IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
morgane14
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par morgane14 »

pour répondre à vos questions conçernant l'ifsi d'Alençon en basse normandie, en fait ils vont au delà de la liste complementaire qui n'est pas suffisante ! l'année derniere j'avais envoyé un courrier (concours passé ds un ifsi public) en aout au dernier moment et j'ai été appelé alors que les cours avaient dejà commençé à la fin de la premiere semaine après la rentrée...en fait comme c'est un ifsi privé il y a beaucoup de desistements en lp et en lc, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à envoyer vos notes, voilà c'est juste un conseil si vous chercher un ifsi ne perdez pas de temps à envoyer vos notes ! ne faites pas comme moi ! mais finalement j'ai eu la chance d'etre appelé et je finis ma premiere année :D
bonne chance à tous et à toutes 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
babydemon

liste complementaire

Message par babydemon »

Bonjour,
Je suis sur la liste complémentaire de Aubenas a la place 142 donc j'y crois pas trop et donc j'aimerais faire mes demandes pour d'autre ifsi. Et donc j'aimerais savoir qu'elle papier il faut envoyé?, quand si c'est des qu'on a les résultat ou que mi-juillet quand les liste commence a bougé? et est ce que on peux faire des demandes dans des ifsi ou on a raté l'écrit?
merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Comment peut-on savoir quels IFSI sont déficitaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

seb,
je suis dans le même cas que toi 77 sur LC à la crf de Nimes,normal puisque si peu de places!! mon seul concours aussi et j'ai décidé d'envoyer des lettres un peu partout une fois que j'aurais reçu mes notes(avec impatience) car peut-être serons -nous mieux classés ailleurs...).
La secrétaire de la crf hier m'a parlé de châlons sur saone....
J'ai entendu parler du Nord de la france (normandie,nord pas de calais...)
en fait je suis décidée à ne pas perdre ce précieux sésame,mince alors,on n'a pas eu le concours pour rien quand même!!!!. c'est ce que je me dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

chalon sur saone n'est pas deficitaire.si c'est bien ce chalon là car il y en a plusieursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Sebcbien a écrit :Comment peut-on savoir quels IFSI sont déficitaires ?
Bonjour

1 - Avez-vous lu le premier message du topic ?
2 - On a une idée car certains IFSI sont déficitaires chaque année, on en est sûr quand les résultats tombent et qu'il n'y a pas de LC ou peu de personnes en LC
3 - En cas de doute/pour vérifier, vous pouvez appeler directement les IFSI concernés qui vous diront s'ils sont/risquent d'être déficitaires.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

oui j'ai bien lu le premier message ^^ , j'ai envoyé un mail à l'IFSI de Thonon.
Mais j'ai vu qu'il y a pas mal de point d'interrogation pour certains IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

mimidam23 a écrit :seb,
je suis dans le même cas que toi 77 sur LC à la crf de Nimes,normal puisque si peu de places!! mon seul concours aussi et j'ai décidé d'envoyer des lettres un peu partout une fois que j'aurais reçu mes notes(avec impatience) car peut-être serons -nous mieux classés ailleurs...).
La secrétaire de la crf hier m'a parlé de châlons sur saone....
J'ai entendu parler du Nord de la france (normandie,nord pas de calais...)
en fait je suis décidée à ne pas perdre ce précieux sésame,mince alors,on n'a pas eu le concours pour rien quand même!!!!. c'est ce que je me dis.
Oui , également , pas envie d'attendre un an alors que je peux avoir l'occasion d'intégrer un centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Sebcbien a écrit :Mais j'ai vu qu'il y a pas mal de point d'interrogation pour certains IFSI.
Oui oui, et même quand il n'y a pas de point d'interrogation ce n'est pas sûr à 100%. C'est parce que certains résultats ne sont pas tombés (il y en a beaucoup le 30 juin et le 1er juillet) et que je ne connais pas le nombre de places, de personnes en LP et en LC dans tous ces IFSI :) Je me base sur ce qui apparaît sur le forum.
Mais rien ne vous empêche d'envoyer les lettres aux IFSI, au pire votre demande dans les non déficitaires ne sera pas prise en compte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
kitcat
Régulier
Régulier

Message par kitcat »

Je suis dans le même cas, je suis sur liste complémentaire à deux concours et je me demande ou je peux envoyer mes lettres.
J'ai déjà fait tout le grand ouest et tout le sud est de la France, je vais continuer dans le centre.
J'ai vu que l'ifsi de Menton sera peut être déficitaire, mais j'ai regardé les loyers et c'est....très cher!!

Comment savoir quelles sont les IFSI qui vont manquer de candidats?
Je regarde un peu sur les site Internet des CHU, mais pas évident de se faire une idée...

Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Les resultats du sud est sont pas encore tomber et a mon avis a part menton aucun ifsi risque d'étre déficitaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--> ESI 2010-2013 <--
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

tu es sure ? Parce qu'il y a aussi des IFSi assez réculé , dans l'aveyron par exemple , pense à Millau , ou encore à Rodez.
Ou même Castres , Aurillac , Aubagne , Draguignan , Martigues, Dignes , Thonon vous en pensez quoi ? ^^

j'ai envoyé un e-mail en premier lieu pour leur demander si ils pensaient manquer d'étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Oui je suis sure
Je l'ai passer a digne et martigues
digne : 230 pers 90 a l'oral pour 43 places
Martigues : 103 pers a loral pour 50 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--> ESI 2010-2013 <--
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

L'aveyron je sais pas du tout moi je parle juste a region pacaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--> ESI 2010-2013 <--
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

d'accord :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé