IFSI de selestat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de selestat
"fdavid7" je ne comprend pas pourquoi tu n'y aurais pas droit. Au pôle emploi de Selestat, ils m'ont dit que tant que tu a des droit le 1er jour de formation, tu aurais droit ensuite à l'aide par rapport à la formation. Et pour avoir droit à l'ARE tu doit avoir travailler 122 jours (4 mois) soit 610 heures de travail donc logiquement tu devrait toucher cette aide aussi si tu as travailler 4 mois...
Donc d'après toi "Angelique67" j'y aurai droit durant 3ans ? Si oui c'est tout ce que je souhaite ! De toute manière je serai fixée dans quelques semaines. Merci beaucoup pour les renseignements 

-
en tout cas bon courage dans tes démarches....
Et comme l'a dit marilu ce serait sympa de se rencontrer avant la rentrée!
Et comme l'a dit marilu ce serait sympa de se rencontrer avant la rentrée!
[/color]ESI 2012/2015 Sélestat
Maman de Maxime 21 mois
S1 : USLD validé
Maman de Maxime 21 mois
-
Ben je suis dans le même cas que toi "fdavid7" , j'aurais un peu plus que 4 mois de travail et je toucherais d'abord l'ARE et ensuite le truc de formation (désolé je sais connais plus le nom) tous le reste de la formation.Enfin c'est ce que pôle emploi de Selestat m'a dit. Il faut juste être dans les délai pour les papiers.
Oui ça serais chouette de faire un truc avant
Oui ça serais chouette de faire un truc avant

Merci Marie!*
D'accord merci
comment ça dans les délais? Il y a un temps à respecter? Car je compte travailler jusqu'à mi-janvier?
Merci encore!
D'accord merci

Merci encore!
-
D'après ce qu'ils m'ont dit au Pôle emploi il faut que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi avant de commencer la formation sinon tu risques de ne pas être pris en charge.
Maman de Maxime 21 mois
Maman de Maxime 21 mois
-
Bah vu qu'il faut toucher l'ARE le jour de la rentrée pour pouvoir ensuite avoir avoir l'autre aide, bah faut prendre en compte le temps de faire le dossier, le temps qu'il soit traiter ( si c'est la 1ere fois que tu t inscrit ça met du temps, je crois que chez moi il avaient mis deux - trois semaines) et après bah faut faire le dossier pour l'aide qui prendra le relai après l'ARE. Après c'est ce que j'ai compris de ce qu'ils m'ont dit. Mais peut-être qui si tu as pas l'ARE le jour de la rentrée mais les jours après ça marche aussi, la je sais pas du tous.
D'accord merci , et savez-vous combien de temps s'écoule entre l'appelle au pôle emploi et le rdv avec un professionnel ?
-
Une copine a moi qui a appelé aujourd'hui a eu rdv le 27 décembre ...
Aïe :s je fini de travailler mi-janvier j'espère que je n'arriverai pas trop tard :/
-
Moi je m'étais inscrite le 9 novembre sur le site internet et j'ai été convoquée le 28 novembre pour un entretien
Maman de Maxime 21 mois
Maman de Maxime 21 mois
-
Au fait pour ceux que cela intéresse et qui rentrent à Sélestat en Février 2012 nous organisons une rencontre afin de faire connaissance le vendredi 9 décembre à 11h.
Vous pouvez me contacter en privé ou contacter "marilu" pour plus d'informations.
Vous pouvez me contacter en privé ou contacter "marilu" pour plus d'informations.
Maman de Maxime 21 mois
Maman de Maxime 21 mois
-
Ouais donc il faut compter une bonne vingtaine de jour pour avoir un rendez-vous... J'espère que tu y arriveras et que tu auras les aides!
Oui j'espère aussi .. Merci en tout cas !
Et Marie en ce qui concerne la rencontre, je travaille.
Mais hâte d'être le 10 janvier
Et Marie en ce qui concerne la rencontre, je travaille.
Mais hâte d'être le 10 janvier

Alala, c'est dommage que tu travailles vendredi. Moi je travail jusqu'au 8 janvier, je verrai aussi comment ça se passe, mais ça devrait être bon.Bon courage!