IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
NOogatine, tu es bien sûre de ça ? ... j'imagine que oui mais je dois te dire que je suis assez surprise car comme toi, j'ai envoyé mes notes à Ville Evrard il y a un bout de temps maintenant - il y un peu moins d'une semaine j'avais voulu téléphoné et j'étais tombé sur un répondeur qui disait que finalement ils faisaient un 2ème concours -nOogatine a écrit :Je ne comprends pas trop comment les IFSI déficitaires fonctionnent.
J'ai appelé l'IFSI Ville Evrard à Neuilly sur Marne, la secrétaire m'a dit qu'ils commenceraient à appeler la semaine prochaine. Je pouvais rappeler donc lundi ou mardi.
Un Monsieur m'avait dit que les courriers devaient passer au conseil de je ne sais plus quoi. Enfin, a priori, ils étudient les courriers avant d'appeler.
Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !
Bonne fin d'après midi et courage à ceux ou celles qui sont dans la même situation que moi ! C'est pas facile du tout !
Je comprends vraiment rien à tout ça en tout cas

Un conseil accepte la ou tu es prise j'étais dans le même cas que toi et j'ai failli perdre ma place car j'étais sur LC ailleur suceptible d'etre prise mais comme de par hasard cette année exceptionnellement ils ont diminué leur quotas d'éléves au dernier moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mambo a écrit :bonjour à tous et toutes!
je viens d' avoir un coup de fil d'une école déficitaire pour me dire que j'étais prise chez eux ,c'est cool! demain je vais recevoir mon courrier et j' ai 4 jours pour donner ma réponse. Mais voilà, je suis sur liste complémentaire dans une autre école où j' aimerais vraiment être accepté.Sachant qu'en plus il me reste que 15 places pour être appelé!
je dois rappeler l'école dans 2 semaines. je ne sais pas si il faut que j 'accepte dans l' école en déficit en attendant 2 sem ,je ne sais pas si je peux toujours me désister si j 'ai une réponse positive dans l 'école où je veux aller!! svp si quelqu'un peux me conseiller ...
IDE en réa néonatale
bonsoir tous le monde,
j'ai appelé hier un IFSI qui n'appartient pas à ma région, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il prenait en priorité les personnes de la région où se trouve l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai appelé hier un IFSI qui n'appartient pas à ma région, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il prenait en priorité les personnes de la région où se trouve l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, je suis sûr à cent pour cent que l'IFSI de Ville Evrard n'organise pas de deuxième concours.camiille a écrit :NOogatine, tu es bien sûre de ça ? ... j'imagine que oui mais je dois te dire que je suis assez surprise car comme toi, j'ai envoyé mes notes à Ville Evrard il y a un bout de temps maintenant - il y un peu moins d'une semaine j'avais voulu téléphoné et j'étais tombé sur un répondeur qui disait que finalement ils faisaient un 2ème concours -nOogatine a écrit :Je ne comprends pas trop comment les IFSI déficitaires fonctionnent.
J'ai appelé l'IFSI Ville Evrard à Neuilly sur Marne, la secrétaire m'a dit qu'ils commenceraient à appeler la semaine prochaine. Je pouvais rappeler donc lundi ou mardi.
Un Monsieur m'avait dit que les courriers devaient passer au conseil de je ne sais plus quoi. Enfin, a priori, ils étudient les courriers avant d'appeler.
Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse !
Bonne fin d'après midi et courage à ceux ou celles qui sont dans la même situation que moi ! C'est pas facile du tout !
Je comprends vraiment rien à tout ça en tout cas
J'ai appelé deux fois ! Peut être que tu as appelé à l'autre IFSi de Neuilly sur Marne. Celui ci fait en effet un deuxième concours.
Sinon, je suis étonnée aussi. Mais la secretaire et une autre personne me l'ont confirmé. Ils étudient les dossiers avant d'appeler.
C'est bizarre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu parles de quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LYNE298 a écrit :bonsoir tous le monde,
j'ai appelé hier un IFSI qui n'appartient pas à ma région, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il prenait en priorité les personnes de la région où se trouve l'IFSI.
- ShArA
- Adepte
Salut mambo,mambo a écrit :je parle de chateaudun pour école déficitaire et l'école où je suis sur liste complémentaire c'est le ch du mans
Moi aussi j'ai envoyé mes notes à chateaudun... tu l'as envoyé quand ton courrier toi? et est ce que tu sais s'il leur reste des places...??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

merci ...nOogatine a écrit : Alors, je suis sûr à cent pour cent que l'IFSI de Ville Evrard n'organise pas de deuxième concours.
J'ai appelé deux fois ! Peut être que tu as appelé à l'autre IFSi de Neuilly sur Marne. Celui ci fait en effet un deuxième concours.
Sinon, je suis étonnée aussi. Mais la secretaire et une autre personne me l'ont confirmé. Ils étudient les dossiers avant d'appeler.
C'est bizarre !
tu dois avoir raison ... c'est bien mon genre de ne pas prendre le bon numéro de téléphone

et petite question : ils étudient quels dossiers ? à part 3 notes et une lettre ils n'ont pas vraiment de trucs à lire sur nous si ?

cette attente est vraiment ...

entre attendre de savoir si par miracle la liste complémentaire sur laquelle on est "s'écoule" un peu + savoir si par un autre miracle les IFSI dans lesquels on a envoyé nos notes les regardent + savoir si les miracles existent

courage à tous et toutes en tout cas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ Non ils n'ont que c'est tros notes et nos lettres. Mais je suppose que cette lettre c'est un peu comme un deuxième oral sur nos motivation, donc ils les étudient de plus près.
_ Pour ce qui est de Chteaudun, ( j'avais été appelée dans les premières ). Ils choisissent dans le département en premier, puis la région, les régions les plus proches, jusqu'à s'éloigner, si j'ai bien comprit . C'est la secrétaire qui me l'avait dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_ Pour ce qui est de Chteaudun, ( j'avais été appelée dans les premières ). Ils choisissent dans le département en premier, puis la région, les régions les plus proches, jusqu'à s'éloigner, si j'ai bien comprit . C'est la secrétaire qui me l'avait dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
très peu de désistement au Mans (info de vendredi dernier) mais cela dépend de ta place sur LC. Tu pourras toujours demander 1 transfert de dossier en 2ème année s'il est très bon.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas ce qu'ils étudient honnetement.
La femme était assez sèche ! Donc j'ai pas trop insisté !
Je rappelerai lundi prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La femme était assez sèche ! Donc j'ai pas trop insisté !

Je rappelerai lundi prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa y est, malgrès la boulette que j'ai fait, c'est maintenant sur...j'ai ma place!!!! je suis trop contente
Bonne continuation aux autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne continuation aux autres

IDE en réa néonatale