IFSI de Valence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Valence
moi aussi j'ai reçu mon courrier samedi matin
la question que je me posais moi c'est qu'il ne parle nul part de médecin agrée, alors est ce que j'ai le droit d'aller chez mon médecin traitant pour tout ce qui est vaccin?
si quelqu'un a la réponse je la veux bien sinon j'appellerai l'IFSI dans la semaine
mon dieu que j'aime la paperasse
la question que je me posais moi c'est qu'il ne parle nul part de médecin agrée, alors est ce que j'ai le droit d'aller chez mon médecin traitant pour tout ce qui est vaccin?
si quelqu'un a la réponse je la veux bien sinon j'appellerai l'IFSI dans la semaine
mon dieu que j'aime la paperasse

ESI 2009-2012 Valence CRF
Pour la secu ou mutuelle étudiante, il ya des infos interressantes sur le forum "Rentrée Septembre 2009"....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
alors moi, je suis etonnée par rapport au dossier médical: mais j ai peut être mal compris:
il faut juste fournir les preuves de vaccination, il n'y a pas de visite médicale à passer ???
est ce que je me trompe ?
quelle barbe , ces papiers

il faut juste fournir les preuves de vaccination, il n'y a pas de visite médicale à passer ???
est ce que je me trompe ?
quelle barbe , ces papiers

En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
promo 2009 2012
bientot en poste ....
je me posais la même question, en plus ils ne parlent nulle part de médecin agréé
alors je n'y comprends plus grand chose
enfin cette semaine je suis plus dans les recherches d'appartements
je verrais ça en fin de semaine ou la semaine prochaine
à part si une âme charitable veut téléphoner bien sûr mais je pense qu'on se pose tous des questions
alors je n'y comprends plus grand chose
enfin cette semaine je suis plus dans les recherches d'appartements
je verrais ça en fin de semaine ou la semaine prochaine
à part si une âme charitable veut téléphoner bien sûr mais je pense qu'on se pose tous des questions
Je suis preneur si qq un appelle l'Ifsi pour des explications sur le dossier d'inscription,
Je viens de le recevoir , il va falloir que je recommande un nouveau carnet de chèque surtout......
Silby
Je viens de le recevoir , il va falloir que je recommande un nouveau carnet de chèque surtout......

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Coucou !!
J'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez avec ce fameux dossier d'inscription... qui a l'air de vous donner du fil a retordre
de mon coté je ne l'ai pas encore reçu, je suis impatiente j'espère que ca ne va pas trop tarder...
Sinon je voulais vous poser quelques questions par rapport au financement de cette formation. Je voudrais savoir un peu comment vous aller gerer tout ça..
En faite je voudrais avoir votre avis : pensez vous que travailler pendant les études puisse être gérable ? Je travaille actuellement dans une grande surface ( en caisse ) et comme je suis en CDI si je démissionne je ne pourrais pas être financée par pôle emploi. Donc je pense continuer juste le week end si c'est possible.
En résumé je voudrais savoir comment vous allez financer vos études de votre coté? et pensez vous que l'école et un travail puisse être compatible ?
merci d'avance bisous à vous.
J'espère que vous allez bien et que vous vous en sortez avec ce fameux dossier d'inscription... qui a l'air de vous donner du fil a retordre

Sinon je voulais vous poser quelques questions par rapport au financement de cette formation. Je voudrais savoir un peu comment vous aller gerer tout ça..
En faite je voudrais avoir votre avis : pensez vous que travailler pendant les études puisse être gérable ? Je travaille actuellement dans une grande surface ( en caisse ) et comme je suis en CDI si je démissionne je ne pourrais pas être financée par pôle emploi. Donc je pense continuer juste le week end si c'est possible.
En résumé je voudrais savoir comment vous allez financer vos études de votre coté? et pensez vous que l'école et un travail puisse être compatible ?
merci d'avance bisous à vous.
à mon avis (mais ce n'est que mon avis ), je pense que c'est difficile de concilier travail et études. A moins de sacrifier toutes ses vacances et tous ses week end à réviser les cours. Et dans ce cas, comment être sûr de tenir ce rythme 3 ans
tu devrais essayer de voir du coté de la rupture amiable de contrat de travail. C'est une nouvelle procédure qui permet de rompre son CDI en pouvant toucher les assedic après. Il faut bien sur que ton patron soit d accord pour se séparer de toi. Ccela a été mis en place pour éviter les demissions déguisées en licenciement ( je démissionne , et comme mon patron est d accord pour me laisser partir, il invoque des difficultés fianancieres passagères qui nécessitent de se séparer du salarié ; et du coup , je touche les assedic )

tu devrais essayer de voir du coté de la rupture amiable de contrat de travail. C'est une nouvelle procédure qui permet de rompre son CDI en pouvant toucher les assedic après. Il faut bien sur que ton patron soit d accord pour se séparer de toi. Ccela a été mis en place pour éviter les demissions déguisées en licenciement ( je démissionne , et comme mon patron est d accord pour me laisser partir, il invoque des difficultés fianancieres passagères qui nécessitent de se séparer du salarié ; et du coup , je touche les assedic )

En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
promo 2009 2012
bientot en poste ....
Salut Maria, je pense que clacou a raison...... sinon il est un peu tard pour un CIF mais si tu cumule 2 ans de travail sur les 5 dernieres années tu y a droit et peut être que tu peux le preparer pour la 2em année.
Beaucoup de peut être, va voir sur le forum "financement" je crois, par ailleurs sur "rentrée septembre 2009" ca en parle beaucoup......
Bon courage
Silby
Beaucoup de peut être, va voir sur le forum "financement" je crois, par ailleurs sur "rentrée septembre 2009" ca en parle beaucoup......
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- sarounette26
- Fidèle
coucou
pour ma part je m'y suis prise avant car il faut toucher les assedic avan la rentée!!!
donc je me suis fait licencier et j'ai toucher less assedic...2 ans de droit mais pour la formation inf ils te prolongent jusqu'a la fin...
sinon tu peu essayer avec le cnasea mais fait vite
bon courage
pour ma part je m'y suis prise avant car il faut toucher les assedic avan la rentée!!!
donc je me suis fait licencier et j'ai toucher less assedic...2 ans de droit mais pour la formation inf ils te prolongent jusqu'a la fin...
sinon tu peu essayer avec le cnasea mais fait vite
bon courage
ESI 2009/ 2012 !!!!!
merci pour vos réponses ça m'aide a y voir plus clair... c'est sympa.Je pense aussi que travailler en même temps risque d' être compliqué
Silby je pense qu'en effet le Cif aurait été un bon compromis mais ca ne finance qu'une année il me semble, c'est déjà ça mais de toute façon je crois que c'est trop tard.
Je vais peut être tenter de demander à mon employeur "une rupture conventionnelle de contrat" il me semble que ca s'appelle comme ça. Et puis je verrai bien.
Sinon sarounette, c'est quoi le cnasea? tu peux me dire plus stp ?
En tout cas merci à vous pour votre aide, c'est vrai que je suis un peu perdue et le temps presse puisque si je démissionne je dois donner ma demission d'ici peu a cause du préavis
Bisous a vous, et bonne soirée.

Je vais peut être tenter de demander à mon employeur "une rupture conventionnelle de contrat" il me semble que ca s'appelle comme ça. Et puis je verrai bien.
Sinon sarounette, c'est quoi le cnasea? tu peux me dire plus stp ?

En tout cas merci à vous pour votre aide, c'est vrai que je suis un peu perdue et le temps presse puisque si je démissionne je dois donner ma demission d'ici peu a cause du préavis

Bisous a vous, et bonne soirée.
- sarounette26
- Fidèle
le mieux c'est que tu aille a la mission locale... je ne suis pas tres calée... mais j'ai plusieur copines qui se sont fait financer avec eux donc ca vaux le coup d'aller voir!!!
bizz
bizz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
- aurore8507
- Habitué
Heureuse de rejoindre cette partie du forum!!!
Pour la petite présentation, j'ai 24 ans. A la base je suis diététicienne j'ai travaillé pendant 2 ans en clinique de convalescence et c'est ce qui m'a permis de découvrir le métier d'infirmier et d'ebsuite prendre la décision de me reconvertir!!!
Niveau hobby je suis fan de sport, fitness particulièrement en espérant pouvoir maintenir au minimum mes 3h de sport par semaine.
Ca va faire tout drôle de reprendre le chemin de l'école mais je suis vraiment super heureuse!!!
Pour la petite présentation, j'ai 24 ans. A la base je suis diététicienne j'ai travaillé pendant 2 ans en clinique de convalescence et c'est ce qui m'a permis de découvrir le métier d'infirmier et d'ebsuite prendre la décision de me reconvertir!!!
Niveau hobby je suis fan de sport, fitness particulièrement en espérant pouvoir maintenir au minimum mes 3h de sport par semaine.
Ca va faire tout drôle de reprendre le chemin de l'école mais je suis vraiment super heureuse!!!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
je vais appeler cet après midi l'IFSI pour poser des questions sur le dossier médical
notamment s'il faut aller chez un médecin agrée par la DDRASS ou si notre médecin traitant suffit
et sur l'absence de visite médicale, s'il nous en font passer une à la rentrée par exemple
comme ça je fixe mon RDV chez le médecin le plus tôt possible et ce sera fait
bien sûr je vous tiens au courant
notamment s'il faut aller chez un médecin agrée par la DDRASS ou si notre médecin traitant suffit
et sur l'absence de visite médicale, s'il nous en font passer une à la rentrée par exemple
comme ça je fixe mon RDV chez le médecin le plus tôt possible et ce sera fait
bien sûr je vous tiens au courant

j'ai appelé mais forcément le mercredi aprem y a personne pour nous renseigner
enfin la dame de la compta est très gentille même si elle n'a pas su me renseiger elle trouvait bizarre qu'on ait pas de visite médicale
donc j'appelle demain et vous saurez les dessous de l'affaire
enfin la dame de la compta est très gentille même si elle n'a pas su me renseiger elle trouvait bizarre qu'on ait pas de visite médicale
donc j'appelle demain et vous saurez les dessous de l'affaire