IFSI de Rambouillet (78)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rambouillet (78)
encore moi... j'espère qu'il y a quelques ESI qui passent par là de temps en temps...
Question : avez vous beaucoup de cours qui se passent à l'université de SQY ?
Merci !
Question : avez vous beaucoup de cours qui se passent à l'université de SQY ?
Merci !
-
Salut! Aucun cours ne se déroule pour le moment à Rambouillet. L'école n'a encore rien signé comme accord avec la fac car pas assez de garanties, beaucoup plus de contres que de pour...
boili voilou
@+
boili voilou
@+
-
oups pardon, faute de frappe...aucun cours à la fac de SQY....plutôt!
salut, merci pour ta réponse. J'avais bien compris... d'autant que c'est cohérent avec ce que la directrice nous a dit lors de la réunion d'information. C'est une élève qui est en première année qui m'a dit que tous les cours magistraux se passent à SQY... on a du mal se comprendre.
Tu es en quelle année ?
Tu es en quelle année ?
Bonsoir muchacha ,
Je suis ESI en 2è année a l'IFSI de Rambouillet et je peux te certifier qu'aucun cours que ce soit CM ou TD ou TPG ne se déroulent a l'Université de SQY.
Tout se passe a l'IFSI de Rambouillet que ce soit pour les premières ou deuxièmes années
.
En espérant t'avoir eclairée.
Bonne soirée
Je suis ESI en 2è année a l'IFSI de Rambouillet et je peux te certifier qu'aucun cours que ce soit CM ou TD ou TPG ne se déroulent a l'Université de SQY.
Tout se passe a l'IFSI de Rambouillet que ce soit pour les premières ou deuxièmes années

En espérant t'avoir eclairée.
Bonne soirée

merci el-nino pour ta réponse
, oui, ça répond à ma question, mais à priori, la question reste ouverte pour les prochaines promotions. Je viens de passer l'oral, et le membre du jury qui est formatrice à rambouillet m'a dit que ça nous pendait au nez car c'était bien la tendance pour l'avenir
...
Enfin, ce n'est pas le plus inquiétant pour moi, elle m'a dit que certains stages se faisaient à Montesson
je ne sais pas comment je ferais si je devais y passer 2 mois de stage !
As-tu eu des stages très éloignés ? est-ce que vous êtes informés longtemps à l'avance de vos lieux de stage ?

Enfin, ce n'est pas le plus inquiétant pour moi, elle m'a dit que certains stages se faisaient à Montesson

As-tu eu des stages très éloignés ? est-ce que vous êtes informés longtemps à l'avance de vos lieux de stage ?
Désolé pour la réponse si tardive , personnellement je n'ai pas eu de stage éloignés, mais certains de ma promo oui !
De plus en 3e années pour ce qui est de notre promo on a le droit de faire la démarche pour trouver nos stages ce qui est très intéressant.
2 a 4 semaines a l'avance pour nos stages.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
De plus en 3e années pour ce qui est de notre promo on a le droit de faire la démarche pour trouver nos stages ce qui est très intéressant.
2 a 4 semaines a l'avance pour nos stages.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas

merci encore de me répondre, et mieux vaut tard que jamais
, je crois que tu es bien le seul à passer par là !
est-ce qu'ils ont tenu compte de vos domiciliations pour éviter de vous envoyer trop loin en stage ?
quelles seront tes contraites pour choisir tes stages de 3ème année ?
Sinon, les horaires de cours, ça donne quoi ?
Et aussi, est-ce que tu arrives à récupérer tes heures si tu dépasses en stage ?
(tu m'avais dit de ne pas hésiter si j'avais des questions, alors j'en profite..)

est-ce qu'ils ont tenu compte de vos domiciliations pour éviter de vous envoyer trop loin en stage ?
quelles seront tes contraites pour choisir tes stages de 3ème année ?
Sinon, les horaires de cours, ça donne quoi ?
Et aussi, est-ce que tu arrives à récupérer tes heures si tu dépasses en stage ?
(tu m'avais dit de ne pas hésiter si j'avais des questions, alors j'en profite..)
En général pour les lieux de stages ils tiennent compte des localisations.
Pour les heures en trop ca dépend de ton lieu de stage...
En ce qui concerne les horaires c'est du 9h 17h avec une heure de pause sur l'heure de midi mais c'est plutot cool
Pour nos stages de 3e année j'ai choisi en fonction de mon projet professionnel..
et ce qui est des contraintes j'en ai pas a part de choisir pendant les périodes de stage
.
Pour les heures en trop ca dépend de ton lieu de stage...
En ce qui concerne les horaires c'est du 9h 17h avec une heure de pause sur l'heure de midi mais c'est plutot cool

Pour nos stages de 3e année j'ai choisi en fonction de mon projet professionnel..
et ce qui est des contraintes j'en ai pas a part de choisir pendant les périodes de stage

merci encore, j'espère que l'année se finit bien pour toi, bientôt les vacances !?
Plus que deux validations à ce jour , j'ai mon suivi pédagogique 
Pour le moment tout validé en attente de quelques résultats
Vacances vendredi prochain !
Tu viens a Rambouillet l'année prochaine?

Pour le moment tout validé en attente de quelques résultats

Vacances vendredi prochain !

Tu viens a Rambouillet l'année prochaine?
félicitations !
oui, je suis admise à rambouillet
je suis trop contente, j'ai plus qu'à assurer maintenant !
oui, je suis admise à rambouillet

Felicitations !
Moi je passe en 3ème année , j'attends d'avoir le resultat d'un dernier partiel j'ai tout validé pour le moment,
On se croisera surement a l'IFSI alors,
Bonnes vacances
Moi je passe en 3ème année , j'attends d'avoir le resultat d'un dernier partiel j'ai tout validé pour le moment,
On se croisera surement a l'IFSI alors,
Bonnes vacances

Bonjour à tous,
Je suis également admise à Rambouillet en septembre.
Étant donné que je ne connais pas trop la ville
, je voulais savoir si il y a des personnes du forum qui rentre en septembre en 1ère année également, histoire de faire connaissances, ça serait sympa
A bientôt et bonnes vacances !!!!
Je suis également admise à Rambouillet en septembre.
Étant donné que je ne connais pas trop la ville

A bientôt et bonnes vacances !!!!
Salut Gloopy,
Je rentre aussi en première année à l'ifsi de Rambouillet, ca fait quelque temps que j'habite dans la région, donc si tu veux parler un peu, envoie moi un mp !
Je rentre aussi en première année à l'ifsi de Rambouillet, ca fait quelque temps que j'habite dans la région, donc si tu veux parler un peu, envoie moi un mp !