Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Cest vrai je n'en suis pas une moi .... enfin je crois...La Bouille a Beth a écrit :Amjarolino a écrit :Ya pas que des filles...Toulouse2015 a écrit :Je viens de décliner BERCK les filles y'a 5 mn à vos tel !!!!!![]()
M'aurait on menti???

IDE en Chirurgie générale, J18 

- La Bouille a Beth
- Forcené
Héhe peut-être qui sais! On peut s'attendre à tous avec les parents

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Est-ce qu'il y en a qui rentre à l'IFSI de Belfort ??
Chartre m'ont appelé à 10 heure !concours2015 a écrit :concours2015 a écrit:
******merci de contribuer et de mettre à jour pour ceux qui n'ont pas encore une place où qui souhaitent se rapprocher de leur domicile *******Merci d'avance !
![]()
Abbeville
ALENCON (attention 11 places le 1/09 fortement déficitaire)
AMBROISE PARE -
AMIENS -
ARRAS - (un appel du 25/08 sur le forum!)
BAR LE DUC -
BOIS GUILLAUME(appel du 29/08/2015)-à côté de ROUEN c'est une croix rouge
BOURGES un désistement à 12 h le 1 sept
BEAUNE -
BELFORT (une candidate sur le forum a encore été appelée le 28/08/2015 !)
BERCK SUR MER (appelée 31/08/2015)
BESANCON.-
BETHUNE -
Bourgoin Jallieu
BERK (sur forum 1 appel le 01/09)
CHALONS EN CHAMPAGNE reste 10 places le 01/09
CHARLEVILLE MEZIere (appel sur forum 01/09)
CHARTRES (encore un désistement le 28/08 et le 2 septembre ! Sur le forum)
CHAUMONT -
CHAUNY -
COMPIEGNE
COUDRAY appel à l'instant le 1/09 à 15h00
EPERNAY
Evrard (Neuilly sur Marne) (28/08 déficitaires)-
FLECHE (appel le 28/08 sur le forum !)
FLERS (un appel le 31/08)
GUERET (appel de ce midi 01/09 !!!)
LE HAVRE (forum 1/09)
LISIEUX (forum 01/09)
ORLEANS (encore un appel le 28/08 sur le forum)
PREMONTRE -
REIMS -(appel le 28/08 sur le forum !) fortement déficitaires !!!!
SAINT DIZIER
Semur en Auxois (désistement le 28/08 !)
SOISSONS (pour info pas de chèque avant le renvoi du dossier ….)
TOURCOING
VERDUN
VIRE (encore un appel le 01/09 sur le forum)
39 IFSI qui ont été déficitaires à un moment (donc LC épuisée) à un moment ou à un autre (infos sur ce forum ou appels suite à mes 190 courriers) - Mon entrée est le 07/09/2015.... Après cette date - ces infos seront à exploitées pour le concours 2016 mais ne pas perdre de vue que chaque année est différente .... mais le Nord et le Pas de Calais est souvent déficitaire.
Bonne chance à ceux qui espère encore une place
.:ESI ==> 2015-2018:.
-
- Adepte
Montbéliardguydos21 a écrit :Est-ce qu'il y en a qui rentre à l'IFSI de Belfort ??

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

-
- Adepte
concours2015 a écrit:
concours2015 a écrit:
******merci de contribuer et de mettre à jour pour ceux qui n'ont pas encore une place où qui souhaitent se rapprocher de leur domicile *******
Merci d'avance !

Abbeville
AMBROISE PARE -
AMIENS -
BAR LE DUC -
BEAUNE -
BESANCON.-
BETHUNE -
Bourgoin Jallieu
CHAUMONT -
CHAUNY -
COMPIEGNE
EPERNAY
FLERS (un appel le 31/08 + le 02/09/2015 sur mon tél fixe)
LE HAVRE (forum 1/09)
LISIEUX (forum 01/09)
PREMONTRE -
SAINT DIZIER
TOURCOING
VERDUN
39 IFSI qui ont été déficitaires à un moment (donc LC épuisée) ou à un autre (infos sur ce forum ou appels suite à mes 190 courriers) - Mon entrée est le 07/09/2015.... Après cette date - ces infos seront à exploiter pour le concours 2016 mais ne pas perdre de vue que chaque année est différente .... mais le Nord et le Pas de Calais est souvent déficitaire.
J'espère que ça peut servir encore pour 2015/2016 et aussi pour 2016/2017 (je me suis précipitée pour envoyer 2 chèques Tourcoing + Arras (et même une validation pour la Belgique) je me suis désistée 48h après pour les 2 premiers mais tout cela a un coût - pour finalement être appelée à 45 minutes de chez moi.... (au lieu de 800 km --- voilà pour aider les futures candidates qui seront dans mon cas - inscrite sur une LC où j'ai jamais été appelée
)
.
concours2015 a écrit:
******merci de contribuer et de mettre à jour pour ceux qui n'ont pas encore une place où qui souhaitent se rapprocher de leur domicile *******

Abbeville
AMBROISE PARE -
AMIENS -
BAR LE DUC -
BEAUNE -
BESANCON.-
BETHUNE -
Bourgoin Jallieu
CHAUMONT -
CHAUNY -
COMPIEGNE
EPERNAY
FLERS (un appel le 31/08 + le 02/09/2015 sur mon tél fixe)
LE HAVRE (forum 1/09)
LISIEUX (forum 01/09)
PREMONTRE -
SAINT DIZIER
TOURCOING
VERDUN
39 IFSI qui ont été déficitaires à un moment (donc LC épuisée) ou à un autre (infos sur ce forum ou appels suite à mes 190 courriers) - Mon entrée est le 07/09/2015.... Après cette date - ces infos seront à exploiter pour le concours 2016 mais ne pas perdre de vue que chaque année est différente .... mais le Nord et le Pas de Calais est souvent déficitaire.
J'espère que ça peut servir encore pour 2015/2016 et aussi pour 2016/2017 (je me suis précipitée pour envoyer 2 chèques Tourcoing + Arras (et même une validation pour la Belgique) je me suis désistée 48h après pour les 2 premiers mais tout cela a un coût - pour finalement être appelée à 45 minutes de chez moi.... (au lieu de 800 km --- voilà pour aider les futures candidates qui seront dans mon cas - inscrite sur une LC où j'ai jamais été appelée

.

-
- Adepte
Félicitations, je me souviens plus si on avait échangé par MPfailke a écrit :J'ai été appelé par Clermont Ferrand en étant à la 199ème place, j'en reviens toujours pas !
Donc je vais laisser ma place à Chauny demain pour ceux que ça intéresse
En tous les cas, c'est chouette parce que ok tu vas perdre l'inscription .... mais le nombre de KM gagné sur 3 années n'a pas de prix
Bonne rentrée

apparemment il manquerait 3 personnes a chateauroux...les cours n ont pas encore commencés.Vite,vite.....
Pour info lifsi de verdun doit être encore déficitaire car j'ai de la famille qui a postuler lundi soir pour une place et mardi matin on l'a appeler pour lui dire que c'était bon. Donc si vous cherchez encore allez y
Bonne chance
Bonne chance

ESI 2015-2018 
Passage en deuxième année avec 60 crédits

Passage en deuxième année avec 60 crédits
-
- Régulier
Désolée pour les mecs halala lol
Ça fait plaisir au moins de voir que le moral est de nouveau au beau fixe sur le site !
Ça fait plaisir au moins de voir que le moral est de nouveau au beau fixe sur le site !
-
- Habitué
Bonjour,
Je c que je ne suis peut-être pas au bon endroit mais... Pensez-vous que ces ifsi déficitaires sont déficitaires aussi pour les ifas ????
Je cherche désespèrement une place en AS
Merci
Je c que je ne suis peut-être pas au bon endroit mais... Pensez-vous que ces ifsi déficitaires sont déficitaires aussi pour les ifas ????
Je cherche désespèrement une place en AS
Merci
-
- Forcené
L'ifsi de Nevers m'a appelé pour me proposer une place.j'ai refusé.ils sont deficitaires!
Ahh concours2015 on se croisera peut-être vu que je vais à Belfort et qu'on a des cours (très peu) en commun 

Ifcass/Guadeloupe partie 2
allo tout le monde,
Etant donné que je n'avais rien trouvé en ce qui concerne la préparation au départ des dom vers la métropole pour l'ifcass, j'ai décidé de raconter ma propre expérience
.
Cela permettra à celles et à ceux qui veulent intégrer la prépa Ifcass de mieux se préparer.
Premièrement, surveillez les dates d'inscriptions courant le mois de janvier sur le site de l'ifcass bien évidemment.
Cela peut paraître anodin, mais je vous assure, ne pas surveiller est un risque de passer à côté. Surtout, quand les dates sont sujets à modification. Donc, une fois sur le site, inscrivez vous et vous serez en pré-inscription avec un numéro.
Vous avez une date limite pour déposer vos dossiers, ainsi que votre dossier de recrutement.
C'est à partir de votre dossier de recrutement que tout va se jouer. Il faudra montrer votre détermination.
Courant le mois de Février /Mars :
Date limite pour vous inscrire.
Courant le mois de juin:
Vers la fin du mois de juin, les résultats tombent. Sur le site, vous verrez ceux qui sont sur la liste principale. Ce sont ceux qui vont intégrer l'ifcass et ceux qui sont sur liste complémentaire; ces personnes ne sont pas prioritaires, mais peuvent intégrer l'ifcass à certaines conditions. Cela veut dire que si une personne sur liste principale se désiste, la première personne en complémentaire à la place ainsi de suite.
Une fois les résultats tombés, il faudra constituer les dossiers.
Constitution de dossiers:
Assurez vous d'avoir le maximum de photocopies pour pouvoir faire vos dossiers, vous en avez 6. Même quand vous serez en Métropole. Pour ceux et celles qui sont sur la couverture de leur parents, on leur demandera une cessation de paiement, c'est très compliqué à avoir de CAF. Faute de quoi, nous ne pourrez pas intégrer l'ifcass.
Ceux et celles qui sont au RSA ou parents c'est autre chose. Pour ma part, j'étais au RSA, l'attestation de paiement était suffisant.
Envoyez vos dossier à l'ifcass dans les délais, sinon vous perdrez votre place.
Ladom.
L'ifcass est en patenariat avec l'adom. De ce fait, vous aurez des dossiers à remettre à l'adom concernant votre rémunération. J'ai effectué cette démarche au début du mois de juillet.
Une fois que vous avez déposer votre dossier à l'adom. Il ne reste plus qu'à patienter.
Début du mois d'Août, vous aurez une réponse de l'adom. Elle suivra aussi avec une réunion de départ. Lors de cette réunion importante, tout vous sera expliqué en détail.
L'adom vous remettra aussi votre billet d'avion.
Le départ:
Alors, je suis parti à la fin du mois d'Août, et je suis arrivée le premier. Ce fut un long, mais très long trajet. Je suis arrivée à l'ifcass, et l'on nous a expliquer comment cela se passait. Je vous invite à visiter leur site pour voir à quoi ressemble les chambres, et l'internat au complet.
Très important:
L'adom demande 800€ pour les premiers mois, car nous ne sommes pas payer le premier de notre arrivée. Je vous conseille de venir avec plus si vous pouvez. De tout les cas, 800 € c'est déjà pas mal.
Comme vous l'avez constatez, je suis actuellement à l'ifcass le 3 Aout 2015. Je vous tiendrais informé de mon évolution à très bientôt.
Objectif: Réussite au concours.

