IFSI déficitaires 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par latitepatatedu50 »

Pour premontre, sachez que si vous appeler pour prendre les renseignements sur ce qu'il faut envoyez pour etre inscrit, et que par la suite vous les envoyez ... vous serait inscrit ..

sachez qu'il n'y a pas de logement proche ... et que l'hopital est un hopital psychiatrique ! ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 ! :D
zelovely-girl
Habitué
Habitué

Message par zelovely-girl »

j'ai appelé Tourcoing cet aprèm et la secrétaire n'est pas là avant Lundi et puis aussi ils en sont toujours à leur liste complémentaire. Rien a changer depuis Lundi dernier. Voilà les dernières nouvelles :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

ok merci a tous pour les renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
didiecool
Habitué
Habitué

Message par didiecool »

latitepatatedu50 a écrit :Pour premontre, sachez que si vous appeler pour prendre les renseignements sur ce qu'il faut envoyez pour etre inscrit, et que par la suite vous les envoyez ... vous serait inscrit ..

sachez qu'il n'y a pas de logement proche ... et que l'hopital est un hopital psychiatrique ! ..

Le diplôme final est le même, quel que soit l'hôpital de rattachement. Le nombre de stages et leurs spécialités sont fixés par des textes nationaux.
L'avantage .... c'est d'avoir facilement de bons intervenants en psy ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

ah oui oui tout a fait ! Apres, je previens les gens pour qu'il sache a quoi s'attendre, parce que c'est vrai que trouvez un logement n'a pas l'air simple, et pour l'hopital, je ne sais pas trop comment sa marche a vrai dire mais, est ce que si nous allons la bas, nous effectuerons tous nos stages dans cet hopital ? etant donner que c'est le seul du coin ... parce que dans ce cas, on passe a coter de beaucoup de chose! non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

j'ai appellé pluisieurs fois à prémontré et un répondeur de dis que l'ifsi n'est pas disponible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

KAT14 a écrit :j'ai eu un appel de l'ifsi du perray vaucluse ils me prennent au mois de septembre.

Gardez espoir, je n'y croyais vraiment pas !!!!!!!
Bonjour KAT14,

As-tu déjà reçu ton dossier d'inscription ? Moi je m'inquiète, je l'attends depuis le 15 juillet. Et l' IFISI m'a dit qu'il m 'avait été envoyé.
Préviens moi dès que tu le reçois.
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Klary78

Message par Klary78 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous poser quelques questions,

*Je viens juste de m'inscrire sur le site ARS, pensez vous que j'ai encore ma chance?
*Faut t-il que j'envoi tout de même des lettre aux IFSI déficitaires de l'Ile de France?

Merci de votre attention et de vos réponses.

Klary
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

salut
je pense pas qu'il soit trop tard mais je ne c'est pas si c'est utile de faire des lettres car moi j'en avai faite et il m'on dit de passer par l'ars. Je ne peut que te conseiller d'appeler les ifsi en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Out of reach

Message par Out of reach »

En effet les logements pour Prémontré sont loin de l'IFSI. Je rate ma chance de commencer la formation infirmiere en septembre car mes parents ne sont pas daccord pour que jaille la-bas (distance logement/ecole, trajet, climat). Je suis si déçue... :(
Question surement crétine mais doit-on faire les 3 ans de formation dans le meme institut ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

je ne suis pas sur de e que j'avance mais il me semble qu'on oui c'est possible de changer d'ifsi mais ce n'est pas facille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Out of reach

Message par Out of reach »

Ouai sans doute, jai jamais entendu parler du fait quon pouvait en changer.
Quelqu'un sur ce forum aurait-il accepté une place à Prémontré ? Si oui comment fais-tu pour te loger ? ^^ A moins que tu n'habites pas loin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

l'ecole a des "chambre" mais apparement vraiment chambre .. c'est a dire lit .. point ! tele, cuisine, et salle de bain commune! mais il y en a peu et il les reserve aux personnes venant le plus loin, il y a apparement egalement des "chambre chez l'habitat", il me semble avoir lu sur le post de l'ifsi de premontre que une personne avait trouver une chambre chez un habitant a 3km ! mais le probleme et que c'est egalement rare ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didiecool
Habitué
Habitué

Message par didiecool »

On peut faire une mutation d ifsi, mais s assurer que les deux ifsi ont le même programme pour ne pas se sentir perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

didiecool a écrit :On peut faire une mutation d ifsi, mais s assurer que les deux ifsi ont le même programme pour ne pas se sentir perdu
Maintenant les IFSI ont tous le même programme grâce à la réforme. Mais ça ne facilite pas les tranferts, qui doivent être vraiment appuyés par des demandes ! C'est très rare qu'un IFSI laisse repartir un candidat dans sa région un an après...

Je devais aller à la CRF Tourcoing, et revenir à Bordeaux un an après, heureusement ils m'ont appelés juste à temps, j'ai appris que la CRF n'avait pas tellement accepté de mutations...donc prévoyez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Verrouillé