IFSI de Saint -Malo

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

je ne sais pas si je vais passer les 3..ca fait beaucoup mais en meme temps j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté. Pour nous les rattrapages commence lundi prochain. Merci pour tes encouragements et félicitation pour ton passage en deuxième année
Infirmière depuis le 12 mai 2009
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

c'est à toi de faire le bon choix en fonction de tes possibilités et de ce que tu peux faire!!! tu peux jouer aussi la stratégie de 2 en misant à fond sur ceux là!!!!

je te souhaite bon courage!!!!

et merci
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Je vais tenter les 3 en en travaillant 2 à fonds, en sachant que la psychiatrie on vient de le faire et que c'est pas mes connaissances qui ont péché mais plus ma méthode à répondre aux questions. Merci pour tes encouragements
Dernière modification par Aurélie35 le 19 févr. 2008 11:57, modifié 1 fois.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

de rien c'est normal!!!
je croise les doigt pour toi!
tiens moi au courant!
popeye35

Message par popeye35 »

Bonjour a toutes et tous,petite présentation,je suis actuellement militaire en fin de contrat,passionné par le milieu médical depuis longtemps,j'ai eu a choisir très tôt (17ans,fin de première) entre entré dans l'armée et continuer mes études dans le milieu civil et a mon grand regret je pense m'être mal orienté,ainsi je pense me présenter a un concours IFSI sur l'ille et vilaine en 2009.

J'ai ainsi quelques questions:

-Première chose,je suis un homme,l'intégration est elle difficile?le concours est il plus "dur"? (métier principalement féminin donc différence de traitement de la part du jury).

-Je suis intéressé par l'IFSI de ST MALO étant originaire du coin,il y a t'il plusieurs concours par an?
j'ai lu en me baladant sur certains forums qu'il existait des concours d'automne,ce qui correspondrait + à mes dates de fin de contrat et a ma reconversion militaire/civil (en gros possibilité d'avoir des aides financières si je commence mes cours avant juillet 2009,date définitive de la fin de mon contrat avec l'armée).

-Si ST MALO n'offre qu'un seul concours par an,il y a t'il d'autres établissements dans le département voir la région offrant des concours d'automne?

Je pense que j'aurai d'autre questions prochainement mais des réponses a celles ci me permettraient déjà de mieux cibler mon avenir.

En vous remerciant, a bientôt
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Les hommes sont bien intégré dans ma promotion, et pour le concours je pense que le jury est moin exigeant avec eux..après ce n'est que mon avi.

A st malo il y a qu'un concour par an, seul les grandes écoles peuvent se permettre d'avoir 2 rentrés par an.

Je ne connais pas les autres établissements mais je sais que la drass a demandé aux IFSI de faire toute les rentrées en septembre et plus en février. A st malo les rentrées se font en septembre depuis cette année
popeye35

Message par popeye35 »

Merci beaucoup pour ces quelques réponses,je passerai quelques coup de téléphones dans les différents établissement de la région pour avoir des détails précis sur les périodes de concours.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

regarde sur le forum, en haut à gauche tu as la liste des IFSI et les dates de concours.
popeye35

Message par popeye35 »

Oui j'ai vu mais il n'y a aucune date prévisionnel sur les potentiels concours de fin d'année d'où ma question.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

parce que je croi que en bretagne il n'y en a pas..je crois que Nantes en fait mais ca devient rare par ici d'avoir 2 concours par an, ca coute cher et il faut avoir les locaux adéquate.
popeye35

Message par popeye35 »

Ok,vu,pas mal d'établissement de loire atlantique font une rentrée en février,
mais bon une des raisons pour lesquelles je quitte l'armée c'est de pouvoir revenir en bretagne,je vais donc plutot m'orienter aux concours sur rennes,saint malo et dinan pour une rentrée en septembre 2009.

En tout cas encore merci pour ces réponses rapides.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

tu ne pourras passé que un concour entre Rennes, Dinan et st malo...en effet les dates de ces 3 concours sont le meme jours. Par contre si tu es sur liste d'attente a st malo par exemple tu peux envoyé tes notes à Dinan et Rennes et comme ca tu seras inscrit sur la liste d'attente de rennes et Dinan ce qui te donnera plus de chance. Voila si tu as des questions surtout nésite pas.
popeye35

Message par popeye35 »

Rebonjour, en me baladant sur les différents topic de ce forum,j'ai pu voir qu'il y avait certains IFSI peu enclin a recruter des gens venant du milieu professionnel, est ce le cas a saint malo?

il y a t'il proportionnellement beaucoup + de "jeunes" sorti d'école que de personnes issues du milieu professionnel?

Quel est environ la moyenne d'age de chaque promo?

Il y a t'il majoritairement des élèves ayant déjà une approche du milieu médical avant d'entrer ou ayant une expérience dans le domaine par rapport aux gens issus de voies qui n'ont aucun lien avec le métier d'infirmier ou le milieu médical?
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

Bonjour!!

pour repondre à ta question dans ma promo plusieurs personnes sont en reconversion professionnelle d'autres anciennes aides soignantes, d'autre sortis du bac sans forcément une expérience dans ce milieu auparavant!!!
c'est assez varié même dans les expériences professionnelles!

en ce qui concerne l'âge c'est pareil très varié!!! beaucoup ont des enfants!!

voilà j'espere que ça répond à ta question!!
popeye35

Message par popeye35 »

merci beaucoup :D,j'avais quelques inquiétudes vis a vis de mon cursus professionnel et scolaire qui n'a rien a voir avec le milieu médical.
Répondre