IFSI de Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de Villeneuve sur Lot
Bonjour à tous !
Comme il n'y a pas de discussion sur le concours pour la promo 2017-2020 je me permets de la lancer.
Après les résultats je suis 5ieme sur liste complémentaire. J'aimerai savoir comment l'ifsi va me dire si des places se libèrent ? En effet, je travaille toute la journée et j'ai peur qu'ils m'appellent pendant ce temps la.. ils laisseront un message et je pourrais rappeler ?
De plus, j'ai une autre question. Je suis donc allée passer l'oral dans les locaux de l'Ifsi. C'était à côté de l'hôpital désaffecté, dans des préfabriqués et des locaux vétustes.. est ce bien le mieux de l'institut où il y a cours toute l'année ou il y a un autre site ?
Merci de votre réponse. N'hésitez pas à vinir ici pour que l'on papote sur cette promotion. Des bisous
Comme il n'y a pas de discussion sur le concours pour la promo 2017-2020 je me permets de la lancer.
Après les résultats je suis 5ieme sur liste complémentaire. J'aimerai savoir comment l'ifsi va me dire si des places se libèrent ? En effet, je travaille toute la journée et j'ai peur qu'ils m'appellent pendant ce temps la.. ils laisseront un message et je pourrais rappeler ?
De plus, j'ai une autre question. Je suis donc allée passer l'oral dans les locaux de l'Ifsi. C'était à côté de l'hôpital désaffecté, dans des préfabriqués et des locaux vétustes.. est ce bien le mieux de l'institut où il y a cours toute l'année ou il y a un autre site ?
Merci de votre réponse. N'hésitez pas à vinir ici pour que l'on papote sur cette promotion. Des bisous

-
Bonjour, à priori ils doivent t'appeler, et sont susceptibles de le faire jusqu'à la rentrée... Il faut donc être patient.
Je suis également sur LC, et je remercie les personnes qui vont se désister de la LP de le faire savoir, ça devrait motiver celles qui attendent....
Merci par avance et bon courage à tous et toutes !
Je suis également sur LC, et je remercie les personnes qui vont se désister de la LP de le faire savoir, ça devrait motiver celles qui attendent....
Merci par avance et bon courage à tous et toutes !
-
Si tu as reçut le courrier, il y a marquer qu'ils vont nous envoyer un courriers. J'ai poster le message avant de recevoir le courrier.. mais si tu es au courant, sais tu si l'ifsi est à l'endroit où on a passer l'oral ou pas ?
-
Pour répondre à ta question, oui tu as bien passé l'oral dans les locaux de l'IFSI. J'ai fait la visite lors des portes ouvertes. Il paraît qu'un déménagement est envisagé, mais pas avant quelques années, ce ne sera donc pas pour nous. Bonne rentrée à toi.
-
Bonjour
Si tu es aller ou si quelqu'un d'autre ici est aller à la journée portes ouvertes, êtes vous au courant du coût de l'année d'infirmière à Villeneuve sur Lot ?
Merci de m'éclairer sur ce point
Si tu es aller ou si quelqu'un d'autre ici est aller à la journée portes ouvertes, êtes vous au courant du coût de l'année d'infirmière à Villeneuve sur Lot ?
Merci de m'éclairer sur ce point
-
Bonjour,
Je relance ce forum dans l'attente d'une réponse..
j'ai ete un peu surprise de l'etat à villeneuve sur Lot qui est assez vétuste. Cela altère-tu-il la vie à l'ifsi et la qualité de l'enseignement ? L'équipe est-elle à l'ecoute et pedagogue ? le materiel informatique et pour des cours pratiques sont-ils d'une bonne qualite ?
bien a vous en esoarant peut etre vous voir a la rentree de septembre
Je relance ce forum dans l'attente d'une réponse..
j'ai ete un peu surprise de l'etat à villeneuve sur Lot qui est assez vétuste. Cela altère-tu-il la vie à l'ifsi et la qualité de l'enseignement ? L'équipe est-elle à l'ecoute et pedagogue ? le materiel informatique et pour des cours pratiques sont-ils d'une bonne qualite ?
bien a vous en esoarant peut etre vous voir a la rentree de septembre
Bonjour à tous ! J'ai été admise sur LP à l'ifsi de Villeneuve-Sur-Lot ainsi que celui d'Agen et j'ai finalement choisi celui de Villeneuve-Sur-Lot pour la qualité de son enseignement ! Je suis allée à leur journée portes-ouvertes et ai discuté avec les étudiants ainsi que les formateurs. Cet ifsi m'a paru très bien, les étudiants étaient satisfaits de leur école: les formateurs sont à l'écoute et exigeants (le niveau est donc élevé, ce qui est bien je trouve vu les enjeux de notre future profession), ce sont des petites promo et donc l'ambiance générale est plutôt familiale. Les cours ont lieu dans les préfabriqués mais les classes sont grandes et bien équipées. Il y a également des petites salles pour les TD/TP, une salle pour les cours de simulation en santé et une grande salle de repos avec frigos, micro-ondes, cafetières, car pas de self sur place puisque l'hôpital à déménagé et que le self est parti avec lui. Néanmoins tout est mis en œuvre pour permettre aux étudiants de se restaurer sur place. D'après les étudiants de 3ème année, la formation est de qualité, les stages sont variés et ont lieux aussi bien sur le site du pôle de santé du villeneuvois qu'à Agen (plus rarement sur Bordeaux car la priorité est donnée aux étudiants de Marmande),... En tout cas c'est un ifsi qui a bonne réputation ! Ah oui, il y a également un centre de documentation et une salle informatique avec une imprimante, il faut juste amener nos feuilles blanches mais l'école fournit l'encre. Pour le coût de la formation cette année, les frais d'inscription s'élèvent à 184 euro. Bon courage à tout ceux qui attendent d'être appelé ! Ca ne devrait plus tarder car il y a quelques jours d'attente, le temps que les étudiants admis sur LP retournent leur confirmation d'inscription ou pas.
-
Logement villeneuve sur lot
Bonjour
Étant admise en Septembre à l'ifsi à villeneuve sur lot, je cherche un logement. Donc si des 3iemes années ont quittés leur logement, n'hésitez pas à venir vous manifester ici. Ou si vous connaissez dès personne possedants un logement.
Bonne journée ou soirée à tous. Bien à vous
Étant admise en Septembre à l'ifsi à villeneuve sur lot, je cherche un logement. Donc si des 3iemes années ont quittés leur logement, n'hésitez pas à venir vous manifester ici. Ou si vous connaissez dès personne possedants un logement.
Bonne journée ou soirée à tous. Bien à vous

Bonjour
Je viens d'être appelée pour la rentrée 2017-2020 suite à un désistement j'étais sur LC .Je m'inquiète un peu sachant que la pré rentrée est le 31/08et que je n'ai reçu aucun papiers,la secrétaire m'a dit qu'il fallait que j'envoie euros et que j'aurais plus te temps après pour les papiers.
Pouvez m'indiquer les documents à fournir que je commence à préparer et m'indiquer si il y a d'autres frais à prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
Je viens d'être appelée pour la rentrée 2017-2020 suite à un désistement j'étais sur LC .Je m'inquiète un peu sachant que la pré rentrée est le 31/08et que je n'ai reçu aucun papiers,la secrétaire m'a dit qu'il fallait que j'envoie euros et que j'aurais plus te temps après pour les papiers.
Pouvez m'indiquer les documents à fournir que je commence à préparer et m'indiquer si il y a d'autres frais à prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,