IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
aurel408 a écrit :Appartement trouvé pour moi aussi!! En plus c'est un meublé et il est pas trop petit et à 10mn de l'IFSI...Que demandé de plus!![]()
Je l'ai également trouvé sur le bon coin! C'est vraiment un site super et fiable.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé.
Vous avez beaucoup de chance d'avoir trouver des aparts meublé, j'ai également trouvé le mien sur leboncoin après une dizaine de visites dans des trucs parfois louches, et surtout immondes. Style une chambre dans un soi disant quartier résidentiel, et on arrive et à l'accueil se fait par un poney dans un jardin qui ressemblait plus à un terrain de gadoue qu'a autre chose. ^^Studio trouvé pour ma partCe fut difficile mais mes recherches furent fructueuses!
Un conseil, cherchez vos logements sur Leboncoin.fr et recherchez dans les particuliers, comme ça vous n'avez pas de frais d'agence et ça peut être moins cher (ou du moins négociable avec le propriétaire).
Bon courage!!
Mais maitenant j'ai trouvé mon apart comme vous donc c'est nickel.

IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
SI ça intéresse quelqu'un, j'ai vu hier que dans mon immeuble, un appart' était à louer (il y a un carton de l'agence sur le balcon). Je ne peux par contre pas vous dire si c'est un meublé, un studio ou autre, ou même de combien est le loyer... Par contre si vous voulez l'adresse pour vous renseigner je peux vous la communiquer. Je précise que c'est en plein centre de Tours, pas loin de la place Jean Jaurès.
Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Moi c'est Guillaume, et je serais aussi de la promo 2011-2014. J'habite dans les environs de Tours, donc pour moi un logement ça passe tout seul
Au niveau de la promo, je suis un chanceux, je connais déjà trois personnes qui seront avec nous
Comme ça je serais pas dépaysé.
Pour les peits étrangers de Tours, le conseil que je peux vous donner si vous voulez un studio pas loin de l'IFSI, c'est de chercher sur Chambray-lès-Tours, parce que Tours centre en lui-même ou les alentours, c'est assez cher. Par contre, évitez Joué-les-Tours, pas très bonne réputation, et un peu plus loin.
Bon courage pour vos recherches, et à bientôt sur les bancs de l'école !
Moi c'est Guillaume, et je serais aussi de la promo 2011-2014. J'habite dans les environs de Tours, donc pour moi un logement ça passe tout seul

Au niveau de la promo, je suis un chanceux, je connais déjà trois personnes qui seront avec nous

Pour les peits étrangers de Tours, le conseil que je peux vous donner si vous voulez un studio pas loin de l'IFSI, c'est de chercher sur Chambray-lès-Tours, parce que Tours centre en lui-même ou les alentours, c'est assez cher. Par contre, évitez Joué-les-Tours, pas très bonne réputation, et un peu plus loin.
Bon courage pour vos recherches, et à bientôt sur les bancs de l'école !
Salut Guillaume, je ferais également partie de la promo 2011-2014 ! Je voulais savoir pourquoi tu disais que ça a pas une très bonne réputation Joué les tours ? J'ai vu un appart pas mal la bas mais il faut que je vienne visiter ! J'habite sur Lorient ...
C'est pas forcément de bonne fréquentation diront nous ^^Matt56 a écrit :Salut Guillaume, je ferais également partie de la promo 2011-2014 ! Je voulais savoir pourquoi tu disais que ça a pas une très bonne réputation Joué les tours ? J'ai vu un appart pas mal la bas mais il faut que je vienne visiter ! J'habite sur Lorient ...
Après ça dépends des endroits à Joué, mais on m'avait conseillé de refuser un petit boulot à joué parce que c'était assez mal famé.
Cyrk13 a écrit :C'est pas forcément de bonne fréquentation diront nous ^^Matt56 a écrit :Salut Guillaume, je ferais également partie de la promo 2011-2014 ! Je voulais savoir pourquoi tu disais que ça a pas une très bonne réputation Joué les tours ? J'ai vu un appart pas mal la bas mais il faut que je vienne visiter ! J'habite sur Lorient ...
Après ça dépends des endroits à Joué, mais on m'avait conseillé de refuser un petit boulot à joué parce que c'était assez mal famé.
D'accord de toute façon j'ai RDV lundi pour visiter l'appart je verrais bien un peu le coin mais ça me semble pas trop mal et a 10 min en voiture de l' IFSI ^^ Merci quand même des renseignements et à plus tard sur Chambray les tours =)
Lors de mes visites pour un appartement un propriétaire ma dit qu'il fallait éviter Joué les Tours qui était apparemment un endroit pas très calme...
Après je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là mais je pense également que c'est un endroit à éviter...Si possible bien sûre.
Après je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là mais je pense également que c'est un endroit à éviter...Si possible bien sûre.

