Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sabrina65
Régulier
Régulier

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par sabrina65 »

bonjour je suis inscrite a l'ifsi d'Arras et j'aurais aimé avoir un renseignement sur les financement de la croix rouge est je le droit a des bourses ou je dois payer mes études tt seul pour les logements comment sa se passe ,????
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

sabrina65 a écrit :bonjour je suis inscrite a l'ifsi d'Arras et j'aurais aimé avoir un renseignement sur les financement de la croix rouge est je le droit a des bourses ou je dois payer mes études tt seul pour les logements comment sa se passe ,????
Alors oui tu as le droit a des bourses et les logements faut demander les APL
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Pour Vire ils prennent en priorité ceux de la région, ceux de l extérieur ont très peu de chance d être pris.
Je les avais contacté fin juin, c ce qu ils m avaient répondu au tel, sinon si vraiment ils leur manquent des candidats, ils n appelleront que vers la mi août.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
lilya13
Régulier
Régulier

Message par lilya13 »

Bonjour à tous!
L'ifsi de Montreuil est déficitaire, essayez d'envoyer vos candidatures.
Y a 92 places pour 58 sur liste principale.
A vous de jouer! Lâchez rien!
Et sinon le dossier d'inscription est a rendre avant le 24/07 donc après cette date ils commenceront à appeler.
Voilà tout.
ESI 2015-2018!!! Enfin!
lilya13
Régulier
Régulier

Message par lilya13 »

Autre parenthèse, l'ifsi de Montreuil prend des personnes de tous horizons car j'ai eu confirmation de la secrétaire que cette année il y avait du monde de partout en France donc tentez!
Bon courage à vous tous, j'espère vivement que vous intégrerez une école à la rentrée.
ESI 2015-2018!!! Enfin!
Léna78

Message par Léna78 »

Ne perdez pas espoir : ma fille était 112 ème en LC pour la Croix rouge Paris et elle vient d'être appelée !!! :D
Crac19

Message par Crac19 »

Léna78 a écrit :Ne perdez pas espoir : ma fille était 112 ème en LC pour la Croix rouge Paris et elle vient d'être appelée !!! :D

Merci Léna 78!
J'appelle chaque semaine IFSI de la Croix rouge et j'ai plus de renseignements par toi que par la secrétaire ^^
J'espère qu'ils descendront encore loin mais pour arriver jusqu'à moi il y a encore un monde :/
Vivement Demain je n'en peux plus d'attendre le 17 juillet ^^
J'espère que j'aurai un peu plus de retour, j'ai écris à tous les IFSI d'IDF, j'ai eu que 2 réponses négatives ...
On y croit !!!
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
Cindyy42
Habitué
Habitué

Message par Cindyy42 »

Coucou tous le monde voilà enfin j'ai eu ce coup de fil inattendus j'ai été appelle ce matin pour intégrér un IFSI . Cette boule au ventre cette angoisse ét la mauvaise humeur que j'avais a disparue certe il n'est pas à coter de chez moi mais je ne vais pas faire la fine bouche il n'est que a une heure je suis de s't etienne j'ai été appelle par bourgoin jallieux .. HEUREUSE :D
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Crac19

Message par Crac19 »

Cindyy42 a écrit :Coucou tous le monde voilà enfin j'ai eu ce coup de fil inattendus j'ai été appelle ce matin pour intégrér un IFSI . Cette boule au ventre cette angoisse ét la mauvaise humeur que j'avais a disparue certe il n'est pas à coter de chez moi mais je ne vais pas faire la fine bouche il n'est que a une heure je suis de s't etienne j'ai été appelle par bourgoin jallieux .. HEUREUSE :D
Félicitation Cindyy 42!
Comme quoi il faut surtout pas se décourager :)

Par contre les personnes comme toi, comment ca c'est passer ?
Dans le sens ou l'école t'appelle et te pose des questions ?
Ou te fais une proposition directement?
Il te demande en entretient?

Je sais tellement pas à quoi m'attendre après m'être inscrite à l'ARS ...
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
Cindyy42
Habitué
Habitué

Message par Cindyy42 »

Crac19 a écrit :
Cindyy42 a écrit :Coucou tous le monde voilà enfin j'ai eu ce coup de fil inattendus j'ai été appelle ce matin pour intégrér un IFSI . Cette boule au ventre cette angoisse ét la mauvaise humeur que j'avais a disparue certe il n'est pas à coter de chez moi mais je ne vais pas faire la fine bouche il n'est que a une heure je suis de s't etienne j'ai été appelle par bourgoin jallieux .. HEUREUSE :D
Félicitation Cindyy 42!
Comme quoi il faut surtout pas se décourager :)

Par contre les personnes comme toi, comment ca c'est passer ?
Dans le sens ou l'école t'appelle et te pose des questions ?
Ou te fais une proposition directement?
Il te demande en entretient?

