IFSI de Villefranche sur Saone
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- titebikett
- Régulier
IFSI de Villefranche sur Saone
admise au concours d'entrée à l'IFSI de villefranche, j'aimerais échanger avec des étudiants qui y sont déja et avec mes futurs camarades de promo.
quelqu'un connait les horaires de cours sur le semaine?
merci, et venez nombreux sur ce topic
quelqu'un connait les horaires de cours sur le semaine?
merci, et venez nombreux sur ce topic
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
Bonjour,
Je suis également admise à Villefranche mais j'ai l'impression que nos futurs collègues ne sont pas très bavards
-J'aimerais aussi avoir quelques renseignements concernant l'institut -
Si toutefois j'avais des réponses ou des renseignements, je ne manquerais pas de te les communiquer.
Mélanie
Je suis également admise à Villefranche mais j'ai l'impression que nos futurs collègues ne sont pas très bavards

Si toutefois j'avais des réponses ou des renseignements, je ne manquerais pas de te les communiquer.
Mélanie
- titebikett
- Régulier
en effet c'est pourquoi j'ai posté ce topic, ça peut etre amusant de faire connaissance avant le 23 février .
je n'ai rien trouvé sur cet IFSI sur internet même pas un blog
en tout cas étudiants de villefranche, si vous passez par là, sachez que vous êtes les bienvenus sur ce site et qu'on a déja plein de questions à vous poser
je n'ai rien trouvé sur cet IFSI sur internet même pas un blog

en tout cas étudiants de villefranche, si vous passez par là, sachez que vous êtes les bienvenus sur ce site et qu'on a déja plein de questions à vous poser

apostrofy a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de renseignements concernant l'Ifsi de Villefranche sur Saone alors, y étant admise pour la rentrée prochaine, je voulais savoir si quelques caladois se trouvaient se le site
J'aimerais avoir quelques renseignements le concernant (professeurs, cours, stages, ambiance...) car je suis également admise en région parisienne (Rambouillet) sur liste principake et je ne parviens pas à faire mon choix -d'autant plus que les commentaires le concernant sont dythirambiques!...
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Mélanie
Ô mon païs.... ô Toulouse....
résultats ifsi villefranche sur saone
bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu les résultats par courrier pour villefranche.
Moi je n'ai toujours rien reçu et je n'ai pas pu me rendre à l'école pour voir les résultats.
merci!!! et félicitation à toutes celles qui ont réussi!!!!
Moi je n'ai toujours rien reçu et je n'ai pas pu me rendre à l'école pour voir les résultats.
- titebikett
- Régulier
Re: résultats ifsi villefranche sur saone
vanouch5 a écrit :bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu les résultats par courrier pour villefranche.
bonjour et bienvenue à toi sur le topic de villefranche !!
les résultats sont arrivés le jour suivant l'affichage à l'IFSI soit le 2 juillet.
si tu n'as rien reçu , ton courrier s'est peu être perdu .
si tu n'as toujours rien lundi, appelle l'IFSI et ils te diront si tu es admis ou non.
bonne chance et bon week end !
j'ai bien peur que mon message soit mal plassé mais je me perds un ptit peu
alors moi je suis de Villefranche sur saone seulement c'est le seul concours sur les 3 que j'ai passé ou je ne suis pas sur liste principale!!
je suis 20eme sur liste complementaire mais il y a 13 personnes qui "redoublent" ou se reorientent qui passent devant nous, ce qui fait que je me retrouve 33eme!!!
j'ai appelé l'IFSI hier et ils m'ont dit que je suis actuellement 16eme alors ça me laisse de l'espoir!!! j'aimerais VRAIMENT passer sur liste principale parce que c'est la galere pour aller dans un autre IFSI...
j'ai eu Macon et Bourgoin et j'ai accepté Macon pour m'assurer une place au moins!
par contre je ne peux pas vous en dire plus sur l'IFSI, bien que j'habite pas loin....en revanche, voila un site que vous pouvez toujours visiter! http://www.ch-villefranche.fr/ifsi.htm

