IFSI déficitaires 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laeti91360
Re: IFSI déficitaires 2010
J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
On m'a répondu 5 jours aprés les résultats de l'ifsi
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.
Ne désesperez pas ça va aller
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.

ok cool ca fait 3 jours dont le week end ^^ donc je peu toujours avoir un espoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
- laeti91360
Mais oui, et tu es prise à Paris tu as toujours une place quelque part (alors que je suis loin sur la liste complémentaire et que je voulais y allerkisscools a écrit :ok cool ca fait 3 jours dont le week end ^^ donc je peu toujours avoir un espoir...

*laeti91360 a écrit :Mais oui, et tu es prise à Paris tu as toujours une place quelque part (alors que je suis loin sur la liste complémentaire et que je voulais y allerkisscools a écrit :ok cool ca fait 3 jours dont le week end ^^ donc je peu toujours avoir un espoir...)
c'est vrai tu as une place! moi je suis avant avant dernière de la lc de l'aphp

A coeur vaillant rien d'impossible
liste principale , futur désistements
Bonjour je suis placé sur liste principale ifsi de paris , mais je vais devoir désister .
La procédure pour les listes complémentaires est elle la meme ?
j 'aimerais envoyé ma note aux ifsi proche de chez moi mais je ne sais pas si celà est valable ou inutile ?
J habite vraiment trop loin , si quelqu un pouvait donner des infos pour les candidats sur lp qui veulent se rapprocher de leur domicile sans commencer la scolarité dans l ifsi ou ils sont sur lp
je dois répondre avant le 9juillet
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j 'aimerais envoyé ma note aux ifsi proche de chez moi mais je ne sais pas si celà est valable ou inutile ?
J habite vraiment trop loin , si quelqu un pouvait donner des infos pour les candidats sur lp qui veulent se rapprocher de leur domicile sans commencer la scolarité dans l ifsi ou ils sont sur lp
merci

Re: liste principale , futur désistements
lollipops a écrit :Bonjour je suis placé sur liste principale ifsi de paris , mais je vais devoir désister .
merci
Ceci est valable pour les personne sur LP et sur LCJuju5544 a écrit :Liste d'attente
C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier, sachant que légalement les personnes ayant passé le concours dans la même région sont prioritaires

Promo 2009-2012
Re: liste principale , futur désistements
lollipops a écrit :Bonjour je suis placé sur liste principale ifsi de paris , mais je vais devoir désister .
merci
Salut je ne suis pas vraiment sure de ce que je dis, mai tu px essayé de faire un échange avec quelqu'unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
oui c'est vrai que j'ai déjà une place c'est pour ca que j'ai écris que 3 courriers au IFSI qui me plaisent et qui sont plus proche de chez moi parce que l'ap hp ca fait loin pour moi mais il est évident que je suis moins stressé que vous...
si je suis prise ailleurs je laisserai ma place a l'ap hp en espérant vous faire remonté dans la liste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si je suis prise ailleurs je laisserai ma place a l'ap hp en espérant vous faire remonté dans la liste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013.
- boolapatate
- Forcené
en aout la secrétaire de mante la joli était prête à me prendre alors que je n'avais pas envoyé de lettre je sais que parfois il suffit juste d'un coup de téléphone pour être prisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kisscools a écrit :ok merci mais je sais pas si j'attends de m'inscrire sur l'ars (parce que c'est en ile de France) ou si j'envoie maintenant...
Salut je veux bien échanger ma place qui voudrait allez au diaconnesses de reuilly à paris ?
moi je cherche dans le limousin ou lot tulle , brive , limoges , cahors , perigueux , gueret voilà merci
moi je cherche dans le limousin ou lot tulle , brive , limoges , cahors , perigueux , gueret voilà merci

-
- Régulier
Bonjour !
Quelqu'un sait-il où l'inscription se fera sur le site de l'ARS ? Car le site est assez..vaste !
Merci ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un sait-il où l'inscription se fera sur le site de l'ARS ? Car le site est assez..vaste !
Merci ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

cc!
j'ai bcq lu qu'il fallai s'inscrire sur un site de l'ars et j'aimerai savoir ce que c'est? et si quelqu'un pouvait me donner l'adresse pour que j'alle jetter un coup d'oeil!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai bcq lu qu'il fallai s'inscrire sur un site de l'ars et j'aimerai savoir ce que c'est? et si quelqu'un pouvait me donner l'adresse pour que j'alle jetter un coup d'oeil!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense et j'espère que j'ai pu répondre a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Siaana a écrit :Cela concerne les personnes sur LC voulant aller dans un IFSI en Ile de France : les années précédentes il fallait s'inscrire sur le site de la DRASS, cette année, avec la loi HPST, la DRASS fait partie de l'ARS (agence régionale de santé, enfin vous devez le savoir en révisant la culture gé ^^) donc il faut s'inscrire sur le site de l'ARS parisienne car c'est par son intermédiaire que se font les listes d'attente : d'après ce que j'ai compris, les personnes sur LC formulent 3 choix d'IFSI d'Ile de France (donc il faut se renseigner sur lesquels sont déficitaires car si vous mettez 3 IFSI non déficitaires aucune chance d'être admis) puis les IFSI piochent dans cette liste de personne, les rappellent en fonction du nombre de places à pourvoirkisscools a écrit :merci siaana !
j'avais une question sur ta liste tu mets qu'il faut attendre pour les ifsi d'ile de France le 19 juillet pour s'inscrire sur le site de l'ARS mais c'est quoi au faite ??![]()
Je cite : (à voir ici)
"Inscription IFSI : candidats admis sur liste complémentaire
Vous avez été admis(e) aux épreuves de sélection pour l’entrée en IFSI sur liste complémentaire et nous vous en félicitons.
A l’issue des épreuves de sélection, quelques places seront vacantes dans les IFSI franciliens. La priorité sera accordée aux candidats d’ Ile-de-France (référence : Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’Infirmier, art 20).
Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 19 juillet 2010.
Fin juillet, les candidats seront répartis dans les IFSI ayant des places disponibles, et informés par courrier."
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
- laeti91360
http://ars.iledefrance.sante.fr/Inscrip ... 233.0.html
Voila voila.
PS: ARS= agence régionale de santé et puis aprés je savais ce que c'était mais jme rappel plus -_-"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila voila.
PS: ARS= agence régionale de santé et puis aprés je savais ce que c'était mais jme rappel plus -_-"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laeti91360 a écrit :J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
Salut si je comprends bien il y a donc un IFSI qui t'a pris sur envoi d'une lettre pour leur liste complémentaire tu étais combien sur LC dans ton IFSI d'origine? c'est un IFSI d'ile de france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE 2013!!