Etant donné que je n'avais rien trouvé en ce qui concerne la préparation au départ des dom vers la métropole pour l'ifcass, j'ai décidé de raconter ma propre expérience

Cela permettra à celles et à ceux qui veulent intégrer la prépa Ifcass de mieux se préparer.
Premièrement, surveillez les dates d'inscriptions courant le mois de janvier sur le site de l'ifcass bien évidemment.
Cela peut paraître anodin, mais je vous assure, ne pas surveiller est un risque de passer à côté. Surtout, quand les dates sont sujets à modification. Donc, une fois sur le site, inscrivez vous et vous serez en pré-inscription avec un numéro.
Vous avez une date limite pour déposer vos dossiers, ainsi que votre dossier de recrutement.
C'est à partir de votre dossier de recrutement que tout va se jouer. Il faudra montrer votre détermination.
Courant le mois de Février /Mars :
Date limite pour vous inscrire.
Courant le mois de juin:
Vers la fin du mois de juin, les résultats tombent. Sur le site, vous verrez ceux qui sont sur la liste principale. Ce sont ceux qui vont intégrer l'ifcass et ceux qui sont sur liste complémentaire; ces personnes ne sont pas prioritaires, mais peuvent intégrer l'ifcass à certaines conditions. Cela veut dire que si une personne sur liste principale se désiste, la première personne en complémentaire à la place ainsi de suite.
Une fois les résultats tombés, il faudra constituer les dossiers.
Constitution de dossiers:
Assurez vous d'avoir le maximum de photocopies pour pouvoir faire vos dossiers, vous en avez 6. Même quand vous serez en Métropole. Pour ceux et celles qui sont sur la couverture de leur parents, on leur demandera une cessation de paiement, c'est très compliqué à avoir de CAF. Faute de quoi, nous ne pourrez pas intégrer l'ifcass.
Ceux et celles qui sont au RSA ou parents c'est autre chose. Pour ma part, j'étais au RSA, l'attestation de paiement était suffisant.
Envoyez vos dossier à l'ifcass dans les délais, sinon vous perdrez votre place.
Ladom.
L'ifcass est en patenariat avec l'adom. De ce fait, vous aurez des dossiers à remettre à l'adom concernant votre rémunération. J'ai effectué cette démarche au début du mois de juillet.
Une fois que vous avez déposer votre dossier à l'adom. Il ne reste plus qu'à patienter.
Début du mois d'Août, vous aurez une réponse de l'adom. Elle suivra aussi avec une réunion de départ. Lors de cette réunion importante, tout vous sera expliqué en détail.
L'adom vous remettra aussi votre billet d'avion.
Le départ:
Alors, je suis parti à la fin du mois d'Août, et je suis arrivée le premier. Ce fut un long, mais très long trajet. Je suis arrivée à l'ifcass, et l'on nous a expliquer comment cela se passait. Je vous invite à visiter leur site pour voir à quoi ressemble les chambres, et l'internat au complet.
Très important:
L'adom demande 800€ pour les premiers mois, car nous ne sommes pas payer le premier de notre arrivée. Je vous conseille de venir avec plus si vous pouvez. De tout les cas, 800 € c'est déjà pas mal.

Comme vous l'avez constatez, je suis actuellement à l'ifcass le 3 Aout 2015. Je vous tiendrais informé de mon évolution à très bientôt.
Objectif: Réussite au concours.

Ifsi Fécamp déficitaire
0235286100
0235286100