IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MarEva11

Message par MarEva11 »

salut les filles!!!! houla, j'ai du retard moi j'etais partie qques jours... bref, j'ai recu le dossier moi ca y est, apparemment la vraie rentree est le 24 c cool, ca laisse plus de temps pour s'organiser, ca va etre compliquee avec ces horaires instables mais c qd meme pas mal si on a des aprem de libres et des cours non obligatoires en cas de pb a la maison!!! je commence un peu a stresser pour cette rentree en meme temps j'ai hate.... allez bonne journee a toutes.....
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

Alors les Valentinois cette pré-rentrée s'est bien passée ? :D

Savourons les qques jours qui nous séparent du jour "J" !

J'ai vu des élèves commander garrot, ciseaux, etc... personnellement je me suis demandé si le matériel exposé est bien celui qui convient aux profs. :?: dans le doute je m'abstiens, pas envie d'avoir les fournitures en doublon.

A plus !
xxls
Habitué
Habitué

Message par xxls »

Coucou Jade,

pour ma part, je n'ai pris que les tenues car moi aussi je me suis demandé l'utilité de tout cela surtout que si je ne me trompe pas la première année est identique à la formation d'aide-soignante alors va-t-on vraiment avoir besoin de tout ce matériel ?

Sinon, comme tu le dis savourons ces derniers jours avant le début de ces trois années qui vont être trés enrichissantes.

Bonne soirée à toutes et tous. :clin:
Promo 2007-2010 !!!
byline

Message par byline »

Bonjour à tous! dsl que mon texte soir si long mais l'explication est assez complexe. SVP aidez moi.

Je suis une élève infirmière en transit, je me suis faite exclure de mon ifsi il y a un an en 3ème année, à tt juste 6 mois du DE : la politique du nouveau directeur pour redorer le blason de l'école est d'éliminer les élèves en difficulté plutôt que de les aider : mon stage au urgences s'est mal passé et ils ont sauté sur l'occas; et je n'ai meme pas eu de proposition de redoublement! Que du bonheur!
Je n'ai pas réussi à redoubler dans un autre ifsi pour la rentrée 2007, faute de quotat (je n'ai pu m'y prendre que tres tard en mai) et l'exclusion trop fraîche.
J'ai retenter ma chance pour cette rentrée en croisant tres fort les doigts, pask je me bats de ttes mes forces!
J'ai eu l'immense chance d'être reçue par l'ifsi de valence qui accepte de m'intégrer pour redoubler ma 3ème année, seulement sous réserve de quotat. Alors je voulais savoir si généralement chaque nouvelle rentrée pour la 3ème année, il reste qq places vacantes pour ceux qui viennent de l'extérieur (ceux qui redoublent étant déja comptés).

Merci d'avance pour vos réponses, je doute parfois d'enfin réussir à reprendre mes études bien que je me batte si fort! (j'ai qd meme écrit à 26 écoles)
Bon courage à tous dans vos études et j'espère vous retrouver dans cette école!
byline

Message par byline »

merci pr ta réponse jade! cela réchauffe mon coeur si tourmenté.
La directrice a essayé de me rassurer en me disant que généralement chaque année, il reste 2 à 3 places vacantes pr ceux de l'extérieur mais ce n'est que généralement! donc c'est pas sur a 100% et l'avis des élèves de cette école peut m'aider a vmt me rassurer et ne pas trop désespérer. Alors je compte aussi sur ma bonne étoile qui j'espère va se remettre a fonctionner pask elle s'était étiente durant cette année 2007. J'espère intégrer l'ifsi de valence en septembre 2008 et donc t'y retrouver!
N'aie crainte, la directrice est vmt humaine, elle s'inquiete réellement du sort de ses étudiants , C ce que j'ai pu ressentir lors e l'entretien et C aussi dixit un ami qui en est sorti en nov 2006.
Voila alors bon courage pr ta premiere année, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, et C valable pr ts les ESI!!
Bon courage a ts! bisous
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

Personne n'a passé le concours a valence samedi dernier?
J'ai trouver hallucinant que l'on tombe sur des problèmes déjà posé a Aubenas, enfin tan mieux !
Vous l'avez trouver comment?
ESI A VALENCE 2008/2011
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

SALUT future collègue de valence,

C'était quoi au juste les sujets ?
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

sa fait longtemps...alors si je me rapelle bien il y avait

le speed deating
l'embauche
le fait de porter le regard sur quelqu'un change la personne (ou quelque chose comme sa)
et je croit qu'il y avait un sujet sur les personnes agées mais le dernier je ne sais plus

sinon a l'oral je suis tombé sur l'obésité ! j'espere venir chez vous :)
ESI A VALENCE 2008/2011
JADE@
Habitué
Habitué

Message par JADE@ »

l'obésité, je suppose que tu avais pas mal de choses à dire !
J'espère que tu auras les résultats assez vite maintenant, à bientôt j'en suis sûre !! :clin:
vayo07

Message par vayo07 »

Moi aussi je suis tombé sur l'obésite, ça va il y a avait pas mal de choses à dire,
jujumorgan je crois que je te connais, je t'ai vu à valence c'était avec toi que j'ai discuté non? tu viens pas de vers paris par hasard (il y a une école ou tu es sure d'être prise) et je t'ai revu à montélimar non?

Bon en tout cas je suis trop impatiente lol
Vous savez à quel heure sont affichés les résultats?

Bonne chance à toutes!
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

vayo07 a écrit :Moi aussi je suis tombé sur l'obésite, ça va il y a avait pas mal de choses à dire,
jujumorgan je crois que je te connais, je t'ai vu à valence c'était avec toi que j'ai discuté non? tu viens pas de vers paris par hasard (il y a une école ou tu es sure d'être prise) et je t'ai revu à montélimar non?

Bon en tout cas je suis trop impatiente lol
Vous savez à quel heure sont affichés les résultats?

Bonne chance à toutes!

oui c'est moi :) bonne chance a toi aussi ! je croit que les résultats sont affichés le 30 juin !
sinon c'est clair l'obésité j'ai dit pas mal de choses qui aparement leur ont plus (on a meme rigoler un moment ensemble...)
ESI A VALENCE 2008/2011
gigi26
Régulier
Régulier

Message par gigi26 »

quelqu'un sait jusqu'ou il sont remonté l'année derniere sur la liste d'attente
merci :oops:
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

est-ce que quelqu'un pourait aller voir les resultats aujourd'hui?
merci de me contacter par mp
ESI A VALENCE 2008/2011
silvio3804

valence

Message par silvio3804 »

est ce que kk1 peut aller voir mes resultat aussi svp ?contactez moi par MP (EXIBARD)
kiprich972

Message par kiprich972 »

slt
quelqu'un pourrai me dire les modules spécifique etudier dans votre ifsi en 1ere année
merci
Esi C.H.U. Amiens Sud
Un martiniquais perdu dans la france.....
Répondre