Forum : IFSI

Nous sommes le 09 Aoû 2020 15:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar missingalls » 17 Juil 2009 08:38

YouEnjoyLife a écrit :Coucou Alizée ! :)

Dès réception, je t'écris la liste des livres .

:)


Merci beaucoup ! Mais j'm'appelle Amélie :mrgreen: A moins que ce ne soit pas à moi que tu parles ! :oops:
IDE depuis septembre 2012 !
Avatar de l’utilisateur
missingalls
Forcené
Forcené
 
Messages: 268
Enregistré le: 16 Jan 2009 20:51
Localisation: Colmar

Messagepar mininoo » 17 Juil 2009 11:21

:coucouc:

Dossier d'inscription reçu!!!
C'est bête mais je suis toute contente!

Pour celles qui ne l'auront pas forcément aujourd'hui, voici qqs infos:
- Rentrée le lundi 7 septembre à 14h
- Prix des 5 tenues 82.65€, essayage prévu à la rentrée, entretien pdt les 3 ans par le CH
- La liste des livres sera communiquée à la rentrée
- Aline y a les infos sur le home et la demande
- Le plus long dans l'inscription c'est tout le côté médical, y a un rdv à la médecine préventive du CH, moi c'est le 11 août à 11h30
- Dossier d'inscription à retourner au plus tard le 3 août, va pas falloir traîner

A 14h je tel à un médecin agrée, j'en ai un près de chez moi, pour rpendre rdv pur le certificat médical, faire le point sur mes vaccinations et tel au centre médico-social pour la radiographie pulmonaire et une IDR

Bonne journée!!!
mininoo
Habitué
Habitué
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Fév 2009 12:12

Messagepar Gregounette » 17 Juil 2009 23:18

Bonsoir tout le monde ! :D
J'espère que vous allez bien ?! :)
Ma soeur et moi-même entrons à l'IFSI de Rouffach pour la rentrée en septembre 2009, nous sommes vraiment très heureuses d'intégrer cette superbe école ! :fete:
Nous aimerions connaître, déjà en avant première, les élèves qui l'intègreront également, dans le but de discuter et de se connaître un peu avant la rentrée, histoire de ne pas être trop perdues ! :roll:
J'ai suivi vos échanges sur ce forum et les liens amicaux ont l'air de très vite se tisser, c'est génial ! Je connais déjà trois personnes, simplement de nom : Delphine (mininoo), Aline (youenjoylife) et Alizée (zezette10). :D
Je pense que ce serait hyper sympa que nous échangions chacun et chacune, afin de bavarder entre nanas, et mecs bien sûr, s'il y en a ! 8)
A très bientôt de vous relire ! :D
Gregounette
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2009 00:04

Messagepar YouEnjoyLife » 18 Juil 2009 10:40

Ouii . :) Dossier reçu et de nouvelles personnes ici ! :)

Bon ben effectivement faut s'activer. Perso, j'ai pas de vaccin d'hépatite B, donc il me faut la première injection et un rappel avant le 7 !

Peut être question bête.. [ça m'arrive souvent ! :)] Pour les radios, faut passer par le médecin avant pour être remboursé?

Pour le médecin agréé je vais appelé pour avoir les médecins de ma région peut être.

Dis, Gregounette, vous vous appelez comment ? Vous étiez pas à l'oral le 22 mai (à la première session, je suis plus sûre du jour) et la matin ?

Perso, rendez-vous à la MP le 10 août à 9h30. et après direction foire aux vins . :) Je vais au concrt d'Anaïs et Tryo . :) Ca tombe bien.

Heureuse. :)

Et y'en a qui vont en home ?

Bisouilles . :)
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Avatar de l’utilisateur
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 215
Enregistré le: 12 Oct 2008 15:53
WLM: joytoday@hotmail.fr

Messagepar heini_hn » 18 Juil 2009 23:10

salut tout le monde
comme je lai déja dit je mappele laura jai 20ans et je vais intégrer lifsi de rouffach en septembre
je viens du bas-rhin près de haguenau je vais donc prendre ue chambre a l'ifsi
voila j'aimerai faire connaissance avec vous
est-ce que quelqu'un prend également une chambre au home de l'ifsi?vous avez déja visité ue chambre?
bisous
heini_hn
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2009 21:44

Messagepar Gregounette » 18 Juil 2009 23:31

Bonsoir Aline,
Merci de m'avoir répondu, c'est tès gentil ! :D
Derrière Gregounette se cachent Marion et Jessica, des soeurs jumelles ! Nous allons avoir 20 ans dans quelques semaines ! :fete:
Que feras-tu ? Tu rentreras chez toi après les cours ou prendras une chambre sur place ?
Bisous et à bientôt !
Gregounette
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2009 00:04

Messagepar Gregounette » 18 Juil 2009 23:35

Bonsoir Laura !
Heureuses de faire ta connaissance, du moins sur écran ! :D
Nous ne savons pas encore si nous allons prendre une chambre à l'ifsi ... Je te tiendrai au courant si tu le souhaites !
Bisous et à bientôt ! :)
Gregounette
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2009 00:04

Messagepar mininoo » 19 Juil 2009 08:14

:coucouc:

Ca fait plaisir de faire la connaissance de nouvelles ESI!
En plus vous allez être apparement plusieurs à aller au home
Par contre je vais commencer à m'emmêler tout doucement les pinceaux avec les prénoms, surtout qu'aucune de nous à un pseudo en rapport avec son prénom :D

Aline pour la radio des poumons le médecin agréé m'a fait une ordonnance
D'ailleurs c'est bon, je suis apte! :D
Et j'ai rencontré là bas un nouvel élève

A bientôt!
mininoo
Habitué
Habitué
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Fév 2009 12:12

Messagepar heini_hn » 19 Juil 2009 10:55

Salut les filles!!
heureuse de faire votre connaissance à tous
vous venez de quel region?vs savez comment sont les chambre dans le home grande petite?
heini_hn
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2009 21:44

Messagepar YouEnjoyLife » 19 Juil 2009 15:17

Coucou à tous ! :) Ca fait plaisir que plein de monde vienne pour qu'on fasse un peu connaissance avant la rentrée.. Vu que pas de pré-rentrée apparemment.

Ben ça fait du monde tout celà ! :)

Pour le médecin agréé, ma maman appelle demain la ddass de ma région pour voir où je vais aller. Ben oui, parce que je fais des journée des 8h à 18h, alors pas vraiment pratique pour appeler.

J'lui ai demandé aussi d'appeler l'ifsi pour des infos sur les chambres, même si j'irai de sûr là-bas. :) Des infos notamment sur la taille, est-ce qu'on peut y être 7j/7, est-ce qu'on a une prise téléphonique pour l'accès à internet et c'est à peu près tout .. :)

Marion et Jessica, vous étiez à la première session de l'oral, en mai, le matin? Parce que quand j'attendais dehors il y avait une petite famille de 5 (il me semble!) et avec deux soeurs, je crois, qui passaient leur oral.

Bisous à toutes ! :)
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Avatar de l’utilisateur
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 215
Enregistré le: 12 Oct 2008 15:53
WLM: joytoday@hotmail.fr

Messagepar heini_hn » 19 Juil 2009 21:41

oui c est vrai c'est génial de faire un petit peu connaissance avant la rentré!!

tu viens de quelle région youenjoylife?Est-ce que tu pourrais nous communiqué les renseignements sur les chambres du home pour leur taille et accès internet et prise télé car je compte également en prendre une?MERCI Beaucoup

bisous
esi 2009-2012
heini_hn
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2009 21:44

Messagepar YouEnjoyLife » 20 Juil 2009 18:04

Coucou !! :)

Alors moi, je viens du territoire de Belfort. J'habite à la limite de Belfort, où j'avais été en LP d'ailleurs. Mais je voulais changer. J'espère donc ne pas être déçue ! :) Pour l'instant, pas du tout !!

Ma maman a donc téléphoné. :) GE-NIAL.

Ce sont des chambres de 25 m² avec douche et WC personnels. Il y a une prise téléphonique et un accès internet gratuit apparemment (si ma maman a bien compris). :)

On aura une cuisine et une salle de repos communes.

Voili, voilou..

Par contre, vous savez si c'est ouvert 7j/7 et pendant les vacances ?

Est-ce que vous savez si le home est dans l'enceinte de l'hôpital?

Merci.

Bisous.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Avatar de l’utilisateur
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 215
Enregistré le: 12 Oct 2008 15:53
WLM: joytoday@hotmail.fr

Messagepar heini_hn » 20 Juil 2009 20:40

Merci pour ses renseignement c'est pas mal 25m2 mais est_ce que tu sais si l'accès a internet est en wifi parce'que moi jai un ordi portable enfait!sinon je vais appeler demain

oui tu peux y rester 7j/7 si tu as envie et pendant lesvacs c'est une chambre qui t'es attribué javais demander au début
bisous
ESI 2009-2012
8ème sur lc ifsi brumath
heini_hn
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2009 21:44

Messagepar heini_hn » 20 Juil 2009 21:04

je suis pas sure que se soit dans l'enceinte de l'hopital mais il me semble je vais appeler demain pour être sure!!
je demanderais encore confirmation pour savoir si on peut y rester pendant les vacs
bisous
ESi 2009-2012
8ème sur lc ifsi brumath
heini_hn
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2009 21:44

Messagepar YouEnjoyLife » 20 Juil 2009 21:36

Merci. :)

Demain j'ai rendez-vous chez le médecin pour première injection du vaccin de l'hépatite B et dire si je suis apte à suivre la formation . :)

Bonne soirée. :)
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Avatar de l’utilisateur
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 215
Enregistré le: 12 Oct 2008 15:53
WLM: joytoday@hotmail.fr


Retourner vers « IFSI »



Publicité

-