IFSI déficitaires place à prendre pour la rentrée 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Ok merci c'est ce que j'ai fait. Il t'avait dis quoi toi au téléphone? Tu as demandé a parler a la personne qui s'occupe des listes??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Merci bcp pour l'adresse yelloa, jsais pas comment je me débrouille moi mais j'arrivais vraiment pas à la trouver :? Enfin maintenant je l'ai c'est cool!

Demain j'envoie mes notes par courrier et par fax aussi je pense... :D Celles qui l'ont fait (yelloa et camille entre autres) vous avez envoyé quoi par fax? Exactement pareil que par courrier? ou pas du tout lol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

ça c'est le bon numero 01.40.27.44.26 vous tomberez directement sur la dame qui s'occupe des affectations moi je suis tombé sur elle. :D :D
j'avais deja envoyé par courrier le 30 juin, plusieurs appel un fax le 1er aout un autre le 4 aout. puis un appel d'une dame qui m'a proposé une place à rené
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci beaucoup Philo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
aogala

Message par aogala »

Philo a écrit :ça c'est le bon numero 01.40.27.44.26 vous tomberez directement sur la dame qui s'occupe des affectations moi je suis tombé sur elle. :D :D
j'avais deja envoyé par courrier le 30 juin, plusieurs appel un fax le 1er aout un autre le 4 aout. puis un appel d'une dame qui m'a proposé une place à rené
:clin:

bonjour! je peux savoir ce ke tu as di a la dame?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Salut à tous :lol:

Tout abord j'ai appellé pour savoir si je pouvais leur envoyé un courrier (lettre de motivation + relevé de note)

Ensuite j'ai envoyé mon courrier le 30 juin 5 jours aprés les resultats.
J'ai bien précisé sur ma lettre de motivation que s'il voulais bien me prendre j'envisageais le demenagement.

puis entre le 10 juillet jusqu'à la fin j'appellais souvent pour savoir ce qu'il se passait combien de place ?
d'admis sur LP?
sur LC?
S' il y' avait des chances qu'il soit deficitaire?
e consultais egalement le topic concours aphp pour savoir si les LP et LC avaient recu leurs affectations.

J'ai rappellé L'ap on m'a dit qu'il repondrait au courrier en août.
J'ai insisté bien preciser que j'étais motivé que j'avais de la famille à paname, elle m'a dit de le preciser dans le courrier.

1er août elle m'a demandé de faxer (lettre de motivation + relevé de note) j'ai rappellé pour savoir si elle l'avais bien recu elle m'a dit que oui.
Cependant vous venez de province qui nous dit que vous allez pas quitter l'ap pour une mutation dans le sud? (mon copain a eu le concours gardien de la paix a paris)
Et le logement? (j'ai ma soeur et deux tantes)
Et financierement? ( j'ai des economies mes parents me soutiennet et vont m'aider)
j'ai insisté une place dans n'importe quelle ecole je prends

ensuite j'ai consulté le topic ifsi deficitaire . . . .. j'ai vu que certaines personnes avez des reponses.

le 4 août j'ai appellé le matin en lui disant que elle avait appellé des personnes elle m'a dit comme je le savais je lui ai repondu que j'étais sur le forum infirmier.com
Ensuite elle a cherché mon courrier et mon fac elle m'a dit qu'elle les avais perdu
Je lui ai dit c'est pas grave je vous leS refax mais prometter moi que c'est sur que j'aurai une place parce que je suis vraiment motivée

Dans l'aprés midi aprés les feux de l'amour j'ai recu l'appel magique :lol:

Voila donc perseverer n'hesiter pas a vous mettre en avant en disant que vous êtes bien organiser logement financement etc
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
nanou04

Message par nanou04 »

Salut à tous, :D
Moi aussi j' ai téléphoné à l' AP-HP ce matin et j' ai eu une place à Bichat :saut: cet aprés midi. Je suis super contente félicitation à ceux qui ont été pris ... pour les autres il faut insister et montrer sa motivation. Il y a encore des places foncez et courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 08/11
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Félicitations à toi nanou04 !! :)

Tu leur as téléphoné plusieurs fois aussi ou seulement ce matin? et tu l'as envoyé quand ton courrier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

salut nanou moi aussi je vais a bichat,

J'ai recu ce matin un appel de la croix st simon, je me suis désisté, donc encore un heureux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

:clap: :saut:

Salut,

Félicitation aux AAAAAAAAAdddddddddddddmiiiiiiiiiiiiiiis, quelle détermination!!!!!!!!!
Je suis super contente pour vous...... :saut: :saut:
Philo, bien joué, j'en aurais fait autant.....
A ceux qui sont toujours en attente, ne lâchez pas le morceauuuuuuuu!!!!
Bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Sunshin£

Message par Sunshin£ »

moi j'ai appelé hier j'ai envoyé un fax ossi et sa a rien donné jpense les rappelé aujourd'hui on sait jms s'il faut insister pour prouver notre motivation jle ferais
mais bon jcomprends pourquoi pour moi sa marche pas :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
co-ide

Message par co-ide »

malima a écrit :salut nanou moi aussi je vais a bichat,

J'ai recu ce matin un appel de la croix st simon, je me suis désisté, donc encore un heureux lol

Félicitation a toi!
Pourrais-je savoir tes notes stp?
Merci et bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

J'ai aussi obtenu une place à Charles-Foix!!!!Le problème c'est que j'avais confirmé mon admission à la Croix Saint Simon et que 'jai payé les frais de 160 euros donc ça me ferait chier qu'ils ne soient pas remboursés. De plus, j'avais envisagé mon inscription à la session d'octobre à l'AP-HP et j'ao donc rempli un dossier et j'ai aussi mis un chèque de 75 euros donc je en sais pas si je vais pourvoir le récupérer;Ca fait chier un peu car tout cet argent va partir en l'air,je suis encore étudiant alors j'espère le récupérer!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clement2203
Habitué
Habitué

Message par clement2203 »

Fareed a écrit :J'ai aussi obtenu une place à Charles-Foix!!!!Le problème c'est que j'avais confirmé mon admission à la Croix Saint Simon et que 'jai payé les frais de 160 euros donc ça me ferait chier qu'ils ne soient pas remboursés. De plus, j'avais envisagé mon inscription à la session d'octobre à l'AP-HP et j'ao donc rempli un dossier et j'ai aussi mis un chèque de 75 euros donc je en sais pas si je vais pourvoir le récupérer;Ca fait chier un peu car tout cet argent va partir en l'air,je suis encore étudiant alors j'espère le récupérer!!!!
Ta colère est bien compréhensible car quand on est étudiant le moindre euro compte, je suis bien placé pour le savoir et te comprendre. Par contre il y a une chose à laquelle il faut réfléchir également, si tu n'obtiens pas le remboursement des 160 euros à la Croix Saint Simon, compare les frais engendrés pour les études entre cet ifsi et Charles-Foix, car si tu as des frais de logement etc... mieux vaut perdre 160E (c'est sûr comme tu dis ça fait chier) mais c'est moins important que des frais en continu pendant toute la durée des études, pendant lesquelles il te faudra peut-être davantage tirer sur la ficelle.
Personnellement je suis en LC, j'espère de tout coeur être appelé, ceci dit j'ai également envoyé des courriers ailleurs. Si jamais je suis pris ailleurs, j'accepte et je paye, mais si d'ici la rentrée je suis appelé par l'ifsi où je suis en LC, c'est sûr que je me désiste ailleurs quitte à perdre les frais d'inscription car les frais de logement, transports, assurances, charges.... ont un impact plus lourd que les frais d'inscription (même si ça fait vraiment ch... ch.... ch... de les perdre).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009 :saut: :yes: :flasingsmile: :fete: :clap: :mrgreen: :angel:
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Ouais c'est sûr, je suis tout à fait d'accord. Les 2 ifsi sont à Paris et je suis de province. De plus, la Croix Saint Simon est privée:les frais d'inscription sont de 410E alors qu'à Charles-Foix c'est gratuit hormis les droits d'inscriptions et la sécu.En plus les 410 euros c'est à payer chaque année!Donc vaut mieux que je perde 160E et que j'aille à l'APHP!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé