IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nat13100
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par nat13100 »

Telches974 a écrit :Comme tu dis c incroyable !! J ai appelé l ap-hp qui m avait envoyé un mail mais y a plus de place ! Coulommiers doit me rappeler et sinon le havre m avait appelé lundi j ai rappelé et ils voient avec la région si je suis prise en charge.

Je suis scandalisée par la façon dont la region de champagne ardenne a traité tt ca. Parce que je me retrouve dans l obligation de laisser ma place et du coup ils vont financer quelqu un d autre. Maintenant c une tare d avoir un diplôme !
Bonjour,
Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir d'Ifsi, à aujourd'hui sur le site de l'ARS il resterait des places libres à IFSI C.H.I. Robert Ballanger (Aulnay sous Bois) et IFSI C.H.I. de Poissy-St-Germain
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Robert Ballanger sera mon IFSI. La pré_rentrée est demain. Cela m'étonne un peu qu'ils aient toujours des places ! Mais c'est possible hein, je ne dis pas le contraire :clin:

Edit : Telches, je viens de t'envoyer un mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Telches974 a écrit :Bonjour a tous,

Alors après avoir galéré comme tout le monde, j'ai trouvé un ifsi a chaulons-en-champagne et hier surprise, on m'annonce que je ne serai pas financé par la région parce que la région ne finance plus les personnes ayant déjà un diplôme dans le paramédical et il y a aucun recours possible a cela.

Comment dire, je suis scandalisée !!!
Quand j'ai renvoyé mon dossier, j'ai bien demandé si j'etais financé par leur région (je viens de toulouse), l'ifsi m'a assuré que oui pas de souci, pole emploi de toulouse aussi, tout ce petit monde était bien d'accord pour me dire que le financement ne poserai aucune pb.
A 2j de la pré rentrée j'apprend que c'est pas possible, ils m'ont laissé refusé a d'autres ifsi, déménager, engager des frais et tt ça pour rien et je me retrouve coincé dans cette ville et pour le coup sans ifsi !!!

Je dis un grand bravo pour la région de chaulons-en-champagne !!!
:choque: je suis choqué c'est^pas possible ça mon dieu !!
c'est vraiment du nptk il aurait du vraiment réfléchir avant de te répondre. Ben là j'espère que tu trouveras une autre école le plus vite possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

@Lafleur je suis vraiment désolée et triste pour toi ma chérie! C'est vraiment du n'importe quoi! :(

J'ai fait mon inscription aujourd'hui à Henri Mondor , l'IFSI est dans le même bâtiment que l'hôpital. J'aime bien le cadre… :)
Je suis contente c'est officiel , je serai ESI en septembre après tant de galère , de doutes , d'incertitudes et surtout de larmes!

J'ai désisté ce matin à Châlons donc ceux qui n'ont pas encore de place essayez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
gwenn971

Message par gwenn971 »

enfin arrivé en france!!!!! trop dur de quitter mon bb, mon chéri , ma famille...... mais je suis déterminée!!!!! je n'est pas droit a l'erreur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Salut à TOUS ...

LAFLEUR : Je viens de voir la galère dans laquelle tu es .. Je pense qu'il faudrait que CHALONS.. t'aide sur ce coup la, si il sont fautifs par rapport à une erreur d information .. Te laisser régler ca seule, ce n'est vraiment correct !!! Surtout qu'ils connaissent la difficulté de trouver un IFSI !!!!!!!!!!!!!!

Je suis arrivé le 27 aout .. LADOM a payé le billet..

J'ai été à HENRI MONDOR today, le cadre est agréable, les personnel est assez souriant .. J'ai remis mon dossier administratif et médical aussi, car je l'avais en ma possession ( il était prévue de le donner le jour de la rentrée.)

Je passerai de temps en temps sur le site faire un coucou !!!

Ciao !!! ( je crois les doigts pour que tous le monde trouve un IFSI )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Une copine a fait sa rentrée aujourd'hui a AMBROISE PARE et il y avait des désistements !!

On ne sait jamais !! APPELER !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Traolily et Martouguad vous vous etes trompé de personnes .. c'est pas moi ..
j'ai fais ma pré-rentrée ça c'est bien passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

LAFLEUR : Ah oui .. Désolé .. C'est TELCHES974 !!!

TELCHES974 : J'espère que tu vas trouver ....

Ca c'est bien passé LAFLEUR ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

LAFLEUR : Tu as répondu... C'est vrai ... Bien passé... Je vais aller dormir ... Ca me fera du bien ... JE CROIS !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

gwenn971 a écrit :enfin arrivé en france!!!!! trop dur de quitter mon bb, mon chéri , ma famille...... mais je suis déterminée!!!!! je n'est pas droit a l'erreur.

Ah ok . Pardon ma belle. Contente pour toi. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
tarya

Message par tarya »

Telches974 a écrit :Bonjour a tous,

Alors après avoir galéré comme tout le monde, j'ai trouvé un ifsi a chaulons-en-champagne et hier surprise, on m'annonce que je ne serai pas financé par la région parce que la région ne finance plus les personnes ayant déjà un diplôme dans le paramédical et il y a aucun recours possible a cela.

Comment dire, je suis scandalisée !!!
Quand j'ai renvoyé mon dossier, j'ai bien demandé si j'etais financé par leur région (je viens de toulouse), l'ifsi m'a assuré que oui pas de souci, pole emploi de toulouse aussi, tout ce petit monde était bien d'accord pour me dire que le financement ne poserai aucune pb.
A 2j de la pré rentrée j'apprend que c'est pas possible, ils m'ont laissé refusé a d'autres ifsi, déménager, engager des frais et tt ça pour rien et je me retrouve coincé dans cette ville et pour le coup sans ifsi !!!

Je dis un grand bravo pour la région de chaulons-en-champagne !!!

Je suis désolée pour toi et au même temps je crois que je suis dans la m...... que toi. J'ai été diplômée AS en 2012, j'ai presenté le concours sur liste 1, étant sur la LC j'ai postulé un peu de partout. J'ai été admise à Nord pas de Calais (je suis de Marseille) la rentée c'est le 01/09/2014 à ce jour je n'ai pas d'appel concernant la pris en charge par la region(je crois que c'est bon mais,,,,,) Dis moi STP sur quelle liste tu as presenté le concours et ton diplôme paramédicale??? Il se peut que c'est une question de moyens ou de politique qui diffèrent d'un region à l'autre. Si c'est le cas essaies à Nord pas de CalaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

coucou,
ceux qui n'ont toujours pas eu de place ne désespérer pas j'ai eu aujourd'hui un appel de l'ifsi de laon !! même le 29 aout tout est encore possible !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Nous sommes le 29 août et la fondation Léonie chaptal a sarcelles m'a appelé à 15h pour me proposer une place. J'ai refusé évidemment. Pour ceux qui attendent encore, n'hésitez pas à appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonsoir à tous !

Je suis arrivée ce midi avec Air Caraïbes. ... en retard comme d'habitude !

Une fois les bagages récupérer, j'ai filée à l'Ifsi pour la Pré rentrée !

Bon accueil, directrice et formatrices très abordable, et sympa pour l'instant.

On a fait le point sur les démarches administratives à faire.
- inscription faculté de médecine
- visite médicale
- photo
- essayage des tenues.
- petite présentation du site internet a consulter.

J'espère que ça s' est bien passé pour vous autres !

Rentrée le 03/09.

Bonne nuit à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
Verrouillé