Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Par contre les ami(e)s je me demandais si vous saviez un peu s'il y a des personnes qui sont sur liste d'attente à la croix rouge française?
J'appelle le standard tous les jours quasiment ^^
Mais ils peuvent pas communiquer à combien ils en sont sur la liste complémentaire ...
Peut être que certain d'entre vous on déjà était appelé ?
Si vous savez quelques choses je suis preneuse
Étant quasiment à la fin de la liste je me dis que c'est quasi impossible que je sois retenue vu le nombre de personne avant moi ...
Courage à toutes et a tous ...
J'appelle le standard tous les jours quasiment ^^
Mais ils peuvent pas communiquer à combien ils en sont sur la liste complémentaire ...
Peut être que certain d'entre vous on déjà était appelé ?
Si vous savez quelques choses je suis preneuse

Étant quasiment à la fin de la liste je me dis que c'est quasi impossible que je sois retenue vu le nombre de personne avant moi ...
Courage à toutes et a tous ...
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
- belladona68
- Habitué
Pour info celles et ceux qui cherchent IFSI déficitaire
SELESTAT m'a contacté par mail pour eux pas la peine de demander.
Par contre BELFORT a épuisé sa liste déficitaire et va prendre sur candidature libre.
"Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre demande d’inscription sur notre liste d’attente. Cependant, au vue du nombre de candidats sur notre liste complémentaire, les candidats ayant passés le concours dans d’autres établissements n’ont aucune chance de rentrer dans notre IFSI.
L’IFSI de Belfort nous a contacté ce jour pour nous informer qu’ayant épuisé leur liste complémentaire ils allaient faire appel aux candidats inscrits sur leur liste d’attente."
SELESTAT m'a contacté par mail pour eux pas la peine de demander.
Par contre BELFORT a épuisé sa liste déficitaire et va prendre sur candidature libre.
"Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre demande d’inscription sur notre liste d’attente. Cependant, au vue du nombre de candidats sur notre liste complémentaire, les candidats ayant passés le concours dans d’autres établissements n’ont aucune chance de rentrer dans notre IFSI.
L’IFSI de Belfort nous a contacté ce jour pour nous informer qu’ayant épuisé leur liste complémentaire ils allaient faire appel aux candidats inscrits sur leur liste d’attente."
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

- mimi56mimi56
- Insatiable
Je te remercie, et je pense comme toi que pour l'instant cela n'est pas le bon moment, le destin en a décidé ainsiCrac19 a écrit :mimi56mimi56 a écrit :![]()
J ai finalement pris une décision, vu que dans ma région, je n'ai aucune possibilité d'obtenir une place en ifsi pour la rentrée, je suis maintenant dans l'obligation de ne pas pouvoir poursuivre mes recherches à l'extérieur de ma région, ma vie familiale ne me le permettant pas.
L'un de mes enfants, ne supporterai pas mon départ, si je devais partir à plus de 300kms de chez moi, je ne serai plus présente, mon enfant le prendrait comme un abandon, étant très sensible, et encore jeune.
Je serai donc officiellement EAS à la rentrée.
Je n'oublie pas non plus mon but qui est de devenir infirmière, cela pendra tout simplement plus de tps, je retenterai le concours en 2017, je préfère me consacrer entièrement à la formation AS cette année, afin d'obtenir le diplôme AS en juillet 2016.
C clair que j'ai des regrets de ne pas pouvoir accéder à mon projet dès cette année, mais je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir obtenu une place en IFAS, je ne serai pas sans rien à la rentrée, et pour le moment ma famille à encore besoin de moi à leur côté.
Je vous souhaite bon courage dans vos études ifsi, pour ceux et celles qui seront ESI à la rentrée, et pour les autres, ne perdez pas espoir, vous finirez par obtenir cette place tant désirée en ifsi.
Je continuerai à vous lire.
Ha oui, j'oubliais, j'ai changé mon avatar, future EAS, oblige
mimi56
Moi des fois je me dis que c'est le destin
Et puis si t'es AS tu auras du travail très rapidement et une titularisation certaine
Et rien ne t'empeche à la suite de ça de te faire payer par ton employeur ta future formation d'infirmière
Rien est perdu bien au contraire c'est toujours plus facile quand on a déjà la pied dedans
En tout cas félicitation quand même

Et en effet j'aurai déjà un pied dans l'étrier

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonjour à tout le monde !
Je voulais écrire un petit post pour féliciter ceux qui sont admis en IFSI pour la rentrée de septembre !
Ensuite, ce post est aussi destiné à tous ceux qui sont sur liste complémentaire (comme moi...) pour vous dire de ne jamais perdre espoir !
Je suis 78ème sur LC à Auch et j'y crois plus trop. J'ai donc envoyé plus de 100 lettres et mails pour intégrer un IFSI en septembre... J'ai commencé a les envoyer le 21 juillet et j'ai tout fini aujourd'hui. Les seules réponses étaient négatives... Je commencais donc a me dire que je les avaient envoyées trop tard, que j'aurais dû m'y prendre plus tôt... Et finalement, aujourd'hui même vers 16h30, j'ai été contactée par l'IFSI de Saint-Quentin (dans l'Aisne) et on m'a proposé une place !!!!
Cette école est à 900km de chez moi... autant dire que j'aurais préféré plus proche mais je vais pas faire ma difficile !
Donc voilà, a toutes et tous ceux qui perdent espoir au fil des jours, IL NE FAUT PAS !!! Soyez patients écrivez partout, téléphonez... mais DONNEZ VOUS LES MOYENS !!
Bonne fin de journée à tous ! Bisous
Je voulais écrire un petit post pour féliciter ceux qui sont admis en IFSI pour la rentrée de septembre !
Ensuite, ce post est aussi destiné à tous ceux qui sont sur liste complémentaire (comme moi...) pour vous dire de ne jamais perdre espoir !
Je suis 78ème sur LC à Auch et j'y crois plus trop. J'ai donc envoyé plus de 100 lettres et mails pour intégrer un IFSI en septembre... J'ai commencé a les envoyer le 21 juillet et j'ai tout fini aujourd'hui. Les seules réponses étaient négatives... Je commencais donc a me dire que je les avaient envoyées trop tard, que j'aurais dû m'y prendre plus tôt... Et finalement, aujourd'hui même vers 16h30, j'ai été contactée par l'IFSI de Saint-Quentin (dans l'Aisne) et on m'a proposé une place !!!!

