IFSI de Saintes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saintes
Marionnette11 a écrit :Coucou a tous! Je suis nouvelle sur le forum, et j'aurai quelques questions a vous soumettre![]()
D'abord félicitation aux reçus !![]()
Voilà pour ma part, j'ai passé le concours a Saintes cette année, écrit validé, oral aussi, je me retrouve 24 eme sur la liste complémentaire.
J'aurai voulu savoir si vous pensez que je pourrai être prise ?
Et si certains sont déjà dans cet IFSI comment est l'ambiance, les profs et autres ?![]()
Bises
J'ai pas fait de recherche mais je pense que c'est jouable, je connais 3 personnes (dont moi) qui sont classé avant toi que ce soit sur LP ou LC,et qui se désiste.
Je pense que nous ne serons pas les seuls! En général la 20éme place et des brouettes ça passe
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bonjour à vous féliciation à tous ceux qui ont réussi le concours de Saintes.
Pour ce qui est de la liste complémentaire elle est remontée assez loin l'année dernière jusqu'à la 50 ème personnes sur LC après ça peut changé d'une année sur l'autre.
Pour ce qui est de la liste complémentaire elle est remontée assez loin l'année dernière jusqu'à la 50 ème personnes sur LC après ça peut changé d'une année sur l'autre.
IDE en Réanimation
-
Merci pour vos réponses, ça me rassure quelque peu !
Qu'est-ce que c'est long d'attendre
Qu'est-ce que c'est long d'attendre

ESI 2013/2016 à Saintes !!
Quand on veux on peux
Quand on veux on peux

- Gemini'mini
- Régulier
Boujour à toutes et à tous !
Je viens d'être appelé à l'IFSI de Saintes alors que j'étais 54ème sur la liste complémentaire, j'y croyais pas !!!!
Donc voilà je voulais savoir avec qui j'allais partager ces 3 années de bonheur et de galères
Je viens d'être appelé à l'IFSI de Saintes alors que j'étais 54ème sur la liste complémentaire, j'y croyais pas !!!!

Donc voilà je voulais savoir avec qui j'allais partager ces 3 années de bonheur et de galères

54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
-
Félicitation à toi d'avoir été priseGemini'mini a écrit :Boujour à toutes et à tous !
Je viens d'être appelé à l'IFSI de Saintes alors que j'étais 54ème sur la liste complémentaire, j'y croyais pas !!!!![]()

On partagera donc ces 3 ans (si tout vas bien) à Saintes

Tu as déjà trouvé un appart? Tu étais a la pré-rentrée?
Quand on veux on peux
Quand on veux on peux

- Gemini'mini
- Régulier
Oui enfin trouvé, en plein centre ^^ et toi ?
Oui j'étais tout devant avec les cheveux courts, une jupette et un t-shirt vert anis (au cas ou tu m'aurais vu
)
Oui j'étais tout devant avec les cheveux courts, une jupette et un t-shirt vert anis (au cas ou tu m'aurais vu

SalutGemini'mini a écrit :Boujour à toutes et à tous !
Je viens d'être appelé à l'IFSI de Saintes alors que j'étais 54ème sur la liste complémentaire, j'y croyais pas !!!!![]()
ah ben c'est cool on va se retrouver donc le 2 septembre à 10h.
ESI 2013/2016 IFSI Saintes / 9ème LP
Coucou les filles et garçons s'il y en a !!!
Heureuse aussi de faire partie de ces 3 années de formation. J'espère que vous avez tous préparés cartable, trousse et cahier
bisessssssss
Heureuse aussi de faire partie de ces 3 années de formation. J'espère que vous avez tous préparés cartable, trousse et cahier

