IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nanny97
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par nanny97 »

Morganeee a écrit :Slt la croix saint simon de sur ! Ils sont déficitaires chaque année
Bonjour

Merci pour l'info :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Youuyou

Message par Youuyou »

Bonjours tous le monde :) J'aimerais savoir quels "papiers" faut t'il prévoir pour une inscription définitive à une école d'infirmière s'il vous plaît? (Car je part en vacance et je préfère préparer une enveloppe avec tous ce qui faut à une amie qui la postera au cas ou )

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SEVE97211
Régulier
Régulier

Message par SEVE97211 »

Bonjour !

J'attends comme vous demain pour m'inscrire sur le site de l'ARS.
Je viens de la Martinique et je me demande si je dois mettre mon adresse de martinique lors de l'inscription ou celle de Paris ?

Quelqu'un peut il me répondre SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

L'IFSI de Bourgoin Jallieu (38) entre Grenoble et Lyon a toujours une liste complémentaire d'environ 120 personnes et arrive quasiment toutes les années à l'épuiser, cette année dans ma promo il y a eu au moins 5 admissions sur dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Kawanashi a écrit :L'IFSI de Bourgoin Jallieu (38) entre Grenoble et Lyon a toujours une liste complémentaire d'environ 120 personnes et arrive quasiment toutes les années à l'épuiser, cette année dans ma promo il y a eu au moins 5 admissions sur dossier.
Holala tu me redonnes un peu d'espoir !!! J'ai envoyé un courrier là-bas, j'espère que cette année il l'épuiseront également! je croise les doigts...!!!
Je passerai un coup de fil demain :clin:

Merciiii !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE libérale et libérée…!!!
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

SEVE97211 a écrit :Bonjour !

Je viens de la Martinique et je me demande si je dois mettre mon adresse de martinique lors de l'inscription ou celle de Paris ?

Quelqu'un peut il me répondre SVP.
Coucou SEVE97211

Alors toujours pas de nouvelles encourageantes depuis ? moi de mon côté toujours la même chose que des réponses défavorable.

Pour répondre à ta question, certaines personnes pensent que nous serons certes un petit peu défavorisés venant des DOM, mais l'année dernière comme j'ai pu le voir sur certain forum beaucoup de domiens ont été appelé.

Sur le site de l'ARS tu verras inscrit ceci:
"Des justificatifs seront demandés par les IFSI pour vérifier les informations. Toute information falsifiée est susceptible d'entrainer l'annulation de l'inscription du candidat dans un IFSI."

Mais moi je te conseillerai (ce n'est que mon avis personnel) de mettre ton adresse de Martinique au cas où s'ils envoient des documents pour éviter les problèmes de délais et tout, après si tu as du monde en France pour réceptionner ton courrier et te le renvoyer de suite en Martinique binnn mets ton adresse de France. C'est toi qui vois :clin:

Vivement demain pour l'inscription !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Sinon c'est à quel endroit du site ou il faut s'inscrire ? Leur site est un peu brouillon avec beaucoup de chose.

Merci pour les éclaircissement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Est ce que vous savez combien de personnes a peu près on était prise l'année dernière sur le site de l'ars ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

cedric56 a écrit :Sinon c'est à quel endroit du site ou il faut s'inscrire ? Leur site est un peu brouillon avec beaucoup de chose.

Merci pour les éclaircissement :D

http://www.ars-iledefrance.fr/listeComplementaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :
SEVE97211 a écrit :Bonjour !

Quelqu'un peut il me répondre SVP.
Coucou SEVE97211

Alors toujours pas de nouvelles encourageantes depuis ? moi de mon côté toujours la même chose que des réponses défavorable.

Pour répondre à ta question, certaines personnes pensent que nous serons certes un petit peu défavorisés venant des DOM, mais l'année dernière comme j'ai pu le voir sur certain forum beaucoup de domiens ont été appelé.

Sur le site de l'ARS tu verras inscrit ceci:
"Des justificatifs seront demandés par les IFSI pour vérifier les informations. Toute information falsifiée est susceptible d'entrainer l'annulation de l'inscription du candidat dans un IFSI."

Mais moi je te conseillerai (ce n'est que mon avis personnel) de mettre ton adresse de Martinique au cas où s'ils envoient des documents pour éviter les problèmes de délais et tout, après si tu as du monde en France pour réceptionner ton courrier et te le renvoyer de suite en Martinique binnn mets ton adresse de France. C'est toi qui vois :clin:

Vivement demain pour l'inscription !!!

+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Bonsoir, est -ce que quelqu'un sait comment cela se déroule après avoir été appeler par un ifsi via l'ARS ? Est-ce qu'il faut se rendre sur place pour s'inscrire ou on nous envois des papiers à renvoyer ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Stella25 a écrit :Bonsoir, est -ce que quelqu'un sait comment cela se déroule après avoir été appeler par un ifsi via l'ARS ? Est-ce qu'il faut se rendre sur place pour s'inscrire ou on nous envois des papiers à renvoyer ? Merci

Salut,

Point besoin de se rendre sur place , un dossier d'inscription et un joli chèque à renvoyer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Stella25 a écrit :Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.
Si c'est l'adresse de tante que tu mets c'est surement à cette adresse qu'ils enverront ton dossier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nanny97 a écrit :
Stella25 a écrit :Ah d'accord c'est eux qui nous envois le dossier c'est ça ? Parce que je vais surement mettre l'adresse de ma tante donc je voulais savoir, si c'était à elle qu'ils allaient envoyer mon dossier.
Si c'est l'adresse de tante que tu mets c'est surement à cette adresse qu'ils enverront ton dossier :clin:

lilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé