IFSI Dechy (Douai)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
farahsamn1

Re: IFSI Dechy (Douai)

Message par farahsamn1 »

Heyyy ! Et bien j'ai eut mon concours ! Je suis donc à l'ifsi dès le 3 septembre ;) et vous ?
Etudiante infirmière 2012-2015

Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
tipha59

Message par tipha59 »

moi aussi rentrée a dechy!
farahsamn1

Message par farahsamn1 »

Alors, pas trop stressée ? Moi j'commence lol
Etudiante infirmière 2012-2015

Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
est-elle59

nouvelle étudiante ifsi dechy

Message par est-elle59 »

bonjour à tous, :)

alors voila ; J'ai été prise à l'institut de formation en soins infirmiers de Dechy mais le problème réside dans les transports, je m'explique :
J'habite à Wallers, et une fois arrivé à la gare de Douai, de la gare à l'institut, ( départ à wallers a 7h10 et arrivé a la gare de Douai pour 7h33) les bus ne coïncident pas : j'arrive à 8h05 à l’arrêt de bus qui est devant l’hôpital de Dechy en partant à 7h40

donc je voulais savoir à quelle heure commence, le matin, les cours à l'institut ? 8h ? 8h30 ou 9h?

et s'ils commencent à 8h, est ce possible de faire du covoiturage de la gare à mon institut s'il vous plait ?

merci de votre compréhension
"Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur." (Musso)
yooohaan

Re: nouvelle étudiante ifsi dechy

Message par yooohaan »

Salut, je sais pas si tu as eu ta réponse mais je te réponds au cas où. Ayant des amis la ba, les cours comment a 8h30 et rarement a 8h.
A bientôt.
Dernière modification par yooohaan le 18 juil. 2013 14:27, modifié 2 fois.
yooohaan

Message par yooohaan »

Présent aussi le 3 septembre !
tipha59

Message par tipha59 »

non pas stréssée, mais assez pressée!!
sarah59500

Message par sarah59500 »

cool =) si quelqu'un veut mon mail ou autre pour se contacter n'hésitez pas ;)
PROMO 2012/2015 IFSI DECHY !
Diplômée infirmière
unileo

Re: nouvelle étudiante ifsi dechy

Message par unileo »

Salut !

J'habite moi-même Wallers et j'intègre aussi l'IFSI de DECHY à la rentrée.
Je vais m'y rendre avec mon propre véhicule alors si cela te dit, je peux t'emmener.
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

C'est clair que c'est une nouvelle aventure qui commence et ça ne va pas être facile (et je vous rassure, en tant que 3ème année à Dechy dans quelques jours, plus les années passent plus c'est pire....) mais ne vous inquiétez pas ça va bien se passer (les formateurs vont vous mettre à l'aise et, même si la dirlo va vous faire son speech pour vous mettre un peu la pression, il suffit de travailler régulièrement et de s'investir dans une formation qui nous plait pour réussir) et si vous avez une question, n'hésitez pas.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

bonjour,

je suis dans la LC et je voulais savoir si l'ifsi Dechy remonte loin dans la liste ? :)

merci à vous
IDE a domicile en SSIAD
christie59

Message par christie59 »

Je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit qu'ils prendraient normalement toute la LC (info à prendre quand même avec précaution, on ne sait jamais)
J'y passe demain pour l'inscription de ma fille qui est sur LP, je demanderai confirmation.
Par contre ne pas s'attendre à avoir les appels à la LC de suite, les candidats sur LP ont jusqu'au 01/07 pour donner leur accord, puis 4 jours pour le dossier d'inscription et enfin il faut attendre les résultats du BAC (5/07 et 11/07 pour le rattrapage)...
Bon courage pour l'attente
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

christie59 a écrit :Je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit qu'ils prendraient normalement toute la LC (info à prendre quand même avec précaution, on ne sait jamais)
J'y passe demain pour l'inscription de ma fille qui est sur LP, je demanderai confirmation.
Par contre ne pas s'attendre à avoir les appels à la LC de suite, les candidats sur LP ont jusqu'au 01/07 pour donner leur accord, puis 4 jours pour le dossier d'inscription et enfin il faut attendre les résultats du BAC (5/07 et 11/07 pour le rattrapage)...
Bon courage pour l'attente
Merci pour cette info qui donne de l'espoir je suis dans le milieu de la LC , l'année dernière je n'avais pas été admise et elle m'avait dit aussi qu'ils épuisés quasiment la LC , mais je reste quand même sur mes gardes :D
l'attente va être très longue !! bon j'ai encore un résultat le 1er juillet !!! :D
IDE a domicile en SSIAD
pauline1994

Message par pauline1994 »

bonjour ;
le test tuberculinique est à refaire ou pas , je suis positif ( fait en 2000)
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

quelqu'un a t-il des infos sur la LC ???
merci à vous :D
IDE a domicile en SSIAD
Répondre