bisessssssss
2013-2016 IFSI Saintes : 38 ème sur liste principale 

HEEEELP
je sors de Pôle Emploi!
J'ai strictement rien capté de ce que la (pas gentille) dame m'a raconté!
En gros, faut que je déclare d'abord que je suis demandeur d'emploi et le mois d'après quand je m'actualise il faut que je dise que je suis en formation. Mais en meme temps il faut que l'ifsi me remplisse un formulaire.
La dame ne savait pas si j'allais etre rémunéré pendant l'été! Gros b****l
je sors de Pôle Emploi!
J'ai strictement rien capté de ce que la (pas gentille) dame m'a raconté!
En gros, faut que je déclare d'abord que je suis demandeur d'emploi et le mois d'après quand je m'actualise il faut que je dise que je suis en formation. Mais en meme temps il faut que l'ifsi me remplisse un formulaire.
La dame ne savait pas si j'allais etre rémunéré pendant l'été! Gros b****l
- Gemini'mini
- Régulier
Oula je comprend pas trop ton soucis
Actuellement tu es demandeur d'emploi ou tu travailles ?
Rémunéré pendant l'été ? Si t'as bossé oui, je comprend pas trop.
Normalement l'actualisation ce fait sur le mois précédent, donc si au mois d'aout t'as pas bossé t'es demandeur d'emploi, et après vers fin septembre tu te déclareras en formation, mais j'ai lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux mettre toujours "demandeur d'emploi" par rapport aux indémnités que tu pourrais avoir.

Normalement l'actualisation ce fait sur le mois précédent, donc si au mois d'aout t'as pas bossé t'es demandeur d'emploi, et après vers fin septembre tu te déclareras en formation, mais j'ai lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux mettre toujours "demandeur d'emploi" par rapport aux indémnités que tu pourrais avoir.
Gemini'mini a écrit :Oula je comprend pas trop ton soucis![]()
Merci

en fait j'y retourne demain parce que mon employeur a mal rempli mon attestation assedic donc je dois recommencer ! youpiiiiii

-
Re bonjour à tous!!
La rentrée approche à grands pas, perso je commence un peu a angoisser mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal
Juste une question, par rapport à l'adresse gmail qu'il fallait créer et envoyer au réfèrent, je n'ai eu aucun retour de la part de celui ci
Du coup je doute d'avoir envoyé a la bonne adresse ... Si l'un de vous a eu une réponse ou pourrai me redonner l'adresse voir si c'est celle ci que j'ai aussi ce serai sympas
Merci et à très bientôt
La rentrée approche à grands pas, perso je commence un peu a angoisser mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal

Juste une question, par rapport à l'adresse gmail qu'il fallait créer et envoyer au réfèrent, je n'ai eu aucun retour de la part de celui ci

Merci et à très bientôt

Quand on veux on peux
Quand on veux on peux

Salut,Marionnette11 a écrit :Re bonjour à tous!!
La rentrée approche à grands pas, perso je commence un peu a angoisser mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal![]()
Juste une question, par rapport à l'adresse gmail qu'il fallait créer et envoyer au réfèrent, je n'ai eu aucun retour de la part de celui ciDu coup je doute d'avoir envoyé a la bonne adresse ... Si l'un de vous a eu une réponse ou pourrai me redonner l'adresse voir si c'est celle ci que j'ai aussi ce serai sympas
![]()
Merci et à très bientôt
oui plus qu'un WE. Le stress c'est normal devant la nouveauté je pense. Mais y' a pas de raison.
Pour ce qui est de l'adresse fallait l'envoyer à g.gallen at ch-saintonge point fr
Je pense pas qu'il faut attendre une réponse, moi il m'a écris car il disait que j'avais pas mis le S majuscule (or il se trouve que c'est pareil dans une adresse mail).
Bon we
et à lundi 10h

Matthieu
Bonjour à tous,
Je compte passé mon concours cette année (2014) à Saintes, mais j'aimerais avoir quelques informations sur cet IFSI avant d'envoyé mon dossier.
Comme est l’ambiance entre élève et aussi avec les profs? Les stages sont-ils corrects?
Connaissez vous le nombre de personne qui as passés le concours l'année dernière pour le nombre de place ?
J'aimerais également avoir une idée de prix pour le logement, de style studio ou T1.
Merci beaucoup
Je compte passé mon concours cette année (2014) à Saintes, mais j'aimerais avoir quelques informations sur cet IFSI avant d'envoyé mon dossier.
Comme est l’ambiance entre élève et aussi avec les profs? Les stages sont-ils corrects?
Connaissez vous le nombre de personne qui as passés le concours l'année dernière pour le nombre de place ?
J'aimerais également avoir une idée de prix pour le logement, de style studio ou T1.
Merci beaucoup
Bonjour,
Quel sujet est tomber à l'ecrit au printemps 2013 svp?
Les test psycho etaient-ils difficiles?
Merci
Quel sujet est tomber à l'ecrit au printemps 2013 svp?
Les test psycho etaient-ils difficiles?
Merci