Je sais tellement pas à quoi m'attendre après m'être inscrite à l'ARS ...

Ah merci beaucoup :D
que je t'explique quand j'ai eu mes résultat j'était en liste d'attente dans les deux IFSI ou j'ai passer l'oral donc par précaution j'ai envoyer des courriers dans des écoles que l'on m'avais conseiller qui pouvais être déficitaire . Bourgoin a donc épuiser sa lc ét ma donc appeler ce matin pour savoir si j'était toujours disponible à venir dans leur école elle ma simplement donner rendez vous pour faire mon inscription ét voilà
ESI 2015-2018
Heureuse soulager
Ludj

Message par Ludj »

tilily81 a écrit :
Ludj a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question. Ce sujet semble l'endroit le plus juste pour la poser.

J'ai passé le concours au CHU de lille. Je me suis retrouvé sur liste LC. Puis une fois au forum organisé par l'ifsi, étant appelé dans les premiers. J'avais le choix d'intégrer définitivement les autres ifsi déficitaire.

Mais étant bien classé justement, étant dans les premiers à "voter" je me suis remis sur la nouvelle LC du CHU.. et je vous avoue que je commence un peu à flipper.. :roll: .

Ma question est la suivante : Puis je toujours m'inscrire ailleurs ( en l'occurrence santelys ) ? Savez vous si il reste de la place ? Ya t il une date limite pour les démarches ?

Accessoirement, savez vous où est remonté cette 2 éme LC du CHU les années précédentes ? Cette année ils ont proposé 14 LC c'est beaucoup, ils pensent donc que les désistement seront nombreux, je me suis donc un peu emballé...

Merci.
Je n'ai pas compris grand chose à ton récit.....

Tu étais sur LC au CHU de Lille ?
tu t'es désisté de cette liste pour avoir une place sur une autre liste ?

sinon tu as biensur le temps de t'envoyer ta candidature dans d'autres ifsi mais ne tarde pas trop !
Je vais essayer d'être plus claire.

J'étais sur LC jusqu'au 9 juillet au CHU.

Le 10 juillet: Fin des listes. Organisation d'un forum au CHU avec tout les ifsi du regroupement B de LILLE pour caser les 200 candidats restant de la LC du CHU.

Les ifsi proposent celons leurs places:
- Une place immédiate ( si l'fisi était déficitaire )
- De refaire une nouvelle LC ( exemple: Le CHU propose de recréer une LC de 14 max, car apparemment il y aurait des désistements de la LP chaque année jusqu'au jour même de la rentré )

Les candidats de l'ifsi votent celons leurs rangs. Étant dans les trois premier à parler j'ai eu l'audace ( ou la stupidité ) de repartir sur la nouvelle LC du CHU. Plutôt que de me mettre sur LP ailleurs.

Je me questionne donc, si quelqu’un à une idée de combien est remonté cette nouvelle LC les années précédentes?
Et des dates limite pour un autre ifsi ? ( puisque le chu peux m'appeler jusqu'au 31 aout.. )
Je me pose une question simple, puis je par exemple le 20 aout, demander à un ifsi déficitaire de m’intégrer.

voila voila..
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Tu peux integrer n'importe quel ifsi jusqu'à la rentree ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Waw félicitation Cindy !
C'est quand que tu avais envoyé ton courrier?
ESI 2015-2018
Cindyy42
Habitué
Habitué

Message par Cindyy42 »

Rosela74 a écrit :

Waw félicitation Cindy !
C'est quand que tu avais envoyé ton courrier?
Merci beaucoup :D
J'ai envoyer mon courrier le 26 juin il a du arriver au alentours du 29 -30 juin à mon avis
ESI 2015-2018
Heureuse soulager
Estellouuuuuu

Message par Estellouuuuuu »

Félicitations :) je me demandais si je les appeles demain matin ils auront de la place ? Ou c'est trop tard
Je désespère j'ai envoyé à 32 Ifsi et aucune réponse :( c'est l'angoisse totale
Verrouillé