ESI 2011-2014 à l'IFSI du CHRU de Tours!
-
Salut a tous
je serai aussi de la promo 2011 2014 sur CHRU DE TOURS
je suis certainement plus agée que vous tous
,mais je suis très impatiente de commencer pour patrager plein de choses ensemble.
pour le moment je vous souhaite de trouver rapidement vos petits nids douillets.
corinette
je serai aussi de la promo 2011 2014 sur CHRU DE TOURS
je suis certainement plus agée que vous tous

pour le moment je vous souhaite de trouver rapidement vos petits nids douillets.
corinette

Coucou tout le monde
Je suis actuellement à Tours au lycée j'aimerais tenter le concours du CHU mais il parait que il y a un grand nombres de demande et peu d'accepter ? Vous en savez quelque chose ?
Et Sa dépend des endroits à joué les tours par contre évite le Satinas !
Et je te conseille chambray les tours c'est pas tres loin du centre ville c'est calme
Bisous a tout le monde bonne soirée 
Je suis actuellement à Tours au lycée j'aimerais tenter le concours du CHU mais il parait que il y a un grand nombres de demande et peu d'accepter ? Vous en savez quelque chose ?
Et je te conseille chambray les tours c'est pas tres loin du centre ville c'est calme

Bonjourjulie451 a écrit :Coucou tout le monde
Et je te conseille chambray les tours c'est pas tres loin du centre ville c'est calmeBisous a tout le monde bonne soirée
on était environ 1200 candidats pour passer l'écrit, et à l'oral nous étions 450 environ il me semble et c'était pour 184 places. Donc oui ce n'est pas facile de l'avoir mais c'est comme tous les concours d'entrée en école d'infirmière, il y a de nombreux candidats mais un nombre limité de place.
A+
Bonjour à Tous,
J'ai également trouvé une chambre chez le propriétaire à Tours sud à 3km de l' IFSI sur le bon coin.
Il y a chaque jour de nouvelles offres sur le bon coin. Il y a également un site " LocService " (12 euros) et pas d'autre frais. Le site donne nos coodonnées aux propriétaires selon nos souhaits de recherche.
Bonne recherche à tous.
Et au 7 février alors !
J'ai également trouvé une chambre chez le propriétaire à Tours sud à 3km de l' IFSI sur le bon coin.
Il y a chaque jour de nouvelles offres sur le bon coin. Il y a également un site " LocService " (12 euros) et pas d'autre frais. Le site donne nos coodonnées aux propriétaires selon nos souhaits de recherche.
Bonne recherche à tous.
Et au 7 février alors !
ESI CHRU TOURS 2011-2014
Appartement trouvé sur Chambray pour moi, grâce à leboncoin.fr aussi 

ESI 2011-2014 au CHRU de Tours 

Super Vicemaxx et SAB49 pour vos aparts, au moins maintenant vous êtes tranquille avec çà.
Au 7 février
A+
Chloé

Au 7 février
A+
Chloé
Coucou tout le monde, j'intègre moi aussi l'ifsi de Tours le 7 février, je suis vraiment heureuse car je ne m'y attendais pas forcément !
J'espère que vous avez tous trouver un appart, en ce qui me concerne je dois dire que ça a été assez vite et je suis assez fière de ma trouvaille : appart sur Chambray-lès-Tours dans un petit endroit tranquille à 4 minutes de l'école !!
Par rapport au dossier médicale on m'a dit moi aussi qu'on n'avait pas besoin d'envoyer celui du médecin agrée avant le 3 janvier, par contre je m'interroge par rapport au certificat de vaccination car mon médecin m'a fait un certificat comme quoi j'avais pas de maladie évolutive etc.. mais pour le certificat des vaccins il m'a dit que la photocopie du carnet de santé suffisait ! Alors j'ai un peu le doute, je redemanderais au médecin agrée que je vais bientôt voir ou alors l'ifsi nous envoie eux même une fiche que le médecin doit remplir et du coup je m'y suis prise trop tôt?
Voilà je sais pas si je suis très claire mais j'aimerai savoir pour vous ce qu'il en ait !
En tout cas j'ai plus que hâte d'être au 7 février et je vous dit à très bientôt !!

J'espère que vous avez tous trouver un appart, en ce qui me concerne je dois dire que ça a été assez vite et je suis assez fière de ma trouvaille : appart sur Chambray-lès-Tours dans un petit endroit tranquille à 4 minutes de l'école !!
Par rapport au dossier médicale on m'a dit moi aussi qu'on n'avait pas besoin d'envoyer celui du médecin agrée avant le 3 janvier, par contre je m'interroge par rapport au certificat de vaccination car mon médecin m'a fait un certificat comme quoi j'avais pas de maladie évolutive etc.. mais pour le certificat des vaccins il m'a dit que la photocopie du carnet de santé suffisait ! Alors j'ai un peu le doute, je redemanderais au médecin agrée que je vais bientôt voir ou alors l'ifsi nous envoie eux même une fiche que le médecin doit remplir et du coup je m'y suis prise trop tôt?

En tout cas j'ai plus que hâte d'être au 7 février et je vous dit à très bientôt !!

Je sais pas trop si la photocopie du carnet de santé suffit, moi il a juste écrit que je suis à jour sur mes vaccins en tout cas.
Quelques minutes de l'école en voiture moi, on doit tous être plus ou moins les uns a coté des autres ^^
Quelques minutes de l'école en voiture moi, on doit tous être plus ou moins les uns a coté des autres ^^
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours