IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laeti91360

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par laeti91360 »

laeti91360 a écrit :
missnurse a écrit :
laeti91360 a écrit :J'ai envoyé 10 lettres manuscrites
On m'a répondu 5 jours aprés les résultats de l'ifsi
j'ai reçu une lettre qui me disais de m'inscrire sur la liste des ars et une qui me disais que finalement j'était acceptée.
Ne désesperez pas ça va aller :clin:

Salut si je comprends bien il y a donc un IFSI qui t'a pris sur envoi d'une lettre pour leur liste complémentaire tu étais combien sur LC dans ton IFSI d'origine? c'est un IFSI d'ile de france?
oui voila tu as tout compris ^^
c'est à perray vaucluse à épinay sur orge (91)
Pardon j'avais pas tout lu -_-" j'était 580eme sur la LC de l'AP-HP donc pas trop d'espoir d'être appeléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

à votre avis si on est appelé ca sera en aout/septembre ?

ca fait tard pour les logements.tous les bons seront pris ! sans compter le temps de trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

artsamie a écrit :à votre avis si on est appelé ca sera en aout/septembre ?

ca fait tard pour les logements.tous les bons seront pris ! sans compter le temps de trouver
moi,j'envisage le terrain de camping, le temps de trouver mais çà dépend où... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arealy
Adepte
Adepte

Message par arealy »

Ils ont reçu mes lettres le 30 juin et je n'ai toujours pas de réponses.
Je pense qu'il faut attendre fin juillet, le temps que les personnes se desistent etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je viens d'appeler l'ifsi d'Angoulême,ils ont une liste d'attente de la région ainsi qu'un liste d'attente hors région.
Je suis 73ème :(
Mais j'ai pas très bien compris si ça voulait dire que je suis 73ème en tout ou simplement 73ème sur la liste hors région !
C'est quand j'ai raccroché que je me suis dit : t'as rien compris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

magicmelo a écrit :Je viens d'appeler l'ifsi d'Angoulême,ils ont une liste d'attente de la région ainsi qu'un liste d'attente hors région.
Je suis 73ème :(
Mais j'ai pas très bien compris si ça voulait dire que je suis 73ème en tout ou simplement 73ème sur la liste hors région !
C'est quand j'ai raccroché que je me suis dit : t'as rien compris !
Salut, tu parles de l'IFSI de la croix rouge à La Couronne ??
Si oui, moi aussi j'ai envoyé une candidature la-bas.
Tu sais quel jour ils ont recu ta lettre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Tu sais quel jour ils ont recu ta lettre ?
Oui je parle de celui là.Je pense qu'ils ont du recevoir un ou 2 jours après que tu es envoyée ta lettre.

J'ai rappelé,le monsieur m'a tout expliqué,il y a une liste complémentaire (16 personnes),une liste d'attente de la région ( 51 personnes mais ça peut varier,si d'autres envoie encore des lettres ou sont pris ailleurs) et une liste d'attente hors région (plus de 150 personnes).
Moi je suis 73ème sur la liste hors région,c'est à dire 130ème sur une promo de 147. :?
Je sais pas trop si j'ai une chance,en plus le monsieur m'a dit que c'était assez long avant d'être appelé,car les désistements ne se font pas encore très vite,et comme les derniers résultats du bac se font aujourd'hui ou demain et les dossiers d'inscription ne sont pas à rendre tout de suite.
Je garde espoir,je croise les doigts,je prie même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

magicmelo a écrit :
Oui je parle de celui là.Je pense qu'ils ont du recevoir un ou 2 jours après que tu es envoyée ta lettre.

J'ai rappelé,le monsieur m'a tout expliqué,il y a une liste complémentaire (16 personnes),une liste d'attente de la région ( 51 personnes mais ça peut varier,si d'autres envoie encore des lettres ou sont pris ailleurs) et une liste d'attente hors région (plus de 150 personnes).
Moi je suis 73ème sur la liste hors région,c'est à dire 130ème sur une promo de 147. :?
Je sais pas trop si j'ai une chance,en plus le monsieur m'a dit que c'était assez long avant d'être appelé,car les désistements ne se font pas encore très vite,et comme les derniers résultats du bac se font aujourd'hui ou demain et les dossiers d'inscription ne sont pas à rendre tout de suite.
Je garde espoir,je croise les doigts,je prie même !

ok merci pour toutes ces infos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
landreguer

Message par landreguer »

J'ai du mal à comprendre tout ce qui se dit, "j'ai écrit , on m'a répondu en me disant c'est bon ??????????????????????????????"
Personnellement j'ai posté 30 lettres région IDF.
Toutes les mêmes réponses, c'est l'ARS qui décide et les décisions ne seront prises et faites qu'à dater du 19 juillet, un courrier vous sera adressé dans ce sens.
Effectivement il est dit que les concourants de la région seront prioritaires, ceci ne veut pas dire que les autres n'ont pas leur chance mais seulement une fois que la liste complémentaire IDF sera épuisée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie19000
Régulier
Régulier

Message par julie19000 »

Aqua a écrit :
magicmelo a écrit :

Je garde espoir,je croise les doigts,je prie même !

ok merci pour toutes ces infos !

moi aussi j'ai postuler a cet ifsi et je suis 53 sur nla liste hors region. est ce que j'ai une chance a votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

salut comment avez vous fait pour savoir votre rang on vous a répondu ou vous avez téléphoné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

salut comment avez vous fait pour savoir votre rang on vous a répondu ou vous avez téléphoné?
J'ai téléphoné et j'ai demandé mais certains ifsi ne veulent pas le donner ( Thonon les bains :x ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erika9535
Adepte
Adepte

Message par erika9535 »

kitcat a écrit :
cycy4ever a écrit : salut
j'ai apelé thonon et il m'on di que les pers sur liste complémentaire des ifsi de leur région son prioritaire et qu'il y en a déja beaucoup mais que si je voulai je peut quand même enoyé ma candidature.
Hello,
Arf, mes chances s'amenuisent alors car je suis vraiment trèèèès loin de Thonon, je suis de Bretagne.
Par contre, j'ai passé un concours à Privas...et j'ai envoyé mes notes de Privas avec le courrier.
@+++
Si tu es de Bretagne , essaie Quimper , Brest , Morlaix , Chateaubriand !! Ils remplissent rarement leurs quotas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2010-2013 !!!
Anwn

Message par Anwn »

artsamie a écrit :à votre avis si on est appelé ca sera en aout/septembre ?

ca fait tard pour les logements.tous les bons seront pris ! sans compter le temps de trouver
Après c'est à voir avec l'Ifsi qui peut proposer des logements étudiants (chambres surtout). Ça peut dépanner sans être nécessairement excessif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Mdr la pauvre secrétaire de Thonon, vous allez nous la tuer à force sous cette pile de lettres :lol:
J'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription alors vous inquietez pas trop ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Verrouillé