IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- chiara13016
Re: IFSI de Saumur
Coucou,
Ha oki il y a 50 places alors, c'est po énorme pour 200 candidats mais bon il faut prendre ce qu'on nous donne..
par contre guillaume, je ne pense pas qu'ils enlèvent 1 point par réponse, j'ai vu que c'était le meme editeur que Marseille et chez nous, ca fonctionne avec les malus et bonus, c'est- à-dire que si deux copies ont le meme nombre de réponse par exemple, ils relèveront la note de celle qui a le moins d'erreurs, c'est à peu près comme ca quoi, donc je sais pas s'ils vont procéder ainsi aussi à saumur, voilà
Ha oki il y a 50 places alors, c'est po énorme pour 200 candidats mais bon il faut prendre ce qu'on nous donne..
par contre guillaume, je ne pense pas qu'ils enlèvent 1 point par réponse, j'ai vu que c'était le meme editeur que Marseille et chez nous, ca fonctionne avec les malus et bonus, c'est- à-dire que si deux copies ont le meme nombre de réponse par exemple, ils relèveront la note de celle qui a le moins d'erreurs, c'est à peu près comme ca quoi, donc je sais pas s'ils vont procéder ainsi aussi à saumur, voilà

-
ok merci pour la réponse. Vous etes sûr qu'on été que 200 ?
c'est cool qu'on soit que 200, pour 50 places, sa nous laisse un peu plus de chances, mm si les tests psychotechniques était dures.
- chiara13016
Je suis d'accord avec toi emilie, les tests psycho n'étaient pas facile, surtout la dernière partie avec les ronds à compter, trop long et pas très clair...
Moi je n'ai même pas eu le temps de faire la derniere partie, ils étaient vraiment durs, à st malo les tests psychotechnique étaient beaucoup plus facile.
-
- Régulier
hey! si au contraire ya bcp de places par rapport au nombre de candidats. j'avais passé le concours de Tours et on était 1600 (ou 1200...) je crois pour 124places!
c'est l'avantage des petites écoles, ya moins de monde aux concours!
vous avez les résultats qd?
c'est l'avantage des petites écoles, ya moins de monde aux concours!
vous avez les résultats qd?
A moi la 2ème année!!
- chiara13016
Salut,
bin moi j'ai eu le temps de m'y pencher sur la deuxième partie mais pas de finir. et je crains beaucoup la culture gé aussi, enfin on verra bien...
Salut Oriane, bin les résultats sont le 27 avril, mais ils le mettent meme po sur le site, ils l'affichent et envoient par courrier, etant de Marseille obligé d'attendre avec impatience ce foutu courrier, donc 3 jours fouuuu lol
bin moi j'ai eu le temps de m'y pencher sur la deuxième partie mais pas de finir. et je crains beaucoup la culture gé aussi, enfin on verra bien...
Salut Oriane, bin les résultats sont le 27 avril, mais ils le mettent meme po sur le site, ils l'affichent et envoient par courrier, etant de Marseille obligé d'attendre avec impatience ce foutu courrier, donc 3 jours fouuuu lol
-
- Régulier
salut chiara, si tu veux tu me donnes ton nom en message privé et je te donne les résultats par texto. c'est trop long d'attendre dans ces conditions !
A moi la 2ème année!!
- chiara13016
Coucou c'est super sympa, merci beaucoup!! ça m'évitera une attente insupportable lol, je t'envoie ça tout de suite
( le temps que je comprenne comment on envoie les mess privés lol )

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai tenté plusieurs concours et j'ai eu l'écrit d'aurillac, "plus qu'a" passé l'oral (j'ai hâte)! J'ai tenté Saumur, j'ai apprécié le sujet de cultureG mais les tests, je les ai trouvé assez difficiles, ça me rassure de ne pas etre la seule dans ce cas! Nous étions exactement 194 pour 50places, moi je trouve ça plutôt bien par rapport à d'autres écoles ou la chance de réussir est à peu près de 10%, là nous sommes à 25%, bref. Je suis pressée d'avoir ces résultats, j'habite en Vendée alors si ils ne sont pas communiqués par internet, j'aimerais savoir si qqun habitant tout près de saumur pourrait regarder sur le tableau d'affichage et me prévenir. Mon adresse mail est lolotte_1905@hotmail.fr. Vous en remerciant par avance.
QQun qui à vraiment hâte d'être en IFSI!!!!!!!!!!!!!!
QQun qui à vraiment hâte d'être en IFSI!!!!!!!!!!!!!!

-
- Régulier
coucou elo_85 pas de soucis je te tiendrai au courant. je suis en cours à ce moment là.
si tu veux que ça aille plus vite donne moi (en mp) ton num de tel je t'envoie un txto qd les résultats sont affichés.
il me faut également ton nom de famille pour la liste.
bon courage
si tu veux que ça aille plus vite donne moi (en mp) ton num de tel je t'envoie un txto qd les résultats sont affichés.
il me faut également ton nom de famille pour la liste.
bon courage
A moi la 2ème année!!
- chiara13016
Bonjour à tous,
voilà je fais appel aux étudiants passant aux oraux, j'ai reçu ma convocation et je passe le 21 mai à 09h10.. or étant de Marseille je voulais faire le voyage le matin, peu importe la date, et passer l'aprem, pour cela il faudrait qu'un étudiant permute avec moi alors si ma proposition intéresse quelqu'un lol, merci de faire appel à moi
Merci pour vos réponses!
emilie
voilà je fais appel aux étudiants passant aux oraux, j'ai reçu ma convocation et je passe le 21 mai à 09h10.. or étant de Marseille je voulais faire le voyage le matin, peu importe la date, et passer l'aprem, pour cela il faudrait qu'un étudiant permute avec moi alors si ma proposition intéresse quelqu'un lol, merci de faire appel à moi

Merci pour vos réponses!
emilie
Bonjour a tous, je suis admise a l'ifsi de saumur et j'aimerais avoir des infos sur l'ifsi, le contenu des cours, les lieus de stage. Merci beaucoup
-
- Régulier
salut poulaire. Déjà je te dis félicitations pour le concours!
Sinon pour les cours je ne peux pas trop te renseigner parceque vous êtes la première promo de l'ifsi à faire le nouveau programme.
Sinon pour les stages ça va de saumur à angers en gros.
Voilà dsl je ne t'ai pas beaucoup renseigné.
Si t'as d'autres questions n'hesites pas.
Sinon pour les cours je ne peux pas trop te renseigner parceque vous êtes la première promo de l'ifsi à faire le nouveau programme.
Sinon pour les stages ça va de saumur à angers en gros.
Voilà dsl je ne t'ai pas beaucoup renseigné.
Si t'as d'autres questions n'hesites pas.
A moi la 2ème année!!