IFSI St Denis (93) delafontaine

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lydie048

Re: IFSI St Denis (93) delafontaine

Message par lydie048 »

future ESI 2016-2019 trop contente j'ai été appelé ce matin
bonne chance et à bientôt :D :
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

:clap: :fete: félicitations et à bientôt

lydie048 a écrit :future ESI 2016-2019 trop contente j'ai été appelé ce matin
lydie048

Message par lydie048 »

merci à bientot
lydie048

Message par lydie048 »

khad93 a écrit ::clap: :fete: félicitations et à bientôt

vous habitez dans le 93? je cherche un logement en collocation ou loyer une chambre dans un pavillon...
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

lydie048 a écrit :
khad93 a écrit ::clap: :fete: félicitations et à bientôt

vous habitez dans le 93? je cherche un logement en collocation ou loyer une chambre dans un pavillon...
Bonsoir oui j'habite le 9 3 lol , je te souhaite bon courage dans tes démarches et j'espère que tu trouveras. Bonne chance.
tom50

Message par tom50 »

Bonjour à tous,
J'ai réussi le concours pour rentrer en septembre 2016.
J'aimerai connaître le rythme des cours / horaires, j'ai 2 enfants et il faut que je m'organise en fonction pour les déposer le matin et les récupérer le soir.
Est-ce du 8h - 18h ou plus du 9h-17h ? Tous les jours ? Est ce variable ?
Quelles sont les vacances scolaires ?
D'avance merci.
À bientôt pour celles et ceux qui ont réussi !
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

Bonjour Tom50, j'avais posé la question car tout comme toi maman de 4 enfants donc faut s'organiser, je stresse beaucoup mais j'attends de voir comment ça se passe en septembre pour mieux gérer et organiser pour l'avenir.
MeganLCF a écrit :
khad93 a écrit :Bonjour, je suis admissible à l'oral et je voudrais savoir s'il vous plait comment se passe l'oral et également si l'on est admis quels sont les horaires de cours et de stage; j'ai des enfants , il faut que je sache comment m'organiser si je suis admise biensùr. Merci à toute personne pouvant me renseigner.
Bonsoir Khad93,

Je vais essayer de repondre à tes questions. Tout d'abord comment se passe l'oral : tu vas attendre avec un groupe de personnes dans la cafétéria de l'IFSI, ensuite une secrétaire viendra te chercher et tu auras 10 à 15 minutes si mes souvenirs sont bons pour travailler sur le sujet qu'ils te donnerons, une fois le temps écoulé tu seras emmené aux Jury pour passer ton oral qui se déroulera en trois parties, la première tu vas exposer ton sujet que tu auras travailler, ensuite le Jury (souvent composé de 3 personnes) te poseras des questions sur ce même sujet et en dernière partie (qui est la plus importante) sera l'entretien personnel. Le jury va te poser des questions sur toi du style:

- Pourquoi voulez vous être IDE?
- Quelles sont vos motivations?
- Donnez nous 3 qualités et 3 défaut sur vous
- Avez-vous des informations sur le déroulement de la formation?
- Habitez-vous loin?
- Avez-vous des enfants? si oui, est-ce un problème selon vous?
- Aimer vous le travail d'équipe? pourquoi?
- etc....

Et ensuite ton entretien sera terminé, ça dure a peu près 30 min.

Pour les horaires de cours la plupart du temps c'est 9h-17h, tu peux finir plus tôt que 17h bien sûr. Pour les stages c'est aléatoire tu peux faire du 7h par jour, du 8h, du 10h et du 12h ça dépendra de la structure qui t'accueillera :) j'espère avoir répondu à tes questions, si besoin n'hésite pas à me contacter.
Quant aux vacances et stages j'ai demandé un planning à la directrice on a les vacances de Noël du 19 décembre au 2 janvier2017, les vacances d'avril du 3 au 17 avril 2017 et celles d'été à partir du 8 juillet.

Pour les stages ça commence le 5 décembre pour 2 semaines ( soit deux semaines avant les vacances de Noël. ).Et il y a 3 semaines après les vacances de Noël du 3 au 22 janvier. Puis 5 semaines du 27 février au 1 avril. Et le dernier stage de 5 semaines du 1 mai au 4 juin.
J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage et bonne rentrée, on se croisera peut être le 5 septembre donc à bientôt.
tom50

Message par tom50 »

Bonjour Khad93,
Merci pour toutes ces informations.
On verra le jour de la rentrée nos emplois du temps pour s'organiser définitivement !
Encore qq questions, à quelle heure est la rentrée lundi 5 stp ? J'ai perdu tout mon dossier dans mon déménagement :pleure:
Et est ce que tu as le nom des 2 livres obligatoires à lire pour la rentrée aussi....
Merci bcp pour tout et on se croisera sûrement le 5 alors.
tom50

Message par tom50 »

Re-bonjour Khad93
C'est bon, j'ai retrouvé mon dossier.... C'était un peu la panique.
Désolé.
À lundi 5 alors.
Bonne fin de week-end.
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

Bonsoir Tom50
Je t'en prie, sinon oui pour l'organisation on verra bien. Allez faut garder la tete sur les epaules lol. Moi je suis deja contente de pouvoir assister à la rentrée des classes de mes enfants le 1 sept.
Tant mieux d'avoir retrouvé ton papier, je te dis donc à lundi 5 à 9h30. Bye, bonne soirée et à bientôt
Oceanne 93

Message par Oceanne 93 »

Bonjour

Je souhaite passer les prochains concours infirmier
Je me reconvertis et j ai besoin d aide pour me préparer aux concours s il y a des personnes habitants dans mon secteur pour un coup de pouce svp merci
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

Oceanne 93 a écrit :Bonjour

Je me reconvertis et j ai besoin d aide pour me préparer aux concours s il y a des personnes habitants dans mon secteur pour un coup de pouce svp merci
Bonjour Oceanne 93, il s'agit pour moi aussi d'une reconversion, j'ai préparé le concours seule avec des livres empruntés à la bibliothèque, après si tu as besoin de travailler en groupe il y a la préparation au concours proposé par l'ifsi ou par médiformation sur le forum, ou si tu as des copines ou connaissances qui le passent, propose leur de faire un groupe de travail. Je te souhaite bon courage et bonne chance.
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

Oceanne 93 a écrit :Bonjour

Bonjour Oceanne 93, il s'agit pour moi aussi d'une reconversion, j'ai préparé le concours seule avec des livres empruntés à la bibliothèque, après si tu as besoin de travailler en groupe il y a la préparation au concours proposé par l'ifsi ou par médiformation sur le forum, ou si tu as des copines ou connaissances qui le passent, propose leur de faire un groupe de travail. Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Inaya93

Message par Inaya93 »

Bonjour je voudrais passer le concours durant l'année de 2017 mais je passe aussi le baccalauréat. Avez-vous des conseils a me donner, le concours de cette IFSI est-il compliqué?
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

Bonsoir Inaya93 il n'est pas plus compliqué qu'un autre, il y a de nombreuses bachelorettes dans la promo , c'est le concours type
Tests psychotechniques, planification, un texte avec question et mini synthèse, dissertation à faire. Il suffit de bien le préparer et sinon pour l'oral c'est un texte sur un sujet ayant trait à la santé ou le social et faut en parler durant une dizaine de minutes. Je te souhaite la réussite :clin: :D
Répondre