IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LucieRobt

IFSI déficitaires

Message par LucieRobt »

Salut tout le monde,

J'écris ce post pour vous faire part de ma dépression aha :)
J'ai passé plusieurs concours infirmier cette année, j'ai eu des bonnes notes à l'écrit mais bien sûr j'ai été recalé à l'oral, sauf pour 1 oui oui oui mais je suis en liste complémentaires au rang 130 donc j'imagine les notes de fou que j'ai du avoir :pleure:
Bref, du coup je veux tout faire pour intégrer une école en septembre même si je dois partir à 1000 km de chez moi. Le problème est que j'ai eu mes résultats le 30 juin, et je n'ai toujours pas reçu mes notes donc je ne peux pas envoyer mes dossiers :pleure: :pleure:
J'ai appellé ce matin plusieurs ifsi qui risquent d'être déficitaires et la plupart m'ont dit qu'ils avaient déjà reçu beaucoup de courrier. Je suis au bout de ma vie, je pense que jamais j'aurais mes chances si mes notes tardent encore :(
Je ne sais pas quoi faire.. Je peux même pas envoyé de mail vu que je n'ai pas mes notes..

Je compte envoyé au moins 30 dossiers pour augmenter des chances mais je ne pense quand même pas être prise, je n'ai plus d'espoir.. Help me :(

Et félicitations à tout ceux qui sont sur les listes principales !
2016 : Prépa concours ifsi
4 concours ide -> 3 oraux, 2 raté
1 en LC, 130e à Martigues
ESI 2016 - 2019 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI déficitaires

Message par Lenalan »

Je ne sais pas quel âge tu as mais je peux te dire que tu n'es pas au bout de ta vie :D

Le but n'est pas non plus "un IFSI à tout prix" (ou à n'importe quel prix), tu peux aussi le repasser l'an prochain, et plusieurs années de suite. Franchement, je vous le dis par expérience sur ce forum, il vaut mieux peut-être attendre 1 an ou 2 que de se jeter tête baissée dans les IFSI déficitaires.....

J'ai une très bonne copine qui sera diplômée dans quelques jours: éliminée à l'oral la 1ère année, très loin sur liste complémentaire la 2ème année (pas appelée), 2ème sur liste complémentaire la 3ème année (appelée dès le lendemain de l'affichage). Aujourd'hui, 3 ans après, tous les établissements où elle a postulé lui font les yeux doux pour qu'elle accepte de travailler pour eux vu son niveau d'excellence :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Lenalan a écrit :Je ne sais pas quel âge tu as mais je peux te dire que tu n'es pas au bout de ta vie :D

Le but n'est pas non plus "un IFSI à tout prix" (ou à n'importe quel prix), tu peux aussi le repasser l'an prochain, et plusieurs années de suite. Franchement, je vous le dis par expérience sur ce forum, il vaut mieux peut-être attendre 1 an ou 2 que de se jeter tête baissée dans les IFSI déficitaires.....

J'ai une très bonne copine qui sera diplômée dans quelques jours: éliminée à l'oral la 1ère année, très loin sur liste complémentaire la 2ème année (pas appelée), 2ème sur liste complémentaire la 3ème année (appelée dès le lendemain de l'affichage). Aujourd'hui, 3 ans après, tous les établissements où elle a postulé lui font les yeux doux pour qu'elle accepte de travailler pour eux vu son niveau d'excellence :D
C'est vrai tu as raison.. J'ai 19 ans :D Mais ça embête toujours de rater une année.. Surtout que j'avais fais une prépa, ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je ne vais pas refaire de prépa donc je les bosserais toute seule mais voilà je me demande si je vais réussir, ça va me déprimer si je les rate encore. Après c'est sur que comme tu as dit il faut pas que je me jette tête baisser dans une école déficitaire, c'est vrai que j'aimerais être dans une bonne école 8)

Au pire il y a aussi une section en octobre, je me tâte à les passer à cette période, qu'est-ce que tu en penses ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout dépend où sont ses écoles et si tu as envie et la possibilité d'y aller. Si c'est oui, tu y vas!

LucieRobt

Message par LucieRobt »

Mon dieu je viens de recevoir mes notes, c'est une catastrophe...
J'ai eu 8,75 - 11,5 - 10,25... waouw je vais aller loin avec ça.. Je suis dégouté surtout qu'à mes autres concours j'avais 14 - 12 - 8..
Je me demande vraiment si j'ai une chance d'intégrer une école à la rentrée de septembre.. :pleure:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LucieRobt a écrit :Mon dieu je viens de recevoir mes notes, c'est une catastrophe...
J'ai eu 8,75 - 11,5 - 10,25... waouw je vais aller loin avec ça.. Je suis dégouté surtout qu'à mes autres concours j'avais 14 - 12 - 8..
Je me demande vraiment si j'ai une chance d'intégrer une école à la rentrée de septembre.. :pleure:
C'est en effet un peu juste, même celui où tu as eu 14-12-8 il aurait fallu une très bonne note à l'oral pour être sur liste principale ou bien placée sur liste complémentaire :?

Mais tu vas travailler et améliorer tout ça :D

Natacha10

Message par Natacha10 »

Idem je viens d'avoir mes notes et je suis dégoûtée 8) 11,5, 12, 11,5 8) 40eme sur liste complémentaire pour un IFSI de 100 places mais avec une liste principale de 77 car y'a les reports, les vae et les paces :|
Je sais pas si je dois espérer ou me remettre dans les révisions direct
ESI 2016-2019

S1 = IME
S2-1 = EHPAD Unité Alzheimer
S2-2 = EHPAD
S3 = Cardiologie (traditionnelle et HDS)
S4 = Centre post-cure et HDJ de psychiatrie
S5 = Médecine et EVP
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Un truc est sûr, si vous ne pouvez malheureusement pas intégrer d'IFSI cette année, ne vous remettez pas au boulot dès maintenant, profitez de vos vacances ! Vous allez vous essouffler sinon... :(
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Natacha10

Message par Natacha10 »

Je bosses tout l'été j'ai pas de vacances :?
ESI 2016-2019

S1 = IME
S2-1 = EHPAD Unité Alzheimer
S2-2 = EHPAD
S3 = Cardiologie (traditionnelle et HDS)
S4 = Centre post-cure et HDJ de psychiatrie
S5 = Médecine et EVP
LucieRobt

Message par LucieRobt »

Natacha10 a écrit :Idem je viens d'avoir mes notes et je suis dégoûtée 8) 11,5, 12, 11,5 8) 40eme sur liste complémentaire pour un IFSI de 100 places mais avec une liste principale de 77 car y'a les reports, les vae et les paces :|
Je sais pas si je dois espérer ou me remettre dans les révisions direct

Honnêtement tu es dans une meilleure situation que moi aha ! Moi j'y crois pour toi, je suis sûre que tu as tes chances !
Tiens au courant :D
Petitepeche

Message par Petitepeche »

Salut a toutes,

Je suis dans le même cas que vous deux! Je pensais m'être bien débrouillée a l'écrit et a l'oral mais après avoir reçu les notes de l'écrit c'était tout l'inverse :pleure:
9 en Culture G 11,25 en Tests Psycho et 10 a l'oral... Je termine donc 32e sur 32 sur liste complémentaire.
J'ai aussi fait une prépa et ça me démoralise encore plus de me dire qu'avec la prépa j'ai pas réussis :roll:
ESI 2016-2019
C'est que le début
S1 : Psychiatrie
S2 : Chirurgie orthopédique et traumatologique
LucieRobt

Message par LucieRobt »

C'est vraiment démoralisant.. Toujours aucune nouvelles ! Je me suis inscrite sur l'ars, les places défilent et personne veut de moi.. :(
Je ne pense plus avoir mes chances meme si j'ai envoyé 16 dossiers a des ecoles differentes qui seront peut-être déficitaires .. Et vous ou vous en êtes ?
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

LucieRobt a écrit :C'est vraiment démoralisant.. Toujours aucune nouvelles ! Je me suis inscrite sur l'ars, les places défilent et personne veut de moi.. :(
Je ne pense plus avoir mes chances meme si j'ai envoyé 16 dossiers a des ecoles differentes qui seront peut-être déficitaires .. Et vous ou vous en êtes ?
pareil que toi ! j'ai eu 36/60 comme notes et personnes ne me répond ni Thouars, ni même la verrière
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Petitepeche

Message par Petitepeche »

Coucou,
J'ai eu une proposition de la croix rouge sur ars mais j'hésite et j'attends d'autres réponses car 1000€ l'année c'est cher payé.
Jai toujours l'espoir que l'IFSI où j'ai passé le concours m'appelle!
Faut rester positive les filles, il reste encore tout le mois d'août
ESI 2016-2019
C'est que le début
S1 : Psychiatrie
S2 : Chirurgie orthopédique et traumatologique
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

oui 1000euros c la croix rouge c l'inconvénient ! le mois d'aout j'ai pas l'impression que sa va bouger lol j'ai même l'impression que toutes les classes sont déjà formé :choque:
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Répondre