tu viens habiter à Poitiers? Parce que tu m'intéresses... ^^
En effet voila mon copain va à Rennes à la rentrée, et moi je dois aller à Poitiers du coup. Je vais à Rennes d'Aout à Février habiter avec lui, avant la rentrée. Donc 4h de route, et le train hyper cher... Bref tu va retourner de temps en temps à Rennes? Car si tu veux on pourrait covoiturer ! Ca m'arrangerait beaucoup si tu y va en voiture ! Tu me dis ce que tu en penses

Aiiie Sparrow13 et du coup y a beaucoup de CM par semaine? Tu peux nous éclairer en ce qui concerne les horaires stp? 

C'est très variable d'une semaine à l'autre. Au début de l'année il y a beaucoup de TD de groupes. Sinon pour les CM je dirais 10 - 15h par semaines, parfois moins ou parfois plus. On a eu des journées entières de cours vidéos, c'était un peu galère. On est un peu la promo test du coup l'école essayes de prendre en compte nos remarques, il y aura peut être des changements l'année prochaine..Dys44 a écrit :Aiiie Sparrow13 et du coup y a beaucoup de CM par semaine? Tu peux nous éclairer en ce qui concerne les horaires stp?
Si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP

ESI Poitiers 2013-2016 !
Okay merci ! Bah du coup moi les journées entières de video m'arrangeraient un peu pour regarder mes cours dans le train ou autre vu que je vivrai loin de ma famille... ^^
Mais pour poser des questions vous faites comment?
Au fait pour les vacances d'été comment ça se passe?
Et ta rentrée c'était quand cette année? ^^
Lol oui je comprends mais bon si c'est un mardi et que tu dois revenir le mercredi matin en cours, pas pratique..Dys44 a écrit :Okay merci ! Bah du coup moi les journées entières de video m'arrangeraient un peu pour regarder mes cours dans le train ou autre vu que je vivrai loin de ma famille... ^^
Ba pour les questions on se débrouille, on doit chercher sur internet, on s'entraide pas mal dans la promo aussi et puis les formateurs sont toujours dispo si besoin.
Les vacances d'été on a presque 2 mois, du 5 juillet au 2 septembre.
La rentrée était le 4 février, c'est toujours le 1er lundi de février.
ESI Poitiers 2013-2016 !
Ok ok, ça doit être chaud la coupure de deux mois en pleine année, et surtout pas de vacances entre la 1ere et la 2e année ! o_O Faut s'habituer quoi !!