alors moi je suis de Villefranche sur saone seulement c'est le seul concours sur les 3 que j'ai passé ou je ne suis pas sur liste principale!!
je suis 20eme sur liste complementaire mais il y a 13 personnes qui "redoublent" ou se reorientent qui passent devant nous, ce qui fait que je me retrouve 33eme!!!
j'ai appelé l'IFSI hier et ils m'ont dit que je suis actuellement 16eme alors ça me laisse de l'espoir!!! j'aimerais VRAIMENT passer sur liste principale parce que c'est la galere pour aller dans un autre IFSI...
j'ai eu Macon et Bourgoin et j'ai accepté Macon pour m'assurer une place au moins!
par contre je ne peux pas vous en dire plus sur l'IFSI, bien que j'habite pas loin....en revanche, voila un site que vous pouvez toujours visiter! http://www.ch-villefranche.fr/ifsi.htm
bien que je pense que c'est un peu tard, je reviens ici pour demander si par hasard il y aurait une personne admise a Villefranche mais qui voudrait aller sur macon???
je suis 2eme sur liste complementaire a Villefranche mais apparemment elle ne devrait plus bouger alors j'ai vraiment les boules parce que j'habite a 5min ce cet ifsi....
donc si quelqu'un est preneur pour echanger avec moi, je suis sur liste principale a macon....
je suis 2eme sur liste complementaire a Villefranche mais apparemment elle ne devrait plus bouger alors j'ai vraiment les boules parce que j'habite a 5min ce cet ifsi....
donc si quelqu'un est preneur pour echanger avec moi, je suis sur liste principale a macon....
- titebikett
- Régulier
sheraz a écrit :Bonjour, je suis également admise à l'ifsi de villefranche sur saône sur liste principale j'ai fait la prépa aux concours infirmiers dans le même institut.
Salut Sheraz
sympa de rencontrer une future camarade de promo de plus!

je trouve tout de meme que nous ne sommes pas assez nombreux sur ce topic

comme tu as fait ta prépa à l'ifsi de villefranche, tu as peut etre des infos sur les horaires de cours?
j'aimerais bien les connaitre avant l'année prochaine, pour une meilleure organisation de mon quotidien (2 enfants en périscolaire, 1 bébé en nourrice et une vingtaine de minutes de trajet pour me rendre à l'ifsi)
merci et à bientot sur le forum !
- titebikett
- Régulier
bourse d'études
la formation infirmière étant prioritaire en rhone alpes, on peut faire une demande de bourse
je me suis renseignée auprès du conseil régional Rhone-Alpes, et voici ce qu'il m'ont répondu:
"Les étudiants entrant en formation en janvier/ février 2009 auront la possibilité de saisir leur demande de bourse entre le 15 janvier et le 15 mars 2009."
voilà pour ceux qui sont intéressés, il parait que c'est cumulable avec le financement assedic, à vérifier néanmoins.
je me suis renseignée auprès du conseil régional Rhone-Alpes, et voici ce qu'il m'ont répondu:
"Les étudiants entrant en formation en janvier/ février 2009 auront la possibilité de saisir leur demande de bourse entre le 15 janvier et le 15 mars 2009."
voilà pour ceux qui sont intéressés, il parait que c'est cumulable avec le financement assedic, à vérifier néanmoins.
- titebikett
- Régulier
marlie78 a écrit :bien que je pense que c'est un peu tard, je reviens ici pour demander si par hasard il y aurait une personne admise a Villefranche mais qui voudrait aller sur macon???
Marlie ne te décourage pas, il y a des désistements jusqu'au jour de la rentrée et meme après (faute de financement par ex ), alors en 2ème position sur LC, tu vas surement etre appelée.
je suis sure qu'on se verra tous là bas le 23 février!
alors garde l'espoir!
bye
- titebikett
- Régulier
voici le lien du site du conseil régional concernant les formations prioritaires :
http://www.rhonealpes.fr/131-formations ... ciales.htm
http://www.rhonealpes.fr/131-formations ... ciales.htm
salut enchantée de te connaître c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de personnes c'est dommage.c'est la deuxième année consécutive que je fais la prépa à l'ifsi de villefranche S/S c'est une trés bonne école on as la possibilité de mangé au self pr ceux qui habitent loin qd aux horaire de cours on peut commencé a 8h ou 9h reprendre a 13h pr finir a 17 ou 18h cela dépendra de l'emploi du temps que l'on aura (on ns en donnera un tte les semaines).Je peux déjà te conseiller de t'organiser pr la garde de tes enfants surtt entre 12h et 13h c'est très court et tu n'auras pas le tps. n'hésite pas a demandé si tu as besoin d''infos a bientôt
cherazade