Donc voilà, a toutes et tous ceux qui perdent espoir au fil des jours, IL NE FAUT PAS !!! Soyez patients écrivez partout, téléphonez... mais DONNEZ VOUS LES MOYENS !!

Bonne fin de journée à tous ! Bisous

@ mimi56mimi56 
tu as raison de privilégier ton enfant
visiblement l idée d'un éventuel départ n'augurait rien de bon pour le suite de tes études (vu ce que tu en dis)
si c'est pour avoir "mal au bide" parce que ton fils le vit mal et toi aussi évidemment, tu aurais eu du mal à finir ton cursus
là tu seras aide soignante, et rien ne t'empêche de retenter le concours
et, dans l intervalle, il aura grandi et acceptera mieux peut être une séparation éventuelle
en espérant que la formation te convienne et; de toutes façon va t'aider durant tes futures études en IFSI

tu as raison de privilégier ton enfant
visiblement l idée d'un éventuel départ n'augurait rien de bon pour le suite de tes études (vu ce que tu en dis)
si c'est pour avoir "mal au bide" parce que ton fils le vit mal et toi aussi évidemment, tu aurais eu du mal à finir ton cursus

là tu seras aide soignante, et rien ne t'empêche de retenter le concours
et, dans l intervalle, il aura grandi et acceptera mieux peut être une séparation éventuelle
en espérant que la formation te convienne et; de toutes façon va t'aider durant tes futures études en IFSI

Merci à celle qui mettent qu'elle ifsi sont déficitaire!
En espérant qu'un jour on m'appelle !

ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
LoloCO3, moi aussi j'ai été contacte a l'ifsi de st Quentin cers les 15h il m'ont proposé une place et j'ai dit oui... Il est a plus de 800km de chez moi...
Tu habites dans le sud pour être a plus de 800km ?-NEWYORK- a écrit :LoloCO3, moi aussi j'ai été contacte a l'ifsi de st Quentin cers les 15h il m'ont proposé une place et j'ai dit oui... Il est a plus de 800km de chez moi...
J'imagine que si une école plus proche te contacte tu vas te désiter de St-Quentin non ?
Oui j'habite dans le sud du département de l'Ardèche... Si un ofsi un plus proche de chez moi m'appelle je me desisterai...
Oui moi aussi mais encore faudrait-il qu'un autre ifsi appelle...-NEWYORK- a écrit :Oui j'habite dans le sud du département de l'Ardèche... Si un ofsi un plus proche de chez moi m'appelle je me desisterai...
On a au moins quelque chose en attendant !
-
- Adepte
courriers envoyés fin juin 2015
appels des IFSI DEFICITAIRES DE
TOURCOING - ARRAS - SOISSONS - CHAUNY - PREMONTRE - BETHUNE
et ce soir
BEAUNE
Je mettrai à chaque fois l'état d'avancement des appels pour info
appels des IFSI DEFICITAIRES DE
TOURCOING - ARRAS - SOISSONS - CHAUNY - PREMONTRE - BETHUNE
et ce soir
BEAUNE
Je mettrai à chaque fois l'état d'avancement des appels pour info

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

-
- Adepte
Beaune est déficitaire - appel de ce soirloloCO13 a écrit :Oui moi aussi mais encore faudrait-il qu'un autre ifsi appelle...-NEWYORK- a écrit :Oui j'habite dans le sud du département de l'Ardèche... Si un ofsi un plus proche de chez moi m'appelle je me desisterai...
On a au moins quelque chose en attendant !

-
- Adepte
Stacy72 a écrit :Merci à celle qui mettent qu'elle ifsi sont déficitaire!![]()
parmi tous ceux que j'ai cité plus bas
Beaune est déficitaire - appel de ce soir

-
- Forcené
J'ai envoyé une lettre à Beaune fin juin et pas d'appel...tu as passé ton concours en Bourgogne?tu as accepté?
-
- Adepte
Non en Franche Comté à Vesoul et j'étais à la fin de la LC.amiedesarts a écrit :J'ai envoyé une lettre à Beaune fin juin et pas d'appel...tu as passé ton concours en Bourgogne?tu as accepté?
Avec des notes à la limite du 10...
Alors envoie un mail de suite et surtout appelle demain matin
demande s'ils ont eu ta candidature
ensuite rappelle ton mail de ce soir
et surtout explique que tu es prête à venir déposer dans dossier d'inscription de suite et de l'envoyer très rapidement
et qu'un chèque d'inscription peu partir vendredi avant 16h
lâche rien
et si la secrétaire n'est pas sympa, remercie
et rappelle 30 minutes après...